Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xavierbzh

Couple cochin noirs

Messages recommandés

alors Xavier, ils ont du grandir nos fillots, ils sont comment maintenant?
es tu content du type?

Ils sont bien nourris et poussent correctement

Niveau qualité, y a vraiment de tout! J'avoue ne pas avoir assez de recul pour te dire quoi que ce soit de pointu sur le type des jeunes. Certains manquent de largeur, c'est évident. Pas de très gros défauts apparents à mes yeux pour l'instant. Niveau couleur: certains sujets ont de jolis reflets vert métallique mais d'autres sont ternes.

quelques photos des jeunes de 3 mois.

Si vous avez des pistes de sélection sur la race et la couleur. Je suis preneur!

j'aime beaucoup la première poule en haut à droite, elle a l'air bien partie en type...les queues sont plutôt ronde, c'est chouette!
les coqs sont jeunes, il faut les laisser encore pousser Wink

poule de droite très prometteuse ,xavier,et coq niveau forme pas mal du tout,ce qui est plus embétant ce sont ces plumes  blanches aux pattes,mais en tous cas félicitation xavier ,très bon boulot!!!!!!

Merci !
c'est vrai que certains jeunes ont parfois des plumes blanches aux pattes, comme leur mère d'ailleurs, mais ce n'est pas la majorité, heureusement.

Sur cette première couvée du mois de mars, un ou deux sujets se démarquent un peu. J'espère que ce sera la même chose avec les plus jeunes...

Petite photo de famille: Une représentante de chacune des trois couvées de cette année. (90 jours, 50 jours et 35 jours)

Invité

Sympa cette photo avec les 3 niveaux de croissance ! change de local pour la photo à 120 jours parce que là le plafond sera trop bas lol!

MDR, en tassant un peu à  120 jours ça doit encore passer!

Merci Comic et Larsouille!
C'est vrai que certains jeunes commencent à ressembler à quelque chose de sympa. (Et d'autres pas Rolling Eyes)

j'aime beaucoup la photo de famille Wink
tu as fais une courbe de poids?

Non Kat! pas de courbe de poids, juste une pesée de temps en temps pour comparer et voir si la prise de masse est satisfaisante.

Non Kat! pas de courbe de poids, juste une pesée de temps en temps pour comparer et voir si la prise de masse est satisfaisante.
A titre indicatif, ce que j'ai noté
à 35 jours: de 900 à 1100g 
à 50 jours de 1300 à 1600g
à 90 jours de 1700 à 2000g pour les poulettes et de 2200 à 2500 pour les coquelets.

c'est presque une courbe de poids ça Wink
on fait pas plus nous Very Happy

Invité

Impressionnantes des références poids ... surtout à 35 et 50 jours ... Le différentiel est énorme avec les notres ...
Après, on est sur les mêmes bases à 90 jours ...
Surement dû à nos différents choix de variations alimentaires ...Wink
Il sera intéressant de voir les futures références, notamment à 120 jours.

Je suis moi même surpris des premières pesées. Mais niveau fiabilité de la pesée, je ne jure de rien. Mon peson va de 0 à 10 kg, et au niveau précision des petites masses je n'ai pas vérifié.
Ce sera certainement intéressant de comparer,  tu as raison.  Tu sais que je baisse le taux de protéines progressivement afin d'éviter les désagréments de l'an passé avec une croissance trop rapide. donc je pense que la prise de poids va s'étaler sur un temps plus longet les tiens seront probablement plus lourds. RDV vers le 15 juillet Very Happy.

Par contre les jeunes brahmas issus du coq belge sont nettement plus lourds que ceux de l'an dernier à 90 jours avec un régime moins protéiné.

Quelques photos de poulettes de 5 mois.

Que pensez vous du type? De la couleur? Suis-je dans la bonne direction? Sinon que rechercher?

Invité

Elle a bien travaillé ta petite cocotte ... elle va se sentir moins seule l'an prochain Wink 

Les filles semblent déjà aussi ronde que la mère sur la première photo, elles sont vraiment belles !

Ces poulettes sont très sympa, surtout celle du milieu je trouve.

Bravo Xavier, ça fait plaisir à voir.

Poulette de 6 mois , qui malheureusement perd de sa rondeur. Mais qui n'a vraiment rien à envier à sa mère.

Joli forme cette poulette et les reflets verts sont magnifiques.

Pourquoi tu ne veux pas mettre de photos de tes coqs ?

@Kat, j'ai gardé les coqs pour quelques semaines encore. (les plus jeunes pour quelques mois)

@ Chris, trop moches

Comment vas-tu les travailler l'année prochaine si tu ne garde pas de coqs ?

Tu mettras les filles avec leur père ?

L'année prochaine, je ne suis pas certain de faire reproduire  les cochins.
Dans les coqs de 6 mois, rien n'est à mon goût ( et même des horreurs No) mais dans les plus jeunes, j'attends de voir un peu mais pas beaucoup d'espoir.

Ce n'est pas le manque de coq, Larsouille,  mais je vais travailler uniquement (ou presque) sur les brahmas. Je n'ai pas la place ni le budget pour sortir 200 jeunes volailles en GR par an.

Oui le Budget alimentation des jeunes volailles GR est bien supérieur à celui des naines. pale 

Tant que ça ?
je ne savais pas ! un brahma/cochin mange combien de fois plus qu'un pékin ?

de mon coté j'ai calculer la conso .... adultes : pékin 80 / 100 grs / jour , cochin ( brahma aussi je suppose ) 150 / 200 grs / jour , chez moi la conso est le double c'est tout .
je dis c'est tout car entre un pékin à 1 kilos max et un cochin à 5 kg je trouve que le différentiel n'est pas si énorme que ça ...

kat tu as cette conso chez toi ? perso comme dit j'ai peser la nourriture sur plusieurs jours de conso et j'arrive à moins de 100 grs pour une pékin contre moins de 200 grs pour une cochin ( 65 cochin 25 kilos de granulés et ça fais deux jours ... )

au moins 5 fois plus cela voudrais dire 100 grs une pékin et 500/600 grs une cochin ??? perso si c'était le cas ben vus le nombre de gr que j'ai je ne pourrais plus suivre ...

Bé on est pas loin de ce ratio oui....nos Pékins mangent un peu moins que les tiennes et nos cochins plus que les tiennes...

Je suis surpris que les pékins mangent autant! Chez moi en Brahma, des sujets de 5/6 mois dévorent environ 150/180 par jour. 9a doit aussi dépendre de la richesse de ton alimentation je suppose.

en pékin j'ai dis 100 grs mais je suis plus sur du 80 grs et en cochin moins de 200 grs donc comme toi xavier 160/180 soit deux fois une pékin donc le ratio alimentation poid n'est pas forcément si choquant que cela pour ma part .

Je vais peser pour mes pekins pour voir ce qu'il en est....
J'ai un peu exagéré le ratio je pense......

Un de mes coqs de 6 mois, le plus présentable de mes coqs de cette année

Un de ses frères du même âge issu donc des parents noir "pur"; No comment. 

Une des poulettes du même âge. 

• Créer...