Guillaume141 0 Posté(e) le 27 février 2013 Bonjour,je viens d'avoir mes premières naissances. J'ai placé dans l'éclosoir de ma couveuse mes petits à naître. Lorsque le dernier est né et qu'il est passé dans la nursery, 1h après j'ai machinalement regardé la température de ma couveuse car 24 oeufs doivent éclore dans 6 jours.J'ai constaté 45°..... j'ai donc immédiatement retiré les oeufs et passé dans une autre couveuse.Cette couveuse est du style de la Ducat 126-AV. La température ne se règle pas. Elle est 100% automatique et faite pour des poules. On branche, elle se met à 37,7°C..... première tournée d'oeuf sans soucis.Bon, je pense que ce n'est pas un souci de résistance car elle chauffe en continue mais au maximum soit la 50° (mon thermomètre ne va pas plus loin).... mais plus du thermostat? Je l'ai éteinte, rallumée et rebelotte elle monte dans les tours, plus aucune régulation.qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 27 février 2013 Houlàààà!c'est le thermostat à mon avis;il y a un voyant?tu ne peux pas mettre une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 27 février 2013 Il y a un voyant rouge. Allumé quand elle chauffe.... mais la il ne s'éteind plus, elle chauffe en continue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 28 février 2013 C'est le thermostat ou le contacteur dixit mon mari. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 28 février 2013 LOL Merci.... qu'est ce que le contacteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 28 février 2013 C'est une pièce mécanique qui "obéit" au thermostat;il coupe ou il allume;comme l'interrupteur.Le thermostat est le cerveau;le paramètre.ça peut-être aussi un relais...Je pense qu'il faut que tu changes la sonde ;elle ne joue plus son rôle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubatbar 0 Posté(e) le 28 février 2013 Miss-nours a raison c'est au niveau du thermostat que tu as un soucis, soit tu as un contacteur qui reste collé, ça arrive avec l'humidité. Il faut le démonter et voir, le nettoyer et le sécher. En premier lieu regarde si il a un fusible car il a pu griller et donc ta couveuse tourne en continu. Si ce n'est pas réparable tu vas devoir changer ton thermostat ou en mettre 1 sur ta ligne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 28 février 2013 LOL bon Romain va me démonter tout ça lol.... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 28 février 2013 Pas de fusible... Tout est raccordé à une carte électrique. Le thermomètre, le moteur de retournement ou la lumière tout est raccordé à ce boîter. Très simple d'ailleurs. Et la résistance lui est aussi raccordée.On ne voit pas qui peut "déconner" car la résistance elle chauffe. Elle est donc activée par la sonde? est ce qui est en photo? Rien ne semble grillé. Il y a bien le mercure qui monte avec deux zones de soudures. Je pense que quand le mercure monte au desus de celle du haut, le chauffage doit se couper et quand le mercure atteind celle du bas, le chauffage reprend.La couveuse est une Maino (italienne) qui date de 1990... alors retrouvé des pièces détachées. Je suis allé voir leur site, j'ai pu comprendre que le nouveau modèle est maintenant la 84 mais elle maintenant à un thermostat qui se règle manuellement sur le dessus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2013 Demande chez ducatillon, chez ufs, chez farmline ferme de beaumon, ferme de Maon..... mais appelle directement les services clients ne passe pas par internet parce que là évidement tu n'auras pas de réponse favorable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 28 février 2013 Merci Zime, j'ai contacté Maino directement. Je vais voir ce qu'ils m'en diront! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB45 0 Posté(e) le 28 février 2013 C'est bien cet appareil qui règle la température c'est assez précis et ne devrait pas pouvoir se dérègler. Il doit être en série sur la résistance car il est capable de supporter une résistance de faible valeur. Si il y a un relais entre les 2 c'est probablement lui.Ton ventilateur tourne bien à la bonne vitesse ?JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB45 0 Posté(e) le 28 février 2013 C'est la sonde de ton thermomètre que l'on vois à gauche du régulateur. Fais donc un essai avec un vrai thermomètre.JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 28 février 2013 Oui, tout fonctionne normalement. Ventilo, retournement des oeufs. Jusqu'à hier 37°7 sauf qu'après avoir enlevé le dernier né, elle n'est pas remontée à 37°7 elle passe les 45° (mon thermomètre ne va pas plus loin).On a tout nettoyé, séché... dégrippant... etc elle reste en chauffe continue.Tout est relié à ce petit boîtier. Rien de grillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 28 février 2013 Oui on