vive les poules 0 Posté(e) le 27 février 2013 Bonjour à vous tous, je me suis inscrit sur le Forum car c'est moi qui m'occupe des Poules de Mamie ( avec elle bien sur ) depuis qu'elle a eu quelques problèmes de santée l'Eté dernier, et j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'une Poules meurt, elle cesse de s'alimenter ou presque, se met tout en boule, ne bouge presque plus... et meurt peu de temps après ! Et aujourd'hui, une Poules qui a même pas 2 ans, une Poule acheté en élevage a commencé à le faire, je présume que dans une semaine elle ne sera plus là ! Mais j'aimerais bien savoir s'il existe un traitement contre ça... je soupsone la coccidiose ! Ci vous avez des réponses à mes questions, j'en serais ravis Merci d'avance. Et vive les Poules ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 27 février 2013 as tu pris ta poule en main, est elle amaigrieça peut être un parasitage important interne ou externeest ce que tu vermifuges régulièrement tes poules?est ce que tu déparasites régulièrement l'endroit où elles vivent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vive les poules 0 Posté(e) le 28 février 2013 Merci de ta réponse. Non je ne vermifuge jamais mes Poules.Cette Poule est énorme, c'est la plus grosse de toutes.Non je ne déparasitent jamais rien, mais le poulailler est un Poulailler en dur, à l'extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 28 février 2013 EH BIEN, ce sont les premières choses à faireet régulièrementlis les posts sur maladies et petits bobos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vive les poules 0 Posté(e) le 1 mars 2013 D'accord merci. Hier elle allait beaucoup mieux, elle était revenue normale, au moins ça ne me préssera pas, mais la prochaine fois que j'irais à la pharmatie ça me permettra d'acheter tout ça. Merci du renseignement, je ne vais pas plus vous embêter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vive les poules 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Et tu pense que quand elle font ça il faut juste les vermifuger ? Elles peuvent pas avoir la coccidiose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2013 Il y a de multiple autres maladies que la coccidiose qui font se mettre les poules en boule.Une poule malade reste dans son coin prostré, quand la maladie est en général très avancée. En ce qui concerne la coccidiose toutes les poules en sont porteuses ce sont en général les jeune qui en sont atteint et risque le plus. C'est rare chez la poule adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Oui comme dit zimetzoc le fait qu'elle se mette en boule est juste le signe que ça va super mal, maintenant faudrait voir quels autres signes il y avait avant ce stade! Le hic c'est que les vétos sont perdus quand on leur parle de poule! Dans tous les cas, si ça n'a jamais été fait les vermifuger ne leur fera que du bien, et leur donner un anti-coccidien ne le fera pas de mal au pire, mais ce n'est pas forcément ça la maladie qui les a tuées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 1 mars 2013 je te conseille de vermifuger et déparasiter tes locaux maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2013 Les parasites sont effectivement des causes importantes de mal être chez les poules et il est très important de déparasité régulièrement et de surveiller l'hygiène des poulaillers. Il est urgent de faire ces traitement pour ta poule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vive les poules 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Pour vermifuger je le ferais, mais faut que je passe à la pharmatie avant, donc pas avant 2 ou 3 jours, mais rien ne presse, la Poule va mieux ! Ca c'est pour les Poules de ma Mamie.Pour ma part, je vais acheter un Poulailler pour 8 Poules sur internet au Printemps, je vais y mettre 3 Poules naines, un Coq nain, 2 grosses Poules, un gros Coq, et une Poule coup nu. Mais pour ça je dois attendre qu'une Poule de ma Mamie se mette à couver et après le mettre dans une lapinière avec pleins d'oeufs dessous pour les faire naitre. Mais après je vais avoir quelques problèmes : J'habite dans un village, certe le Poulailler ne sera pas loin de la maison mais je peur aux satanés Renard ! Et aussi aux chiens hérant. J'aimerais que vous me disiez si d'après vous la grille est solide ou pas... ! Et puis, le Poulailler sera exposé plein nord, j'ai peur qu'elles meurent l'hiver... ! Mais j'envisage de mettre un plexi pour parer le nord. Vous pensez que l'hiver se passera normalement avec un plexi ? Et vous pensez que ça craint de percer la grille un Chien ou un Renard ? Merci de vos réponses !Lien du Poulailler que je vais surement acheter :http://www.amazon.fr/Poulailler-courir-poules-avec-livraison/dp/B00APGQMJC/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1362161946&sr=8-2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vive les poules 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Et sinon vous avez d'autre sites où je pourrais acheter un Poulailler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerangouic29 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Avant tout comme le dit Zane pense au nettoyage. Ce poulailler est-il pratique pour ça ? Il faut pour changer la litière et employer d'autres plus gros moyens comme le karcher pour limiter les parasites qui se logent dans toutes les aspérités en plus de vaporiser ou de disperser des produits adaptés.Pour l'hiver, une bonne litière de paille et un bon isolant font l'affaire comme le polystyrène à condition de l'isoler du piquage. C'est surtout le courant d'air qui est mauvais.Pour monsieur renard, qui agit la plupart du temps la nuit si tu les enfermes c'est bon sinon prévoir une clôture électrique basse. c'est plus compliqué en ce qui concerne la journée à moins de leur faire un parcours fermé.D'autres personnes vont pouvoir sinon te faire partager leur expérience alors je leurs laisse la parole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vive les poules 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Non justement il n'est pas pratique car on ne peut pas le nettoyer, c'est un Poulailler en dur chez ma Mamie, en moilons !Pour mon futur poulailler ça ne sera pas très dur de le nettoyer vu comme il est conçu.C'est quoi le " piquage " ? Oui je voudrais insoler le côté nord avec du plexi glace, comme on a déjà pour les Perruches.Et pour les Chiens/Renards , j'envisage de monter sur 70 com de hauteur sur la grille des planches en bois pour éviter que les chiens puissent détruirent le grillage. Vous croyez que ça irait ? Comment si je les enferme ? Si elle sont dans le Poulailler dont j'ai mit le lien tu crois que c'est bon ? Tu as vu le grillage ? Donc en gros pour vous si elles sont dans le Poulailler le Renard ou Chien ne pourra pas y entrer en perçant la grille ?En tout cas merci beaucoup de vos renseignements qui me sont très prétieux, continuez ainsi vous et les autres, merci INFINIMENT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites