Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JeanBaptiste.Pékin

Poule qui couve ! :)

Messages recommandés

Salut tout le monde ! ,

Voila trois semaines , que je laisse les oeufs dans le poulailler , en enlevant les oeufs de plus de 7 jours , les petit oeufs ... Une poule c'est mise a couver hier matin , enfin j'attendais que cela ! Smile Elle couve 12 oeufs. Je l'ai déplacée du poulailler car elle criait à chaque fois q'une poule aller la voir. Bref pour donner à manger , boire , .. sa aurait était la misère , j'ai donc changé la poule de place , je l'ai mise dans une cage avec a manger a boire et son nid , dans une autre cabane, elle est tranquille , pas de courant d'air , il fait bon , à la lumière. Je vous met une petite photo en dessous. J'arrive même à la voir depuis ma chambre avec les jumelles Smile , je tiens à préciser que c'est la première fois qu'elle couve, Je voulais vous demandez si c'est normal quel se lève plusieurs fois par jours de ses oeufs , je trouve qu'elle se lève assez souvent , c'est normal ? Ma démarche est bonne ? d'autres conseils n'hésitez pas ! Smile C'est ma première couvaison naturelle Smile j'ai laissé tomber la couveuse cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations !!! Very Happy
alors je suis pas un pro mais je pense que tu as bien fait de la changer
oui c'est normal qu'elle se lève quelque fois après si elle se lève trop souvent confused
mais félicitations ! en général les naturel sa marche super bien je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle va se lever de moins en moins jusqu'à plus du tout....jusqu'à la naissance des poussins Wink
pour le reste tu as tout bien fait cheers
il faudra juste mettre un abreuvoir spécial poussin au risque qu'ils se noient, ainsi qu'une mangeoire plus basse....tiens nous au courant flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6-7 fois par jour c'est beaucoup je trouve mais il faut peut-être le temps qu'elle s'habitue à son nouvel espace....et le fait d'avoir le grain sous le nez doit l'inciter à aller s'alimenter et boire régulièrement.

Il me semble que les poules qui couvent au poulailler ne se lèvent qu'une fois par jour (de 5min à 20 min pour les moins 'sérieuses' lol) mais depuis leur nid elles ne voient pas la nourriture ;o)

De toute façon ça ne risque rien pour les oeufs si elle s'absente du nid peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je serais poule, moi ton installation je la bouderais, c'est déjà pas drôle de ne plus voir les copines mais alors là !!! affraid

1 il y a de la lumière..... une poule ça couve dans un ptit coin sombre, discret histoire de se protéger des prédateurs...

2 le nid est perché.... une poule c'est balourd et ça vole pas donc inutile de percher le nid c'est instable et procure du stress

3 une poule ça aime la discrétion quand elle couve, alors les voyeurs qui mate à la jumelle pale là shoking !

Je pense donc que tant qu'elle n'aura pas un ptit coin sombre bien protégé elle n'ira pas de façon assidu sur le nid.

IL faudrait que tu bricoles sur la cage un carton pour qu'elle soit caché sur 4 faces, mettons sur la moitié de la cage, retirer le nid et installer le foin direct sur le fond de ta cage un couche bien épaisse.
Le tout à faire quand la poule dort parce tout cela dans la journée mis à part la stresser et la faire découver cela ne donnera rien de bon !

Bon élevage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une qui couve depuis quelque temps. C'est une première pour elle et pour moi également.
Je l'ai mise dans un petit poulailler à part car elle n'avait jamais la paix avec les autres.
Je laisse la porte entrouverte afin qu'elle soit dans la pénombre.
Elle ne se lève pas d'elle-même, donc 1 fois par jour je la sors.
Elle se dépêche de manger, boire et faire ses besoins et en 10mn max 15, elle est de retour sur ses oeufs. Elle fait ça depuis le premier jour.
Quel sérieux !!!
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zim a raison sur la plupart des points...
Chez moi les poules couvent en hauteur mais parce que les pondoirs sont surelevés, cependant ils sont profonds et munis d'un rebord pour éviter qu'un n'oeuf soit malheureusement entraîné....

Depuis l'an passé pour rendre les choses + simples (notamment par rapport aux poules qui viennent toujours pondre dans le nid de celle qui couve et la dérangent, mais aussi pour que la naissance se passe plus tranquillement surtout quand cela arrive quand je m’absente plusieurs jours, je migre la 'poule couveuse' au bout de quelques jours ou encore vers la dernière semaine dans un clapier pas trop lumineux et comme ça elle est tranquille, ne pas voir ses congénères ne la traumatise pas car souvent quand elles sont absorbées par leur couvaison elles ont juste besoin de calme et de se sentir en sécurité. Dans les autres cases des clapiers il y a souvent du monde donc elle sent la présence de congénères.

