Xavierbzh 0 Posté(e) le 16 février 2013 J'ai profité de cette belle journée pour faire qqs photos de mon couple de cochins noirs. N'hésitez pas à commenter... Toutes les remarques sont les bienvenues. j'ai déjà relevé certains défauts mais je débute dans la race, alors un peu d'aide pourrait m'être bien utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2013 Arrière du coq un peu bas, manque de déséquilibre avant ... Il me tarde de revoir cette poule avec l'emplumement renouvelé sur la queue Vivement la progéniture !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 17 février 2013 tes jolies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 18 février 2013 ►Eric ® a écrit:Arrière du coq un peu bas, manque de déséquilibre avant ... Il me tarde de revoir cette poule avec l'emplumement renouvelé sur la queue Vivement la progéniture !!!Elle a un peu forci et gagné en masse depuis début janvier. Pour l'instant, elle pond super bien la cocotte...Et comme Monsieur n'a qu'une poulette ... Elle n'est pas en très bon état. Mais au départ déjà, je pense que la queue n'est pas géniale... j'ai hâte aussi de voir les jeunes qui vont sortir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 18 février 2013 il fait le fier pour la photo ton coq, non? pour la poulette, c'est clair qu'il faudra voir avec la prochaine mue...j'aime vraiment beaucoup leur couleur...je vais les regarder évoluer avec plaisir, ils sont encore jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2013 Dans l'ensemble ces plutôt pas mal , ils ont une belle couleur noir avec de beau reflet vert en volume ils ont l'aire plutôt pas mal combien pèse ta poule et ton coq ,effectivement comme dit Éric le dos est peut être un peu bas mes après ces peut être du à la posture pour la photo , si non je pense que tu as de quoi démarrer une bonne repros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 22 février 2013 LEBOUTEILLER a écrit: combien pèse ta poule et ton coq le poule fait 3kg300 et de coq 4kg500, à 9 et 10 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Ca y est, les premiers poussins issus de ce couple sont nés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno18 0 Posté(e) le 17 mars 2013 punaise je suis vraiment en retard ,félécitation xavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 17 mars 2013 il y a du monde !!!!Bravo, tu as pu en faire combien en cochin ?Moi aussi je suis tres en retard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno18 0 Posté(e) le 17 mars 2013 avec ce temp de m....,enfin,je devrais en avoir début Avril,j'espère!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2013 Jolis tout ces dodus !! Pourquoi ne sont ils pas tous noir .... poupa et mouman sont bien noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 17 mars 2013 yepp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 17 mars 2013 zimetzoc a écrit:Jolis tout ces dodus !! Pourquoi ne sont ils pas tous noir .... poupa et mouman sont bien noir En fait, il y a une dizaine de brahmas foncés avec les petits cochins. . Y'en a que 14 pour l'instant... Mais deuxième incubation en préparation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2013 Ok ! bonne fin d'incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 17 mars 2013 C est déjà un bon début! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Félicitations, j'ai hâte de voir l'évolution, il va y avoir pas mal de cochins dans la région cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 17 mars 2013 14 c'est déjà pas mal mais comment a-t-elle pu en pondre autant ?Ton couple est joli bravo ! après standard moi j'y connais rien ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2013 Je n'y connais pas grand chose, mais je trouve le couple très joli!Bravo pour les pious, les couleurs différentes alors que les parents sont tous deux noirs, c'est du à des gênes récessifs ou autres, en commun? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 18 mars 2013 bruno18 a écrit:punaise je suis vraiment en retard ,félicitation xavierMerci Bruno, mais toi tu auras déjà des adultes pour Tours. Les miens seront bien jeunes en novembre . En espérant que tout aille bien jusque là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno18 0 Posté(e) le 18 mars 2013 oui mais ,il faudra que je gonfle mes jeunes de cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 18 mars 2013 J'ai un copain cycliste qui a fait le tour de France, il doit bien avoir des fonds de seringues qui pourraient t'aider à terminer tes jeunes en quelques semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno18 0 Posté(e) le 18 mars 2013 ou peut etre les terrines de patés solognot,celles à pascal boves ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2013 Salut Xavier jolie coup 14 poussin pour une poule super rentabilité moi pour l'instant je n'ai que 2 poussins avec 2 poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 18 mars 2013 bruno18 a écrit:ou peut etre les terrines de patés solognot,celles à pascal boves ? , c'est clair mon Bruno! Mais je ne suis pas certain qu'une poulette de 9kg à 6 mois soit encore dans le standart LEBOUTEILLER a écrit:Salut Xavier jolie coup 14 poussin pour une poule super rentabilité moi pour l'instant je n'ai que 2 poussins avec 2 poules C'est vrai que pour l'instant c'est une super pondeuse. J'avais mis 15 oeufs. tous fécondés et 14 poussins sortis seuls... En moyenne, elle pond 8oeufs/10 jours depuis fin janvier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 18 mars 2013 t'es sur Xavier?? 8 à 10 oeufs jours? ? elle est radio active ta poule faut qu'on surveille les nôtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Kat!!! C'est vrai que la nuit on la voit bien ! C'est joli le phosphorescent sur une cochin. Je l'ai appelée FUKUSHIMA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 18 mars 2013 outch...ça fou les jetons une poule fluo dans la nuit la pauvre aurait mérité un plus joli prénom, elle a bien travaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Et elle bosse encore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Question!:Vu le blanc dans la queue du coq et la pantoufle de la poule!... A pas porteur!???. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Je ne sais pas. Le blanc sur le coq est du au sous plumage avec blanc qui "remonte" un peu haut sur la plume mais aucune "pointe" noire sur le coq. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Et si tu nous montrais l evolution des petits de Fukushima ? (pauvre cocotte ) et le nom de MR ?????Ils ont du bien changer les petits ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 26 mars 2013 le Mr c'est Tchernobil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 26 mars 2013 j ai pas osé l ecrire sur le post précedent ........ça promet pour le nom des petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 26 mars 2013 pfff... les filles, ça fait que de dire du mal!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 26 mars 2013 sinon des photos des petits? tu vas les appeler comment ?ok, je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Je vous nomme marraines officielles toutes les deux! A vous de trouver les noms. y'en a quatorze. Bon courage.Pour ma part, je me charge des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 26 mars 2013 on l a pas volé !Kat tu en trouve 7....je me charge des 7 autres ....je sens qu il va y avoir des doubles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 26 mars 2013 oh chouette okay d'ac Isa, 7 noms à trouver, huhu.....mais euh......interdiction de les manger les "miens", hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 27 mars 2013 kat a écrit:interdiction de les manger les "miens", hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 27 mars 2013 rhooo vilain va .......faut trouver des noms qui fassent les 2 poule et coq....coton l histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 27 mars 2013 alors c'est parti:-nagasaki-hiroshima-uranium-césium-fusion-neutron-atomique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 27 mars 2013 mdr ! vous êtes méchante ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Mheu non on est pas mechantes !!!Pas si evident pour les noms quand meme BombeProtonPearl BarbossaVoldemorEtnaCasimir je reconnais je manque grandement d inspiration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 27 mars 2013 ah mais non, je les trouve très bien moi Isa comic, c'est Xavier qui a demandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Bon! merci pour les noms mais je crois que je vais les appeler par leur numéros de bagues classiques. Si j'ai de la chance j'aurai les séries 24 Cs 130, 131... et 27 U 230, 231,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Humpff. ......et on a cherché pour rien alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Vous n'avez pas du passer des heures non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites