Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moydicus

Journée Technique 2013

Messages recommandés

Invité
oui, 2013 semble être une sombre année mais on garde espoir!!

Je crois que c'est que le samedi, oui.

Oui guillaume, c'est le samedi 31, on en a parlé y'a quelque temps.

Bah quoi? c'est bien, le samedi! ça laisse tout le dimanche pour s'en remettre lol!

LOL je n'ai tjs pas dit le contraire... j'ai juste rappelé les habitudes.
Et que pour les personnes qui travaillent et qui viennent de loin, être la le samedi c'est chaud... mais bon tu me diras, si c'était le dimanche, être au taf le lundi c'est pareil loool

Invité
pas possible pour moi... je serai dans les travaux. amusez vous bien!

Je n'avais pas capté que c'était le samedi .. c'est cuit pour moi, je travaille le samedi matin.

Je viendrai, si je trouve à covoiturer, pas envie de faire la route toute seule, enfin avec pour seule compagnie des poulets.
Donc, je pars de Poitiers, soit j'ai des places de disponibles (si on a pas peur de voyager dans une très vieille voiture), soit on m'emmène avec mes sujets, possibilité pour ma part de me rendre sur un point de covoiturage.
Voili, voilou pour ma part.

perso je suis à environ 1h et demi au sud de chez Thomas, si cela peut dépanner qq'un je peux loger des personnes qui arriveraient la veille, et/ou le samedi soir pour ne pas reprendre la route trop tard.
Contactez-moi en MP si intéressé.

Je crois que si l'on doit faire des échanges concernant les GT, alors oui il est bon de les prendre.

Et puisque la JT approche, j'invite tous ceux et celles qui sont désormais certain de venir à le dire brièvement. C'est juste pour faire un petit récap. Wink

je serai là, je t'appelle pour faire un point logistique☀ 

Larsouille a écrit:
Question:
On met les bêtes dans quoi arrivé là bas?.
Vous avez des cages d'expo?

Il faut que tu prevoie un minimum si ce sont des betes a vendre car on ne peux pas non plus emprumter 200 cages !

Je vais faire le maximum moi aussi pour venir et si sa dérange personne j'amènerait un copain aussi qui n'est pas membre du club je vais pressiser  sa 2 semaine avant

J'ai commandé quelques cages d'expo, mais on les aura pas avant septembre voir octobre.

C'est pour savoir un peu comment ça se déroule et l'organisation pour les bêtes. (??)

Donc faut prévoir chacun pour ses bêtes!??.

Est-ce qu'il y a des gens qui ont des cages en rabe?. (et qui peuvent les ramener!??)

Je vais faire un tour sur mes groupes poser quelques questions!. Razz lol

Roxana et Daniel a écrit:
et si sa dérange personne j'amènerait un copain aussi qui n'est pas membre du club

Ben en fait ça dépend des journées techniques parfois elles sont ouvertes à tous moyennant une participation financière d'autres fois c'est réservé aux membres et à leur famille exclusivement! Faudrait voir avec les organisateurs comment c'est prévu!
Au fait pour les membres est-ce qu'on vous paye un truc pour l'organisation ou est-ce qu'on amène juste à bouffer? Et si oui quand est-ce qu'on fait la liste de ce qu'on amène????
En volailles je risque d'en amener pas mal mais des petits, mais selon la place dont vous disposez je prévoirais des cages de transport pour chat pour les laisser dedans! Désolée j'ai pas mieux! Pourquoi ne pas dire que vous fournissez je sais pas genre 4 cages par participant et si on veut en amener plus on se débrouille???? Ce serait une bonne idée je pense (surtout que c'est une idée à moi en plus!!!)

Pour la réponse aux personnes extérieur du club, il me semble qu'elles ne sont pas admises, à confirmer.

Pour la réponse concernant une participation, c'est non, par contre oui il faudra que tout le monde amène un petit peu quelque chose pour se restaurer. Désolé, car tous mes rebus sont déjà réservés LOL!

Et pour la questions des cages, je ne dis pas mieux, sauf qu'on ne sais toujours pas avec certitudes qui sont certains de venir depuis le premiers développement de la question, car il devait avoir des groupages, des confirmations.....

Le copain c'est Olivier  I'ex président de Brahma club qui aimerait revoir Antoni et si il va falloir amener un gâteau ou autre même si c'est  pour deux pas de problème c'est  juste pour sortir et passer une belle journée avec les autre

Je dis +1 pour que Olivier soit présent à la JT, c'est une personne que je souhaiterai vraiment rencontrer et qui je pense à beaucoup à nous apporter.

Invité

En ce qui concerne la présence de personne de l'extérieur normalement c'est non mis a part bien sur conjoint et enfants, mais là c'est un cas particulier j'ai donc posé la question...réponse à suivre Wink 

Moi je propose si c'est quelqu'un de très intéressant, cet Olivier, pourquoi il ne serait pas invité à condition d'être un intervenant! Il nous fait un petit cours sur un truc, puisqu'il s'y connait en grande race et qu'on commence les Cochins pourquoi pas sur la meilleur nourriture à donner aux poussins Gr pour qu'ils profitent au mieux ou un autre sujet qu'il maitrise mieux que nous qui débutons seulement les GR????

+ avec Naika, connaissant un peu Olivier il peut effectivement nous faire partager son expérience de la génétique et de l'élevage, et du coup une petite intervention de sa part sera bénéfique à tous les participants et résoudra le souci de la présence d'un non adhérent...

Cependant il faut voir si de son côté il est OK et surtout si le timing de la journée permet de caser une intervention de sa part.

Marion a écrit:

Cependant il faut voir si de son côté il est OK et surtout si le timing de la journée permet de caser une intervention de sa part.

Je crois que j'ai raté un truc, il est où le programme de la journée svp?

Ben faut pt'etre se bouger le cul-cul tout l'monde!!!!? lol.
Je déconne!.
(mais faut deja qu'on en parle!...) (ce que l'on fait actuellement d'ailleurs!.)

Ben comme pour tout le monde! lol.
Mais j'espère fortement ne pas en avoir!!!.... (d'imprévus!)

Je trouve qu'il n'y a pas grand monde ces derniers temps!!. (?????)
Ils sont tous en vacance ou quoi!!!???. LOL

j'attends toujours de savoir si quelqu'un passe près de chez moi ( axe Angoulême / Périgueux ) et peut me prendre ... sinon c'est râpé Sad 

Et oui!!!!!!.....
Faut peu-etre qu'on s'organise!!!????. Razz Razz Razz Razz Razz Razz 

Bon 14 juillet a toutes et tous!!!!!.

Landry.

Invité
Je ne serais pas a la Jt mais il serait selon moi malvenu de refuser la présence d'Olivier...
Qu'il est des infos a donner ou pas, qu'il intervienne ou non...
Il a été le 1er a accepter de laisser filer la cochin vers le club pékin, il a en toute intelligence suivi ce "transfert", il a également été le président du club officiel qui avait sous son aile la cochin...

Et en ++++++++ il a des connaissances génétique et avicole que peu on....

Je pense que pour les éleveurs de caillouté, coucou, Choco, noire, bleu entre autre vous avanceriez à grand pas s'il faisait un compte rendu pour la transmission des bec et tarse jaune,

Pour les éleveurs de bobtail et de perdrix je pense aussi entre autre qu'il pourrait vous aider...

Ah oui!...je vois qui c'est!. lol
(présent a Montluçon a la réunion!?. Un Barbu!? lol)

Je vote "POUR" sa présence! lol. (et les pattes roses m'interresse!).(et le caillouté!) (et certainement d'autres choses!.Razz )

Invité

Heu il n'était pas a Montluçon si je me rappel bien, le barbu c'est notre ami JB45 Wink

Moi je vois bien celui dont parle Larsouille un monsieur qui n'était pas de notre club et est venu nous parler de proposer le transfert de son club vers le notre de la Cochin mais si c'est pas lui je ne vois pas qui c'est!
Mais bon on en revient au même tu dis qu'il peut nous en apprendre plein, je préfèrerais qu'il prenne la parole devant tout le monde et nous en fasse tous profiter plutôt que de parler en tête à tête avec untel ou un autre, mais bon moi c'était une suggestion, seuls les membres du bureau peuvent décider qui est "invité" en plus des membres

perso j'ai une question je la pose là car ça répond mieux que sur le sujet des groupes de travail!
Je comptais amener un maximum de sujets et ducoup certains très jeunes or on vient de nous rappeler sur un autre post qu'il faut qu'ils aient 4 mois pour le vaccin nobilis Newcavac ducoup soit j'en vaccine certains trop jeunes soit j'amène les plus jeunes non-vaccinés mais comme j'ai signé la charte des groupes, que dois-je faire????
A partir de quel âge on peut les amener? comment on fait avec les vaccin et ceux qui ont moins de 4 mois?

Invité
Moi Naika je ne décide pas non plus lol...
J'apportais quelque point qui Me semblait bon de rappeler...

Pour le reste faut il encore qu'il soit inviter, qu'il accepte d'intervenir mais aussi que le bureau souhaite qu'il intervienne ...
Avec des si... On refais le monde :p

PROGRAMME DE LA JT

Passage sur l'ensemble de l'anatomie de la Cochin et Pekin avec vocabulaire technique.

Intervention de olivier Hervaux sur la Cochin.

Description de la famille coucou et ses dilutions.

Description de la famille perdrix et ses dilutions.

Exercice de jugement par chacun. Initiation au jugement.

Jugement de l'ensemble des sujets apportés et point sur les groupes de travail.

Petit concours écrit comme l'an dernier.

Merci chef!

Anto a écrit:
PROGRAMME DE LA JT

Description de la famille coucou et ses dilutions.

Je vais pouvoir jouer mon emmerdeuse Twisted Evil 

Je pourrais peu être y aller si mais parents sont d'accords et si je peux m'arrenger à coovoiturer ! ( Je t'enverrais un mp dans le week end Anne).
Cela fait beaucoup de "si" ^^ !

Super le programme!!! j'ai vraiment hâte bounce 
Pour ma part, on sera 2 avec mon père, peut-être 3 si ma mère reste pour la JT mais normalement non.
Donc 2 ou 3.

• Créer...