kat1111 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Si, on s'est appliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 29 mars 2013 bah oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 10 juin 2013 alors Xavier, ils ont du grandir nos fillots, ils sont comment maintenant?es tu content du type? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Ils sont bien nourris et poussent correctementNiveau qualité, y a vraiment de tout! J'avoue ne pas avoir assez de recul pour te dire quoi que ce soit de pointu sur le type des jeunes. Certains manquent de largeur, c'est évident. Pas de très gros défauts apparents à mes yeux pour l'instant. Niveau couleur: certains sujets ont de jolis reflets vert métallique mais d'autres sont ternes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 10 juin 2013 quelques photos des jeunes de 3 mois.Si vous avez des pistes de sélection sur la race et la couleur. Je suis preneur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 10 juin 2013 fort beau gabarit pour 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 10 juin 2013 j'aime beaucoup la première poule en haut à droite, elle a l'air bien partie en type...les queues sont plutôt ronde, c'est chouette!les coqs sont jeunes, il faut les laisser encore pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 11 juin 2013 jolie petite troupe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno18 0 Posté(e) le 12 juin 2013 poule de droite très prometteuse ,xavier,et coq niveau forme pas mal du tout,ce qui est plus embétant ce sont ces plumes blanches aux pattes,mais en tous cas félicitation xavier ,très bon boulot!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Merci ! c'est vrai que certains jeunes ont parfois des plumes blanches aux pattes, comme leur mère d'ailleurs, mais ce n'est pas la majorité, heureusement.Sur cette première couvée du mois de mars, un ou deux sujets se démarquent un peu. J'espère que ce sera la même chose avec les plus jeunes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Petite photo de famille: Une représentante de chacune des trois couvées de cette année. (90 jours, 50 jours et 35 jours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2013 Sympa cette photo avec les 3 niveaux de croissance ! change de local pour la photo à 120 jours parce que là le plafond sera trop bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 15 juin 2013 A 90 jours, ça a déjà bien de la gueule!. Joli!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 16 juin 2013 MDR, en tassant un peu à 120 jours ça doit encore passer!Merci Comic et Larsouille! C'est vrai que certains jeunes commencent à ressembler à quelque chose de sympa. (Et d'autres pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 16 juin 2013 j'aime beaucoup la photo de famille tu as fais une courbe de poids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Non Kat! pas de courbe de poids, juste une pesée de temps en temps pour comparer et voir si la prise de masse est satisfaisante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Non Kat! pas de courbe de poids, juste une pesée de temps en temps pour comparer et voir si la prise de masse est satisfaisante.A titre indicatif, ce que j'ai notéà 35 jours: de 900 à 1100g à 50 jours de 1300 à 1600gà 90 jours de 1700 à 2000g pour les poulettes et de 2200 à 2500 pour les coquelets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 16 juin 2013 c'est presque une courbe de poids ça on fait pas plus nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2013 Impressionnantes des références poids ... surtout à 35 et 50 jours ... Le différentiel est énorme avec les notres ...Après, on est sur les mêmes bases à 90 jours ...Surement dû à nos différents choix de variations alimentaires ...Il sera intéressant de voir les futures références, notamment à 120 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Je suis moi même surpris des premières pesées. Mais niveau fiabilité de la pesée, je ne jure de rien. Mon peson va de 0 à 10 kg, et au niveau précision des petites masses je n'ai pas vérifié.Ce sera certainement intéressant de comparer, tu as raison. Tu sais que je baisse le taux de protéines progressivement afin d'éviter les désagréments de l'an passé avec une croissance trop rapide. donc je pense que la prise de poids va s'étaler sur un temps plus longet les tiens seront probablement plus lourds. RDV vers le 15 juillet .Par contre les jeunes brahmas issus du coq belge sont nettement plus lourds que ceux de l'an dernier à 90 jours avec un régime moins protéiné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxana et Daniel 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Superbes !Tres joli bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 10 août 2013 Quelques photos de poulettes de 5 mois. Que pensez vous du type? De la couleur? Suis-je dans la bonne direction? Sinon que rechercher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxana et Daniel 0 Posté(e) le 10 août 2013 Tu va bien dans la bonne direction MAGNIFIQUE pour5 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2013 Elle a bien travaillé ta petite cocotte ... elle va se sentir moins seule l'an prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 10 août 2013 Les filles semblent déjà aussi ronde que la mère sur la première photo, elles sont vraiment belles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 11 août 2013 Ces poulettes sont très sympa, surtout celle du milieu je trouve.Bravo Xavier, ça fait plaisir à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gurdilJR1 0 Posté(e) le 11 août 2013 je découvre le post et je trouve que ses cochin sont vraiment belles, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Poulette de 6 mois , qui malheureusement perd de sa rondeur. Mais qui n'a vraiment rien à envier à sa mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximeB 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 ^^ et j'en connais un qui se plaint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 J'ose pas montrer les coqs mais ça fait une base de travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Tu as gardé les coqs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Joli forme cette poulette et les reflets verts sont magnifiques.Pourquoi tu ne veux pas mettre de photos de tes coqs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 @Kat, j'ai gardé les coqs pour quelques semaines encore. (les plus jeunes pour quelques mois)@ Chris, trop moches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Comment vas-tu les travailler l'année prochaine si tu ne garde pas de coqs ?Tu mettras les filles avec leur père ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 L'année prochaine, je ne suis pas certain de faire reproduire les cochins.Dans les coqs de 6 mois, rien n'est à mon goût ( et même des horreurs ) mais dans les plus jeunes, j'attends de voir un peu mais pas beaucoup d'espoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Xav!?. Me dis pas qu'une âme charitable du Finistère ne pourra pas te prêter un coco!?.lol (au pire!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Ce n'est pas le manque de coq, Larsouille, mais je vais travailler uniquement (ou presque) sur les brahmas. Je n'ai pas la place ni le budget pour sortir 200 jeunes volailles en GR par an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Oui le Budget alimentation des jeunes volailles GR est bien supérieur à celui des naines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Tant que ça ? je ne savais pas ! un brahma/cochin mange combien de fois plus qu'un pékin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 de mon coté j'ai calculer la conso .... adultes : pékin 80 / 100 grs / jour , cochin ( brahma aussi je suppose ) 150 / 200 grs / jour , chez moi la conso est le double c'est tout . je dis c'est tout car entre un pékin à 1 kilos max et un cochin à 5 kg je trouve que le différentiel n'est pas si énorme que ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 C'est vrai mais je n'y avais jamais pensé .. merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Oui tant que ça Comic.... ça mange au moins 5 fois plus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 kat tu as cette conso chez toi ? perso comme dit j'ai peser la nourriture sur plusieurs jours de conso et j'arrive à moins de 100 grs pour une pékin contre moins de 200 grs pour une cochin ( 65 cochin 25 kilos de granulés et ça fais deux jours ... ) au moins 5 fois plus cela voudrais dire 100 grs une pékin et 500/600 grs une cochin ??? perso si c'était le cas ben vus le nombre de gr que j'ai je ne pourrais plus suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Bé on est pas loin de ce ratio oui....nos Pékins mangent un peu moins que les tiennes et nos cochins plus que les tiennes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Je suis surpris que les pékins mangent autant! Chez moi en Brahma, des sujets de 5/6 mois dévorent environ 150/180 par jour. 9a doit aussi dépendre de la richesse de ton alimentation je suppose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 en pékin j'ai dis 100 grs mais je suis plus sur du 80 grs et en cochin moins de 200 grs donc comme toi xavier 160/180 soit deux fois une pékin donc le ratio alimentation poid n'est pas forcément si choquant que cela pour ma part . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Je vais peser pour mes pekins pour voir ce qu'il en est....J'ai un peu exagéré le ratio je pense...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Un de mes coqs de 6 mois, le plus présentable de mes coqs de cette annéeUn de ses frères du même âge issu donc des parents noir "pur"; No comment. Une des poulettes du même âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 ba ta poule elle est pas mal je trouve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites