Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xavierbzh

Couple cochin noirs

Messages recommandés

Invité

Oui la poule est vraiment sympa ... Un petit manque de rondeur dans la queu mais c'est vraiment pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui la poule est vraiment sympa ... Un petit manque de rondeur dans la queu mais c'est vraiment pas mal Wink


Tes coqs je trouve qu'il pousse comme des brahma....Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En poules, 1 ou 2 me permettront de travailler  avec le père pour gagner encore en rondeur. En coq c'est plus compliqué, je sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous c'est fait Very Happy
d'ailleurs, on a mit de côté une petite moinette ramenée de Belgique par Max et Sophie pour la boire avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelques éléments de réflexions :
Tu as sorti suffisamment de sujets cette année pour dégager des données statistiques ...
Les parents sont noires, les filles sont noires et les fils sont marqués bruns à certains endroits (type perdrix)
On peut émettre l'hypothèse d'un phénomène lié au sexe !

PERE NOIR ( ZZ ) + MERE NOIRE ( ZW ) = FILS marqué ( ZZ ) et FILLE NOIRE ( ZW )
On peut imaginer que la mère est en cause.

En croisant père et filles, le résultat permettra de statuer :
PERE NOIR ( ZZ ) + FILLE NOIRE ( ZW ) = PETIT FILS NOIR ( ZZ ) et PETITE FILLE NOIRE ( ZW )

Si ce n'était pas le cas, tu pourras tout bazarder ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la poule est chouette en vérité... ronde, typée cochin
Va falloir trouver la solution ailleurs L'ami je crois! Je pense que VDZ et vraiment le seul a savoir ce qu'il y a dedans... et de quoi ton noir est fait
Dans le sous plumage de la poule il y'a des pointes de perdrix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé a VDZ l'origine des reflets du camail du coq... il y a 8 mois... Sans réponse de sa part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que se soit dans son intérêt de te répondre mon ami...
Te voilà avec une souche a poules... juste une souche a poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en suis bien rendu compte...  Uns souche à poules c'est mieux qu'une souche à rien.
Monsieur VDZ, (on peut dire ça vu la qualité des animaux qu'il peut exposer) connait bien la sélection de ses cochins. Malgré la qualité "visible" assez quelconque des repros. Quelques poules correctes  (voire belles ) sont sorties... Pour les coqs, c'est une autre affaire.
Mais ça peut aussi venir en partie de ma façon de les élever... Je pense revoir ça l'an prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sortir du perdrix sur du noir n'a rien à voir avec la manière d'élever Rolling Eyes 
J'espère que tu sortiras tout en noir l'an prochain avec père-filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE NE PARLE PAS DE LA COULEUR Laughing Laughing Laughing Mais du volume des coqs  noirs.
Si je peux sortir de bonnes poules avec cette lignée, je pense qu'il serait dommage de ne pas en profiter, en bossant avec une autre pour les coqs peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcement si le croisement dit plus haut t'apporte des coqs sans perdrix dans les camails ^^ bingo
a contrario moi je te conseillerai de te trouvé un autre coq mais ca y'a déjà un copain s'en charge Wink
le problème du noir est qu'il est très utile aux éleveurs de couleurs si tu comprends ce que je veux te dire
il te faut un 'pur'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je n'ai pas répondu a ta question ai été trop vite sorry...
Pour le volume; nourriture et structure sinon ca y'a pas de secret
niveau nourriture demande a mon ami éric ce que j'en pense... La Bretagne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le male n"est pas si mauvais, il faut le encore donner de temps. Mais il faut aussi faire attention au blanc dans le qeueu.

Le rouge dans un male peut toujours arriver chez 1 sur 10 ca va encore?

La poule est bonne, mais il pourra etre plus ronde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus gênant, peut-être le blanc au camail! Pour les coqs chez moi, c'est 1 sur 2 avec du rouge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toilette une fois la queue Xavier... Moi je trouve ca plutôt pas mal pour une première l'ami...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Franck, merci pour la photo!
@ Maxime, C'est le mieux typé de mes jeunes mais avec beaucoup de défauts ... Mais ça me permet de voir que des coqs de travail "potables" peuvent éventuellement aussi sortir avec ce couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...