lutiniris 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Comment faites vous pour laver des oeufs très souillés? à chaque fois que je l'ai fait, l'incubation n'a pas marché, je dois mal m'y prendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 15 mars 2013 l'oeuf à une pellicule protectrice contre les microbes environnant , le laver c'est la porte ouverte et du coup l'oeuf ne va pas au bout , moi je laisse tel quel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 15 mars 2013 moi aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 16 mars 2013 moi aussi, je les essuie quand c'est possible au moment du ramassage, mais sinon ils restent ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 16 mars 2013 moi j'utilise un désinfectant spécial couveuse éclosoir et oeufs,FUMIGANT ce produit et fait pour la désinfection des couveuse etc.... de tout matériaux de repro etc...il peut etre utiliser par évaporation ou par bain pour les oeufs laisser tremper 2 min pour les oeufs et plus pour le matériels c pas grave,moi je l'utilise chaque fois que je remet des oeufs a couver qui soit sale ou pas mais écarte les oeufs trop sale comme meme,le principe et simple je mes environs 1 bouchon du bidon dans le bac a eau de la couveuse ou éclosoir et laisse évaporé ce qui fait que le produit désinfecte tout les oeufs ainsi que la couveuse.que ce soit pendant l'incubation ou avant éclosion dans l'éclosoir avant de mettre les oeufs,exemple au moment de mettre l'éclosoir en route,pour ceux qui font naitre dans la couveuse il ne sert a rien de répété l'opération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Super merci!Tu le trouve où ce produit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2013 J'aimerai bien savoir aussi ou tu le trouve, je l'utilise aussi, j'avais trouvé le mien chez Ducatillon mais ce produit a été retirer de leur référence, quand il sera vide je ne sais ou le commander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Je viens de faire une recherche rapide sur le net, je ne trouve pas....serait-ce interdit maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 16 mars 2013 j'ai un amis qui en a acheter l'an dernier mais dans un magasin pro du net donc ça se trouve encore il a aussi acheter de la lessive special oeufs a incuber c'est super un trempage de 5 minutes et les oeufs sont nickel un coup de fumigan derière et les oeufs sont au top !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 16 mars 2013 moi aussi s'était chez ducatillon,mince c bete si l'on retirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2013 Oh là on est mal....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 16 mars 2013 C'est ce produit?http://www.hyprodis.fr/A-3590-fumigant-meriel-fumi-desinfecant-pour-fumigation.aspx?F_3=181&FI_2=2Composition: formaldehyde http://www.terrevivante.org/605-eviter-le-formaldehyde.htmC'est peut-être pour ça qu'ils l'ont retiré du catalogue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2013 Oui c'est ce produit.... et oui je pense aussi que c'est pour cela qu'il a été retirer de la vente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-pierre1111 0 Posté(e) le 16 mars 2013 C'est sûr que tremper les oeufs dans du formol.... je ne l'aurais pas fait ! Alors que la lessive spéciale oeufs de Fabienne, à base de chlore (rotosan), c'est vraiment dosé pour ! http://www.hyprodis.fr/A-3282-poudre-desinfectante-pour-le-lavage-des-oeufs-rotosan.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Ah oui, pour le coup ça me plait mieux comme produit Merci pour toutes ces infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites