Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion12

2 poussins Pékin noir caillouté : 2 apparences différentes

Messages recommandés

Voici 2 poussins Pékin nés hier issus du même couple de Pékin caillouté, le dessin est vraiment différent (le père est de souche allemande à cailloutage très fin, la mère est "made in Bourgogne' à cailloutage plus grossier) :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as pensé à les identifier pour constater la différence une fois adulte albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore fait mais oui c'est prévu ! J'utilise des petites épingles à nourrice de couleur en guise de 'bague alaire'. Surtout que c'est les 2 premiers d'une série car maintenant j'ai 3 poules cailloutés en ponte et le coq féconde très bien pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'année dernière j'ai eu 3 poussins nés comme ceux là avec une croix sur le dos, le résultat donne un pastillage plus qu'un cailloutage. Précision ce n'était pas des pékins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben désolée, j'ai aussi eut 2 pioux comme toi mais comme celui avec tête jaune et corps bariolé était mon boiteux j'ai du....alors je pourrais pas te faire un comparatif pour vérifier si tes constatations pourront être généralisées! Si j'en ai un autre je le suivrais et le mettrait ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai déjà eu l'an passé des comme ça (mais avec d'autres repros), souvent les souches allemandes donnent des poussins avec des barres noires sur le dos et beaucoup plus jaunes que ce qu'on a l'habitude de voir en pékin caillouté.
Je ne sais pas si cela est l'expression d'un autre gène ou du type de cailloutage, l'an passé n'ayant pas marqué les jeunes j'ai pas pu faire d'observation mais je n'avais rien de bien réussi de toute façon niveau cailloutage (trop grossier ou trop envahissant).
Ce qui est marrant c'est que comme les parents sont de souches et d'aspects différents je pense clairement que l'un a pris les gènes de sa mère et l'autre de son père pour la couleur du duvet.
On verra sur les naissances suivantes, du même couple aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est intéressant à suivre;je constate la même chose en chocolat caillouté;tu pourrais mettre une photo avec l'épingle à nourrice Marion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je suis content que ce coq donne quelque chose, c'et cool Smile

maintenant, j'espére que ta repro en cailloutés sera mieu que celle de l'an passé et que tu puisse te faire plaisir sur la sélection!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
tu pourrais mettre une photo avec l'épingle à nourrice Marion?


Voui suis curieux de voir aussi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très jolis en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très beaux ces couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le même principe sur des bleus cailloutés :





Il faudra que j'aille faire des photos de la poulette qui était très jaune du début de ce post, je me souviens plus comment elle est devenue par rapport aux autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...