Cela tient aussi probablement à la familiarité de la plupart des Pékins qui les rend manipulables et moins anxieuses que d'autres races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon c'est déjà plus intime ! tu peux rabattre le coté que l'on voie
sur le devant de la cage !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi qu'il y a trop d'oeufs ta Pékin à mon avis n'arrivera pas à tous les chauffer correctement...
Surtout si le local n'est pas chauffé (mais peut-être l'est-il...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord , il y a douze oeufs , je vais les mirer en fin de semaines et je verrai bien , non le local n'est pas chauffer mais il fait bon à l’intérieur , une petit rayon de soleil et voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La nuit pas de soleil et zou le thermomètre descend en flèche surtout que tu n'es pas tout à fait au sud ! Alors poulette a beau faire de son mieux.... les oeufs ne sont pas réchauffer et les pious ratés. Dommage quand même.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une poule est capable de couver 12 de ses oeufs. Donc il n'y a pas trop d'oeufs.
J'ai eu une Gauloise qui couvait 18 oeufs sous une haie elle s'en est très bien sortie 15 poussins ...
Si une Gauloise y est arrivée une Pékin n'a aucun mal à couver 12 oeufs.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous les phoenix couve partout et c'est toujours 16 oeufs dc 16 poussins.
La on a une pekin et douze ça lui suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben merci pour l'info!, car j'ai souvent entendu dire que 10/12 oeufs étaient de trop!.
(mais j'en mets une dizaine quand meme! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hâte de voir le résultat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
La nuit pas de soleil et zou le thermomètre descend en flèche surtout que tu n'es pas tout à fait au sud ! Alors poulette a beau faire de son mieux.... les oeufs ne sont pas réchauffer et les pious ratés. Dommage quand même.




T'a vision est plutôt négative .. mais bon j’espère que ce sera le contraire , vivement les résultats le 6 avril Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère de tout coeur que cela réussisse ! autant mettre toutes tes chances de ton coté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en compte 13 sur les photos , si tu est sur d'en avoir mis 12 c'est qu'elle n'a pas tout à fais finis de pondre son chapelet et tu risque d'avoir des poussins qui ne verront pas le jour car la poule se lèveras et partiras au bout d'un jour ou deux avec ceux nés et tant pis pour les autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un gros problème, je viens de mirer mes oeufs , tous clair ! ,sa fait ch**** , breff je dois enlever la poule , sa sert à rien qu'elle continu je vais la remettre dans le poulailler si les oeuf ne sont pas fécond c'est qu'il y a un problème , je vais déjà couper le duvet pour avoir plus de chance et on verra les résultats par la suite sinon changement de coq. Le temps qu'elle se remette à pondre et qu'elle couve pour les expo c'est mort , tampis pour cette année. Deplus depuis sa matin j'ai une deuxième poule qui couve. Je ne sais pastrop comment faire , j'enlève les deux poules ? ou juste la première ? Je suis un peu perdu , aider moi. Dite moi comment vous feriez. Pas facile l'élevage , surtout quand on débute :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta poule couve depuis combien de jours Jean Baptiste? (la 1ère), s'ils sont tous clairs ça peut être aussi que ta poule a "mal couvé", ça arrive parfois...

pourquoi enlèverais tu la 2eme poule? tu peux la laisser couver
il fait encore froid, les coqs ne sont pas forcément au top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première poule couve depuis 7 jours , les deux premiers jours elle se levé souvent mais après elle ne se lever plus que 2 ou 3 fois pas jours. Je pensai enlevé la deuxième car je pense que les oeufs ne seront pas fécond , il faut que je coupe du duvet. Je vais la laisser couver une semaine , je miré et on verra bien , non ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je veux pas dire mais si les 2 premiers jours elle ne couvait pas vraiment, tu viens de mirer ça fait 5 jours de couvaison réelle, tu peux pas lui laisser encore 4 jours pour être
certain ???
C'est pas toujours évident le mirage..... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle se levait beaucoup l'incub avais peut-etre pas commencer et du coup tes oeufs n'en sont pas à 7 jours mais peut-etre qu'à 4/5 maxi et je ne doute pas de tes compétences mais à 4 jours pour mirer faut déja bien connaitre , tu est sur de toi ? tu veut pas attendre deux trois jours de plus ? ou la laisser et lui remplacer les oeufs par ceux d'une autre poule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh........ Franck t'a fini de dire comme moi RazzRazzRazzlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des éleveurs font leur premier mirage à 6/7 jours mais avec de l’expérience à partir de 3 jours on peut être sur que l’œuf est fécondé.
Sur des coquilles blanches et assez fines, on peut même distinguer les premiers vaisseaux à 2 jours sur les miens..

Je pense comme Franck, que ta poule était pas forcement en pleine couvaison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai miré les oeufs , aucun de bon , j'ai donc remis la poule dans le poulailler , elle n'était pas contente mais bon :/ se week end je m'occupe de leurs couper le duvets et j'espere que la prochaine fois sera la bonne Smile , j'ai observer mon coq coché une poule , il a du mal il n'es pas très stable dessu et a donc je sais pas si il coche ou non :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La prochaine fois sera sûrement la bonne Wink

Pas de bol chez moi, une poule couve, mais je n'ai pas trouvé d'oeufs de Pékin assez vite... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila aujourd'hui je viens de mirer les œufs de ma deuxième poule , je voyais une tache sombre dans les œufs quasiment la moitié mais jamais au centre de l’œuf toujours prêt d'une paroi , je ne voyais pas de vaisseau , la poule avait 5 œufs sous elle , j'ai décider d'en prendre un pour le casser et voir si il sont vraiment fécond ou non , quand je les casser il y avait bien les vaisseau et l'embryon avec l'oeuil noir il étaient tous pareil , je suppose donc que les 4 autres œufs sont aussi fécondé , je laisse donc la poule couver étant donner que j'en est enlever un , j'ai rajouter deux œufs aujourd'hui on verra bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ce soit bon de lui remettre des œufs aujourd'hui.... Elle risque de ne pas bouger du nid et attendre que les pious naissent alors que les "premiers" seront nés et auront besoin de leur môman pour commencer leur vie et tout l'apprentissage qui va avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , j'ai un problème , depuis que j'ai remis la poule qui couvé dans le poulailler avec les autres , les autres poules n'arrête pas de la becté , hier quand je les es rentrée je me suis aperçu qu'elle n'avait plus le dernier crétillon , il y avait un peu de sang , une autre poule a du lui becté Sad , qu'es que je pourrais faire pour qu'elle arrête de la becté , et comment soigné la plaie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux désinfecter et comment est l'endroit ou elle couve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu es en phase apprentissage, les boulettes c'est normal ! une poule qui couve protège ses oeufs c'est normal, quand elle couve, elle est confortablement installée dans un coin qu'elle a choisi et ou elle se sent bien, quand il y a d'autre poules celle ci viennent bien sur pondre au même endroit, ta couveuse bien entendue défend son territoire.
Pour éviter ce problème : un fois la poule bien installé sur son nid quand elle dort, tu la déménage avec son nid et ses oeufs dans un coin qui ressemble a celui qu'elle a choisi, en général sombre et protéger des regards ... on se cache pour couver.... tous les oiseaux le fond, et surtout hors de la zone de ponte.
En faisant cela tu auras les meilleurs chance de réussite en couvée naturelle.

Pour sa plaie au crétillon tu désinfectes jusqu’à guérison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comic2001 a écrit:
est-ce que un crétillon peut repousser ?


Malheureusement non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Tu es en phase apprentissage, les boulettes c'est normal ! une poule qui couve protège ses oeufs c'est normal, quand elle couve, elle est confortablement installée dans un coin qu'elle a choisi et ou elle se sent bien, quand il y a d'autre poules celle ci viennent bien sur pondre au même endroit, ta couveuse bien entendue défend son territoire.
Pour éviter ce problème : un fois la poule bien installé sur son nid quand elle dort, tu la déménage avec son nid et ses oeufs dans un coin qui ressemble a celui qu'elle a choisi, en général sombre et protéger des regards ... on se cache pour couver.... tous les oiseaux le fond, et surtout hors de la zone de ponte.
En faisant cela tu auras les meilleurs chance de réussite en couvée naturelle.

Pour sa plaie au crétillon tu désinfectes jusqu’à guérison Wink


Ok merci du conseil , mon probléme c'est quand j'ai réintroduit ma poule avec les autres , c'est la qu 'elles l'ont becté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...