vive les poules 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Beau travail en effet ! Mais qui élève des poussins en mettant les oeufs sous la poules comme à l'ancienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 1 mars 2013 vive les poules a écrit:Beau travail en effet ! Mais qui élève des poussins en mettant les oeufs sous la poules comme à l'ancienne ?Alors...souvent on commence par attendre qu une poule couve.....et parfois elle couve.....mais quand on fait de la sélection on passe aussi par la couveuse Nous avons 2 poules qui couvent naturellement en ce moment....Et pour répondre à ta question, on ne peut pas obliger une poule à couver......ça se fait tout seul....elle pond plusieurs oeufs et quitte de moins en moins son nid...Souvent c est au debut du printemps et la période peut s etaler jusqu'à l automne, il arrive que les poules fassent 2 couvées dans l année. . ..mais tu as des poules qui ne couverons jamais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vive les poules 0 Posté(e) le 1 mars 2013 D'accord; Merci de tes réponses . Ma Mamie dit que pour faire couver une Poule, faut attendre le mois d'Avril, mais ça fait encore long... ! Je vais malheureusement devoir attendre encore un peu, et encore, si ça marche du premier coup, car c'est pas gagné, si jamais il y a de l'orage... !Surtout que les plus jeunes Poules naines de ma Mamie vont avoir 4 ans, alors c'est vraiment le moment de les faire couver... !Les Poules qui couvent naturellement, les petits viennent souvent plus vieux.L'avantage des couver chez la Poules, c'est qu'on peut même le faire avec une très vieille Poule si elle se met à couver ! Après faut lui mettre des bons oeufs dessous et hop c'est parti, c'est l'avantage ! C'est surement une Poule de 8 ans qui va couver mes futurs Poussins, car celle là couve souvent, elle nous a fait ça super longtemps en Septembre, 2 mois ( bien sur on enlevait les Oeufs chaque jour, on voulait pas de poussins à cette époque ) !Vos Poules vous en faites quoi ? Et à partir de quel âge les poussins peuvent se débrouiller sans la mère, tout seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper38 0 Posté(e) le 1 mars 2013 une poule s'occupe de ses poussins environ 35à 45 jours chez moi.. après je ne sais pas si c'est une généralité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vive les poules 0 Posté(e) le 2 mars 2013 D'accord merci, donc ça veut dire que si par chance une Poule se met à couver vers le 10 Avril, et que ça marche du premier coup, fin Mai j'ai mes Poussins dans mon Poulailler, car au 35 jours, faut rajoutter les 21 que la Mère couve je suppose non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 2 mars 2013 c'est à peu près ça...en fait, les petits se débrouillent bien très vite, mais tant qu'ils ne sont pas entièrement plumés, ils ont besoin de leur mère, ou d'une lampe chauffante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vive les poules 0 Posté(e) le 2 mars 2013 D'accord. Je vous remercie infiniment pour toutes vos réponses ! Si ous pouviez passé sur les bobos ou je vous demande pas mal de choses sur le Poulailler que je voudrais acheter, car ce qui me fait vraiment peur, c'est de savoir si Chiens et Renards peuvent détruire la grille de ce poulailler dont j'ai mit le lien, car c'est celui que je compte acheter ! Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites