Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion12

Trio de poussins perdrix

Messages recommandés

Voici la photo de 3 poussins perdrix nés hier : un Ohiki (perdrix) doré saumoné, un Pékin perdrix doré, et un Brahma perdrix maillé doré....
Le dessin est bien marqué sur l'Ohiki et beaucoup moins sur Pékin et Brahma.

Ohiki, Brahma; Pékin :

très jolie ces pious pious. mon mari est fan des ohiki Very Happy

Le brahma, c'est celui de gauche sur la 1ère photo?

Et le pekin, est doré maillé ou non maillé?

Si oui ....je pronostique 2 coqs (selon la couleur)....tu me diras? Wink

tu arrives à voir les coqs à ce stade???

Marion c'est ton 1er brahma?

Sur le perdrix maillé, quasi: les coqs sont plus clairs, avec la poitrine plus jaune, et pas ou peu de marron sur les sourcils, ni de trait derrière l'oeil, un "V" très fin sur le dessus de la tête. Les poules sont plus foncées, avec la poitrine plus marron, le dessus de la tête avec des lignes marrons et très souvent l'oeil "maquillé", avec le trait caractéristique du perdrix.
Voilà pourquoi le pronostique coq sur ces photos, les 2 poussins étant très clairs. A confirmer évidemment Wink

ok, j'avais déjà entendu cette technique...
nous on le voit à la pousse des plumes sur les ailes les premiers jours Wink pour les brahmas en tout cas

Alors oui c'est l'un de mes premiers Brahma, ils sont 2 en fait. Les premiers d'une bonne petite série je pense car 2 poules pondent et le coq fait très bien son boulot !

L'autre est peu plus foncé que celui de ma photo, d’après mon sexage sur les plumes des ailes ce sont 2 coqs... A suivre ! Ils correspondent très bien à ta description Lutiniris en tout cas ;o)

Pour le Pékin non il n'est pas maillé c'est du perdrix doré simple, et d'après les rémiges une poulette !

Pour la 1ère photo, oui le Brahma est à gauche !

• Créer...