Invité Posté(e) le 18 septembre 2013 Oui la poule est vraiment sympa ... Un petit manque de rondeur dans la queu mais c'est vraiment pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2013 Oui la poule est vraiment sympa ... Un petit manque de rondeur dans la queu mais c'est vraiment pas mal Tes coqs je trouve qu'il pousse comme des brahma.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 En poules, 1 ou 2 me permettront de travailler avec le père pour gagner encore en rondeur. En coq c'est plus compliqué, je sèche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 c'est pas bon de sécher Xav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 D'accord avec toi 'vais aller boire une triple alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 nous c'est fait d'ailleurs, on a mit de côté une petite moinette ramenée de Belgique par Max et Sophie pour la boire avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 La classe Kat! C'est pas une de ces spécialités à 16°?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 ouaipe non, en vrai moitié de 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2013 Quelques éléments de réflexions :Tu as sorti suffisamment de sujets cette année pour dégager des données statistiques ...Les parents sont noires, les filles sont noires et les fils sont marqués bruns à certains endroits (type perdrix)On peut émettre l'hypothèse d'un phénomène lié au sexe !PERE NOIR ( ZZ ) + MERE NOIRE ( ZW ) = FILS marqué ( ZZ ) et FILLE NOIRE ( ZW )On peut imaginer que la mère est en cause.En croisant père et filles, le résultat permettra de statuer :PERE NOIR ( ZZ ) + FILLE NOIRE ( ZW ) = PETIT FILS NOIR ( ZZ ) et PETITE FILLE NOIRE ( ZW )Si ce n'était pas le cas, tu pourras tout bazarder ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximeB 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 la poule est chouette en vérité... ronde, typée cochinVa falloir trouver la solution ailleurs L'ami je crois! Je pense que VDZ et vraiment le seul a savoir ce qu'il y a dedans... et de quoi ton noir est faitDans le sous plumage de la poule il y'a des pointes de perdrix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 J'ai demandé a VDZ l'origine des reflets du camail du coq... il y a 8 mois... Sans réponse de sa part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximeB 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 je ne pense pas que se soit dans son intérêt de te répondre mon ami...Te voilà avec une souche a poules... juste une souche a poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Je m'en suis bien rendu compte... Uns souche à poules c'est mieux qu'une souche à rien. Monsieur VDZ, (on peut dire ça vu la qualité des animaux qu'il peut exposer) connait bien la sélection de ses cochins. Malgré la qualité "visible" assez quelconque des repros. Quelques poules correctes (voire belles ) sont sorties... Pour les coqs, c'est une autre affaire.Mais ça peut aussi venir en partie de ma façon de les élever... Je pense revoir ça l'an prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2013 Sortir du perdrix sur du noir n'a rien à voir avec la manière d'élever J'espère que tu sortiras tout en noir l'an prochain avec père-filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 +1 avec Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximeB 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 +2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 JE NE PARLE PAS DE LA COULEUR Mais du volume des coqs noirs. Si je peux sortir de bonnes poules avec cette lignée, je pense qu'il serait dommage de ne pas en profiter, en bossant avec une autre pour les coqs peut-être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximeB 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 pas forcement si le croisement dit plus haut t'apporte des coqs sans perdrix dans les camails ^^ bingoa contrario moi je te conseillerai de te trouvé un autre coq mais ca y'a déjà un copain s'en charge le problème du noir est qu'il est très utile aux éleveurs de couleurs si tu comprends ce que je veux te direil te faut un 'pur' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximeB 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 là je n'ai pas répondu a ta question ai été trop vite sorry...Pour le volume; nourriture et structure sinon ca y'a pas de secretniveau nourriture demande a mon ami éric ce que j'en pense... La Bretagne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bart Leyssen 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Je pense que le male n"est pas si mauvais, il faut le encore donner de temps. Mais il faut aussi faire attention au blanc dans le qeueu.Le rouge dans un male peut toujours arriver chez 1 sur 10 ca va encore?La poule est bonne, mais il pourra etre plus ronde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Plus gênant, peut-être le blanc au camail! Pour les coqs chez moi, c'est 1 sur 2 avec du rouge . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Extrait du livre de Lewis Wright.p 275http://www.poule-pekin.com/t3513-vieux-bouquin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 tiens xavier je t'ais pris en photo le seul coq noir que j'ai eu , il est issus des oeufs de bart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximeB 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 toilette une fois la queue Xavier... Moi je trouve ca plutôt pas mal pour une première l'ami... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 @ Franck, merci pour la photo!@ Maxime, C'est le mieux typé de mes jeunes mais avec beaucoup de défauts ... Mais ça me permet de voir que des coqs de travail "potables" peuvent éventuellement aussi sortir avec ce couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites