Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

conseils accouplements PMA

Messages recommandés

Bon, ben en attendant qu'un groupe de travail PMA soit mis en place je vais vous demander ici les sonseils dont j'ai besoin!
Je vais essayer de vous faire la liste de mes sujets avec les plus graos défauts qu'ils ont et je vous dirais les possibilités d'accouplement que j'ai, et vous me direz ce qui vous semble le mieux à faire!
Donc voici la liste de mes coqs:
-d'abord un magnifique coq de la forme d'un cube sans rouge du tout mais qui a des problèmes de fécondité qui vient de belgique je crois
-ensuite un autre pas top du tout en forme, mais crête sans défaut et surtout pas de rouge du tout par contre il est large du bas mais maigrichon des épaules (mais il a 4 ans) et a les ailes basses!
-un coq sympa mais qui a plein de rouge autosomal (il manque aussi un peu d'épaules mais il est jeune) et qui vient de Leipzig
-un coq qui a du rouge autosomal mais moins que l'autre, un crétillon latéral, mais surtout sa soeur est perdrix argenté non maillée alors si ça se trouve lui aussi a un mauvais maillage!

Les poules
-une très jolie très prometteuse avec une belle crête, un beau maillage, bien large du bas...sui vient de Leipzig
-une version cube avec un maillage très bien MAIS les ailes fendues qui vient de Belgique
-une frisée avec un maillage qui peut aller, une frisure pas mal, un type pas trop mal mais une crête minable
-une autre frisée avec un maillage pas top un voile jaune et une crête nule
-une qui n'a pas de défaut majeur mais type bof et surtout elle semble perdrix argentée non-maillée

Donc voilà, j'avais envie de me débarrassser du dernier coq et de la dernière poule car je me dis qu'ils vont pas m'apporter grand chose!
Par contre j'avais bien envie de garder la deuxième frisée car ça me ferait deux sangs différents (même si elles viennent du même élevage) pour limiter la consanguinité des frisées!

J'aimerais me garder plusieurs lignées pour pas être trop consanguins, mais ducoup que pensez-vous de faire les parquets comme ça?

-le premier coq, magnfique mais peu fécond avec la première poule sans défauts et la première frisée qui a juste la crête de vraiement moche
-le coq pas top en forme mais sans rouge sur la frisée avec voile jaune
-le coq prometteur qui manque d'épaule et a du rouge partout sur la poule splendide avec aile fendue

Je me disais que je garderais dans chaque enclos des filles du couple qui auraient de préférence perdue le défaut des parents et donc je les laisserait avec leur mère et l'année suivante, je mettrai un coq né du premier enclos dans le groupe de poules qui s'agrandit doucement!

J'essayerai d'ici peu de vous faire des photos de tout ce petit monde, mais j'aimerais les avis des pros sur mon projet?

Parallèlement je ne désespère pas d'acquérir des poules prometteuse venant d'autres éleveurs du forum pour compléter ma collection

oui sa a lair vremnt pas mal comme je te les dit ya pu qua attendre les photo our voir =)
après je suis pas un pro de cette couleur mes jespére que sertène personne pouron tédais
pour améliorais je pense qui faut que tu conctacte des allemand ou les italien comme Fabio mes aussi michael qui sont de Italie je ses quil a navais =)
faut vite que les personne nous aide pour cette couleur ya na très peu pourtent si on verrais une dizaine de perdrix maillé argenté au championat de France sa ferais plaisir a voir Very Happy

Ou alors je fais un enclos avec la poule non-maillée et la deuxième frisée qui est quasi non maillée aussi, mais avec quel coq vu que le frère est avec plein de rouge et surtout que je suis pas sûre d'avoir envie de faire ça en plus, si c'est pour pas le faire correctement!!!!

Bon j'ai réussit à rallumer mon ordi agonisant et récupérer quelques photos que j'avais avant mais j'en referais promis!
Donc le super coq peu fécond (excusez-moi mais sa chérie n'a de cesse de le transformer en cou-nu!!!) et avec lui la magnifique poule avec de super dessins mais ailes fendues! Elle, depuis sa queue a repoussé mais ça vous ne le verrez que si je vous fait des photos fraiches mais lui, elle l'épile toujours!

Le coq pas top en type mais sa,s rouge avec les deux frisées qui depuis sont devenues encore plus touffues! Ca ne se voit pas mais celle qui est grise a vraiement de beaux dessins je vous met aussi une photo floue où on voit bien le jaune de l'autre (celle qui a de mauvais dessins)!

Voici à présent les deux nouveaux la poule type top mais jeune, et le coq avec beaucoup de rouge:

Je vais essayer de retrouver sur le forum où j'avais mis des photos du coq pas top en type mais sans rouge car elles ne sont plus dans l'ordi, je les ajouterais en "éditant" par contre je vous met des photos pour avoir un avis scientifique de pro sur les croisements à faire hein pas pour avoir des "oh qu'elles sont choues" sinon j'aurais mis ça dans gallerie de photos!
J'essaye de faire très prchainement de nouvelles photos car ils ont changé et en bien je trouve alors ce sera mieux pour se faire une idée!

ouai la derniere poul est vrement pas mal est la premiere aussi le coq de la photo un a l air vrement simpa en colorie il a quel age ? mes jaime vrement aussi le coq avec les poule frisé même voir muis après je le voi pa plus est les poule frisé sont vrement simpa serte a travailler mes vrement jolie tonc coq avec les deux poule frisé est la derniere poule lise fera un très bo parquet =)

Excusez ça fait 4 fois que tout s'efface je suis vénère je fais par petits bouts et j'édite pour rajouter je devrais avoir finit d'ici 22H30 si je pète pas l'ordi avant!!!!
coq 1 cube mais peu fécond

coq 2 type bof (dos trop long queue trop horizontale)ailes à surveiller mais peu de rouge et crête bien (il a 4 ans)

coq 3 je reprendrais des photos mais beaucoup de rouge et dos hyper long avec queue trop horizontale mais jeune donc pas finit

coq 4 type bien (la première photo il se gratait les puces et était ébourifé mais on voit mieux le rouge et sa forme) la deuxième photo il a les plumes en place (on voit mieux sa couleur normale) MAIS il a un crétillon latéral et est certainement le frère de la poule non-maillée à côté (poule 5)

poule 1 la nouvelle pas finit mais prometteuse

poule 2 mon cube mais aile fendues et crêtes pas totalement droite et très très léger voile jaune

poule 3 arrêtait pas de bouger crête pas parfaite mais ça passe, très léger voile jaune, mais dessins pas mal même si on le voit pas bien et frisure pas mal aussi

poule 4 dessins nuls, voile jaune, crête pire mais bon type, bonne frisure

poule 5 crête bien, pas de voile jaune, mais type BOF et surtout pas du tout de dessins

Alors si les pros peuvent medire comment ils gèreraient si ils étaient à ma place ça m'aiderait bien! Je voudrais éviter de ne faire reproduire qu'un couple, mais pas garder d'abominables horeurs non-plus!

Invité
J'aime beaucoup le coq 4 et la poule 1

Bah déjà je n'utiliserais pas la dernière personnellement.

Invité
En re regardant j'aime beaucoup la poule 1 pour les coqs les formes ne me plaise pas...je m'étais emballer

Oui moi aussi je la catalogue PA plus que PMA sauf que comme le dernier coq est du même élevage je trouve son type meilleur mais si il est pas plus maillé que sa soeur et comme il a un crétillon latéral j'ai bien envie de bazarder les deux!
Pour les autres y'a deux coqs et une poule que je trouve avoir la queue mal placée (trop en arrière) et beaucoup de rouge et de voiles jaunes, mais bon comme faut bien travailler avec ce qu'on a faudra que je fasse avec en attendant mieux!

Perso je vois du rouge sur tous tes coqs, même le peu fécond (manteau de l'aile).
Je garderai le mieux typé et celui qui a le moins de rouge plus ta première frisée, ta nouvelle poulette au dessin le plus net et celle à aile fendue.

pour ton coq peu fécond, l'as tu bien toiletté?

Non pas encore mais ça va se faire, ce sera sa première saison chez moi il va y passer mais là on nous annonce encore froid et neige alors je préfères attendre que les températures remontent un peu avant d'épiler tant pis si la repro commence un peu plus tard!

Bon j'ai envie d'essayer
le coq 1 avec la jeunette prometteuse et la jolie frisée pour tenter de faire du beau
le coq 2 bof type avec la frisée qui a un bon type mais voile jaune et mauvais dessins pour améliorer les dessins et atténuer le voile jaune si possible
le coq 3 dont le type me plait pas non-plus et a du rouge mais a une belle crête avec la poule top qui a les ailes fendues et la crête qui n'est pas droite mais a un type d'enfer et peu de rouge! Pour tenter de garder ceux qui auront la crête du père les ailes du père et le type de la mère et ça me permet de savoir exactement qui est porteur ailes fendues!
Question que faire du coq 4???? Le garder en réserve pour le mettre à la place du 1 si il féconde trop mal????? Ou le bazarder??????? En tous cas il coche bien!!!!

Invité

Coucou Naika!!!
Je te trouve un peu dure sur le type du coq 3, question type il était quand même pas mal (tu deviens exigente!!). Mets lui deux poules , celle ailes fendues ok et mets lui la frisée pas top...et en deusième ponte tu pourras echanger. Tu devrais perdre le rouge assez rapidement...

Le coq 1 je pense que tu as raison,c'est une super souche met le avec les meilleures! Là tu devrais faire des envieux... Very Happy

N'utilise pas les coqs 2 et 4 pour le moment!!!
Voilà pour les suggestions. Sinon, je te propose de mettre des photos des miens (beaucoup plus modeste, une poule et deux coqs), et on comparera les naissances et l'évolution, on arrivera peut-être un peu mieux à comprendre comment fonctionne la couleur. Il semble également que la présence de marbrures blanches sur la poitrine des coqs influent sur la couleur?! On peut peut-être prendre ça en compte aussi???

Voilà à défaut de groupe de travail, on peut faire ça si tuveux!!!

Super, oui, j'essaye d'être critique car le but est de cibler les défauts pour faire les meilleurs accouplements possibles!
D'ailleurs je trouve que je les ai pas regardés d'assez près, j'ai pas regardé si les poules avaient des ergots ni si tous les doigts les griffes...étaient là....bref je ne trouve moche que la poulette non-maillée mais je veux être capable de voir les défauts et de faire ce qu'il faut pour les faire disparaitre aux prochaines naissances!
Oui je veux bien qu'on fasse comme un groupe de travail donc ça me ferait palisir que tu mettes tes reproducteurs et que tu nous dise qui tu accouple pourquoi et si ça aura marché comme tu voulais au final!

Voici mes poussins:
1er coq PMA frisé crête qui bascule sur le côté, sous plumage gris peu de doré

le deuxième crête droite mais je pense double-crétillon et sous plumage blanc

Ces deux frisés viennent de mes PMA frisées mais l'une est bien maillée l'autre moins et je ne sais la quelle a fait qui???? Peut-on savoir comment ils seront maillés????? Que veut dire ce sous-plumage gris chez l'un blanc chez l'autre? Si je devais en garder un lequel? Ou aucun?(J'ai déjà plutôt trop de coqs mais aucun de vraiement bien!)
j'ai un autre coq mais issu du couple avec poule pas maillée ni typée et il est hyper jaune donc casserole, je vous met même pas de photo!
Et voici la poulette qui va avec, donc issu du couple que je sais pas si ils sont frères et sœurs et donc poule non maillée mal typée mais voici la petite je voudrais bien avoir votre avis sur elle pour savoir si j'utilise le père ou pas! Sachant qu'elle avait des soucis à la naissance et est un chouillat plus petite que mes autres poussins! Mais que pensez-vous du maillage surtout????

Bon, j'ai des poussins PMA qui sont nés hier, et dans le lot j'en ai qui sont sur base de duvet jaune et d'autres où le duvet est plus blanc, est-ce que ça donne déjà une idée de qui sera bien argenté et qui aura du voile jaune ou du rouge autosomal??? Ou est-ce que ça n'a rien à voir?

OUPS j'oubliais de préciser que je viens de confirmer que la blanche récessive que j'ai vient de mes PMA mais ceux dont je vous parle sont bien à rayures donc ils seront PMA mais peut-être porteur blanc récessif pour certains et parallèlement je crois que j'ai donc un nouveau sujet blanc récessif qui est né mais lui comme la précédente il est bien jaune uni!!!!!

Bon ben même si personne me répond, je continue mes questions! Donc voici un coq né chez moi et il me plait bien!
Il a juste le début de la crête qui bascule, j'ai son frère qui est pas mal non-plus mais donc comme je vous l'ai dit plus haut il n'a pas du tout le même sous-plumage et surtout j'ai un peu peur que le deuxième ait un double crétillon ! Je vous l'ai pas repris en photo car l'orage ma rattrappé! Par contre celui-ci était avec des poules et est bien beau, l'autre était avec un autre coq et comme il était le soumis il a beaucoup moins bien profité!
Je vous met aussi une photo de sa copine elle est pas super bien maillée mais pour l'instant je n'ai pas d'autres grands jeunes, les autres sont en train de naitre!
Ils sont de début février!
Mickael82 c'est bien toi qui en voulait? Si tu souhaites le frisé que je ne garderais pas et cette poulette sont à toi, par contre ils sont pas parfaits, tu me diras si ça t'intéresse!

Bon finalement je viens de retourner dehors photographier le frère et le voici mais il est moins gros

Voilà donc si des pros veulent me dire ce qu'ils en pensent ça m'arrangerait bien!
Ils manquent de profondeur de poitrine mais sont encore jeunes, est-ce bien un double-crétillon? Comment savoir si ils sont bien maillés car quand ils sont nés j'avais 2 poules PMA frisées ensembles une bien maillée et grise une mal maillée et jaunatre, les titis sont bien blanc donc je pense qu'ils viennent tous les deux de celle qui était bien maillée mais pas sûre, en tous cas ils n'ont quasiment pas de jaune ni de rouge et ça, ça me plait bien car c'est ce qu'il me manquait chez moi!!!

Bon j'en ai marre, j'arrive pas à avoir des PMA frisées donc changement de stratégie, personne ne me dit ce qu'il pense de mon coq mais plus ça va plus il me plait donc je viens de le mettre lui et la petite avec les 2  grosses bien maillées comme ça lui il est frisé et avec des poules bien maillées, à côté j'ai la belle frisée avec le coq qui a pas un petit soucis de crête, et la moins belle frisée est avec le très beau coq de Céline mais qui n'est pas très fécond! donc faut que j'attende 3 semaines avant que le cochage fonctionne plus le temps de ramasser les œufs plus les mettre dans la couveuse et donc peut-être à la JT je vous amènerais des poussins juste nés PMA frisés!!!!
Par contre j'aimerais bien des avis, ce serait sympa parce que là j'ai l'impression d'être seule dans le désert!!!!

J'ai reregardé mon autre coq frisé sa queue est pas jolie, se crête est pas jolie je sais pas si il est bien maillé ducoup je crois que je vais le donner à manger à ma voisine!!!!

Moi je le trouve bien ce pma frisé, manque un peu de poitrine peut-être Question

Il a la poitrine moucheté, non?

Ben écoute tu me poses une colle, ducoup je reregarde mes photos et je dirais que les deux l'ont pourquoi ça veut dire quoi?
Mes deux grosses inconnues sont de savoir si ils sont "bien maillé" ou "mal" maillé et de savoir s'ils sont nés de parents porteurs blanc récessif puisque j'ai apparement du blanc récessif mais qui vient de je sais pas lesquels!!!!

En brahma pmd les coqs qui possèdent une poitrine mouchetée (maillé) sont réputés pour donner des poulettes bien maillées. Je pense que c'est pareil pour des pékin. 

Par contre en expos le coq pmd ou pma doivent avoir la poitrine noire unie.

OK ça me va alors!
J'ai regardé encore les deux et je note une différence! Sur celui qui a la plus belle frisure dans la queue il a des plumes noires à liseré argenté avec la veine centrale de la plume argentée alors que l'autre semble avoir seulement des plumes blanches et d'autres noies, mais comme il a une qualité de plumes plus moche qui font franges c'est peut-être ça qui les caches !

Alors la veine centrale de la plume c'est le rachis Wink

Quand tu parles de la queue, tu prends en compte les faucilles et rectrice ou les lancettes aussi? Les deux premières catégories devraient être entièrement noires...

naika a écrit:

Voilà donc le premier c'est le beau et le deuxième mais en fait j'ai l'impression que ça le fait aussi sur lui d'ailleurs si je regarde bien! Mais le premier ça fait un gros liseré le deuxième juste un filet sur le pourtour de la plume mais les deux le font en fait!

Bon j'ai un gros soucis, au début de ma repro j'ai utilisé mon tout nouveau coq tout droit ramené d'une super expo, je l'ai mis sur mes poules et voici ce qui est sorti!!!!

Le coq en question n'avait pas finit sa croissance quand il est arrivé et là il a vraiement beaucoup de rouge que je supposais autosomal et je m'attendais à des voiles jaunes ou des plumes rouges éparses!!! A noter que quelque part j'ai un couple qui a un gène blanc récessif puisque j'ai aussi à un moment donné sortie une pépette blanche mais je sais pas du tout de qui, si ça se trouve elle vient de mes bleus cauilloutés donc question:
Pourquoi ces pépettes sont-elles sorties de cette couleur????? Est-ce à cause de mon gène blanc récessif? est-ce à cause du coq qui serait pas totalement PMA? Je vais essayer de vous le prendre en photo demain pour que vous me disiez si ça pourrait être un coq intermédiaire! j'ai aussi des sujets qui naissent
J'en ai eut aussi plusieurs comme ça, mais là j'accuse déjà plus le gène blanc récessif:

depuis j'ai enlevé ce coq et mes poussins naissent beaucoup plus beaux!!!
les nouveaux poussins naissent PMA avec pour certains coquelets du rouge autosomal mais pas tous et moins! Et quelques gris mais plus de rouges!

pratiquer la PMA ??????????????????????????
Je pratique rien du tout!
J'ai acheté des sujets de couleur PMA (perdrix maillé argenté) et je mets les coqs sur les poules et ils se débrouillent bien tous seuls enfin normalement! Sauf qu'en loccurence entre mes bleus cailloutés et mes PMA j'ai au moins un couple qui a un gène blanc récessif puisque j'ai eut une pépette blanche mais ça ne s'est pas reproduit vu que j'ai séparé les couples qui venaient du même éleveur sauf que ducoup j'ai toujours ce gène qui traine mais je sais pas où! Sauf que je ne crois pas qu'il soit responsable de tous les trucs bizarres qui sont sortis, je dois avoir aussi d'autres gènes qui trainent et DONC je me demandais si un de mes coqs qui est censé être PMA ne serait pas croisé entre PMA et PMD (perdrix maillé doré) ou PMB (perdrix maillé brun) Bon mais il est minuit passé et si je veux faire des photos de mon coq (le père) pour que vous me disiez si vous pensez que ça puisse être un coq intermédiare, il serait bon que je rentre à ma maison au lieu de trainer à mon travail à nettoyer les cages des poussins!!!!

Non je viens de regarder dans ma liste des couleurs et les PMD ou PMB sont vraiement rouge de partout là c'est pas le cas, il est PMA avec beaucoup de rouge autosomal, je pense que s'il était intermédiaire il aurait du rouge dans le camail ou au moins du orange, là il est bien argenté alors je comprends pas pourquoi j'ai ces poussins qui sont sortis!!!!!

certain coq intermédiaire dore/argente n ont pratiquement pas de trace de dore il faut le tester sur une poule dore si il est argente toutes ses filles seront argente si tu sort un coq ou une poule dore de ce genre de croisement il est intermédiaire.
Si ton coq te plais beaucoup ou si il est vraiment bien typer sa peu valoir le coup d essayer Very Happy 

Comment dire, j'ai pas de dorées à la maison, et il essaye de me bouffer chaque fois que je l'approche..... Jee l'amènerais à la JT on en discuteras ensembles!
Par contre j'ai toujours pleins de poussins zèbrés et pleins de poussins jaunes est-ce normal?
Jeudi je vous ferai des photos de tout ça!

Oui enfin non, mais je n'ai eut aucun coq qui ait changé de côté (enfin si en fait un coq PMA est passé chez le PMA d'à côté et malheureusement il n'a pas survécut à son escapade, dommage car au final il me faisait des poussins très respectables)
Bref j'ai aussi du bleu caillouté et noir caillouté mais ils ne sont jamais mélangés dans les parcs en revanche les oeufs sont mélangés dans la couveuse ce qui fait que je sais qu'un de mes couple a donné naissance à une blanche récessive mais je n'ai aucune idée de qui!!!
Promis demain je fais des photos des deux sortes de poussins PMA que j'ai et de ce que ça donne au final!
En tous cas je viens de les regarder d'un peu plus près et la pépette que plusieurs âmes charitables m'ont ramené de cette expo (et je sais qu'elle ne venait pas du même éleveur que le coq) est en train de me faire de magnifiques poussins et depuis 3 semaines je l'ai mise avec mon jeune coq frisé de cette année qui est bien beau et comme ça je vais peut-être finir par les avoir ces fichus PMA frisés corrects par contre je sais pas si ils seront assez vieux pour aller à la JT !!!!

naika a écrit:
pratiquer la PMA ??????????????????????????
Je pratique rien du tout!
J'ai acheté des sujets de couleur PMA (perdrix maillé argenté) et je mets les coqs sur les poules et ils se débrouillent bien tous seuls enfin normalement! Sauf qu'en loccurence entre mes bleus cailloutés et mes PMA j'ai au moins un couple qui a un gène blanc récessif puisque j'ai eut une pépette blanche mais ça ne s'est pas reproduit vu que j'ai séparé les couples qui venaient du même éleveur sauf que ducoup j'ai toujours ce gène qui traine mais je sais pas où! Sauf que je ne crois pas qu'il soit responsable de tous les trucs bizarres qui sont sortis, je dois avoir aussi d'autres gènes qui trainent et DONC je me demandais si un de mes coqs qui est censé être PMA ne serait pas croisé entre PMA et PMD (perdrix maillé doré) ou PMB (perdrix maillé brun) Bon mais il est minuit passé et si je veux faire des photos de mon coq (le père) pour que vous me disiez si vous pensez que ça puisse être un coq intermédiare, il serait bon que je rentre à ma maison au lieu de trainer à mon travail à nettoyer les cages des poussins!!!!

Ahh d'accord, je croyais que PMA c'était Procréation Médicalement Assisté, excuse moi Wink.

Alors, voici enfin les photos de mes poussins PMA!
Les classiques:

qui donnent ça:

Et donc j'ai aussi ça qui nait:

et qui donnent ça:

Je note que déjà les frisés que j'ai en ce moment semblent issues de poussins jaunes donc je commance à me demander si ce ne sont pas mes deux frisées qui me feraient des poussins jaune et les deux belles des poussins zèbrés?
De toute façon c'est simple,mes frisées ne pondent pas en ce moment donc les prochains que je met dans ma couveuse seront issus des deux belles, MAIS avec mon coquelet frisé tout jeune de cette année mais qui ducoup est peut-être né jaune!!!!
d'après vous que fais-je de mes poussins jaunes, je débarrasse ou je laisse grandir?

très intéressent je viens de relire tous ton poste.
a quoi doive te servir tes jeunes? (expo,repro,ou vente)
car a mon avis écarte les poussins jaune de la repro,pour la vente je pense que tu en parleras au futur acheteurs et pour les expo si le phénotype adulte est PMA je ne vois pas le problème qu ils soient nées jaune.Alors moi je les laisseraient grandir juste par curiosité Very Happy 
et pour tes poulettes au coloris étrange sais tu de quelle parquet elles sont issues ?

Mon but à moi est d'avoir de jolies poules pour moi et ensuite de pouvoir en vendre un peu à d'autres nouveaux passionnés mais un jour je risque de vouloir faire une ou deux expos pour qu'on me dise à quel point elles sont belles ou non! Mais à la base belles pour moi!
De toute façon je devais vendre un trio de noir porteurs cailloutés demain et ils me font une coccidiose donc je pense que je vais devoir leur donner des PMA sur base jaune à la place car c'était pour un anniv ils les veulent absolument demain!!!
Bref je pense que ça doit venir des frisées, l'éleveuse a dû faire des mélanges pour importer la frisure donc je vais me garder quelques beaux frisés s'il en nait assez et les remettre inlassablement sur mes belles lisses pour perdre les mauvais gènes et garder la frisure puis mettre frisé sur frisé pour améliorer ladite frisure!

ok je comprend bien c juste que j ai et je vais encore avoir ce genre de problèmes lol! 
pour les poussins jaunes c est ce que je pensais qu ils étaient peu etre issus de tes friser(elles même fabriquaient a partir d une autre variété pour la frisure) ou tes deux sujets plus ou moins mailler.

possible aussi que ce soit mon couple dont la poule est mal maillée mais on saura pas car je l'ai donnée à ma voisine me reste que le coq qui donnait un meilleur maillage mais qui risque de me donner le gène blanc récessif quand même s'il l'a!!!!

Après le blanc récessif il y a pire comme gène caché lol
Je pense comme vous que le croisement pour obtenir la frisure a changé la génétique de cette souche PMA. Smile 

Les coqs PMA peuvent parfois être confondus avec des coqs froment argentés......d'autant que si les poussins naissent jaunes, ce peut être l'indice du froment dans la souche: d'où les animaux très rouille sur les photos ci dessus.

• Créer...