a cette sonde et un vrai thermomètre..... et le vrai thermomètre nous donne 45 aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 28 février 2013 A mon avis c'est le "transistor" de puissance qui est naz! Il faut le dessouder et l'emmener dans une boutique d'électronique qui te donnera le même ou un équivalent Prix du composant de 5 a 10€ mais ça dépend du type, ça pourrai être même moin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 28 février 2013 Mais ça pourrai être la sonde également, car je pense que c'est elle qui commande le transistor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 28 février 2013 Merci ThomasLOL et où serait ce transistor? quelle est sa fonction???Pour la sonde oui c'est elle qui commande la résistance car comme je l'ai dit, il y a deux zones de soudures où passe le mercure, donc le mini maxi pour mettre en marche la résistance et l'arrêter. Sauf que la, rien ne s'arrête... elle est au max tjs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubatbar 0 Posté(e) le 28 février 2013 c'est peut-être la sonde qui déconne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 28 février 2013 Bon grâce à Thomas nous avons compris le fonctionnement théorique du circuit imprimé... on va tester la sonde voir si elle fonctionne et on va essayer de changer le transistor de puissance... On vient de trouver une grosse quincaillerie à l'ancienne à Caussade qui fait aussi électronique etc... on va voir!On vous tient au courant!Merci à toutes et à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 28 février 2013 si tu poséde le shéma téchnique , tu peux aller voir un bon électromacanicien...de ce qui répart les télés ou les chaines hifi...lui peux au moin te dire d'ou vien le souci en éffectuant des testes sur les composants suseptible de lacher....pour moi ,je pense que c la sonde , c une sonde thermorégulée donc pas de thermostat...tout le reste fonctione ,lumiére ,ventilo sauf t'as température de coupure ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 28 février 2013 On va tester la sonde de toute façon.... mais non pas de schéma. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Petites nouvelles :Impossible dans notre région de Cahors-Lalbenque de trouver un quincailler/électronicien.... dommage que Moydicus habite si loin, donc nous avons acheté un nouveau thermostat.Tout d'abord celui proposé par le fabricant de notre couveuse italienne Maino : 140€... frais de port 34€, en plus il nous demandait de changer la résistance.... bilan 204€.Autre Thermostat proposé par Ducatillon : 70€ trouvé à 40€ chez Masson : 100% IDENTIQUE. J'en ai parlé à Maino. Leur demandant si leur Service Technique Après Vente était des réparateurs ou des changeurs de pièces... et de leur demander si la crise ne les touchait pas car 204€ pour un thermostat.... sachant que je ne comprenais pas pourquoi il ne m'avait pas demandé de tester la sonde et pourquoi il me proposait de changer la résistance... réponse, "c'est à cause de client comme vous qui achètez de la m**** made in China qu'il y a la crise et que cela amplifie le phénomène". Culottés en plus.J'ai commandé mon thermostat chez Masson (garantie 12 mois d'ailleurs alors que rien chez Maino) plus 20€ de matos pigeon, donc livraison gratuite.Pour infos, le thermostat est Made in Holland....Bilan pour 40€, la couveuse refonctionne très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2013 Tout est bien qui fini bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 7 mars 2013 T'as plus qu'à réenfourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Voui, mais pas beaucoup en pékin malheureusement : coucou noir et coucou sur chocolat uniquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 7 mars 2013 et bravo MAINO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Et ben!instructif!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Bon ben c'est dommage.... mais heureusement que vous avez pût réparer comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 7 mars 2013 D'un certain sens ce n'est pas plus mal car maintenant on peut choisir notre température d'incubation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 8 mars 2013 J'ai regardé sur le site de Masson Guillaume,je n'ai pas vu de thermostat;tu leur a demandé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Regarde la Miss. http://www.farmline.fr/fr/couveuse-accessoires,12.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 8 mars 2013 merci tous les deux;Guillaume m'a mis le lien par MP;en effet ça vaut le coup;j'ai moi m^me une couveuse pio pio 49 assez vieille qui a la température déréglée;je vais à terme changer le thermostat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Et garantie 12 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites