Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss-nours1

repro 2013 fauve et premiers poussins

Messages recommandés

J'étais un peu inquiète pour ce petit endormi car il était très mou(et je l'ai aidé à casser la coquille)mais tout va bien ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Couleur vraiment chaleureuse même pour des si petiot ! ils sont adorables tes pious I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magnifiques!!! j'avais pas fait attention que tu avais craqué pour cette couleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur fauve est la première couleur que j'ai eu '(en orpington).Un beau fauve est comme une boule d'or et ça j'adore (hum hum...)
L'occasion d'avoir une bonne souche en pékin fauve s'est présentée...je n'ai pas résisté.Il ne me reste plus qu'à trouver du frisé (une poulette) et je serai comblée!
Ce n'est pas un coloris si évident à travailler mais Octave sera là pour m'aider à sélectionner.D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces fauves sont beaux ; il ne te reste qu'à retrouver la méme qualité en orpis Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers Superbes cheers j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
Ce n'est pas un coloris si évident à travailler mais Octave sera là pour m'aider à sélectionner.D


Non, non, concours, concours.... Very Happy

Aller, je plaisante , ceci dit la compét. entre cousins s'annonce rude pour 2013 mais Chic, chic, voilà une émulation comme on les aime au CFPC cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh tu parles!avec mes deux pékins fauve je ne vais pas aller loin!
Remarques c'est peut-être deux champions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
oh tu parles!avec mes deux pékins fauve je ne vais pas aller loin!
Remarques c'est peut-être deux champions!


Bon sang ne saurait mentir..., tes deux petits Dupont et Dupond sont à l'évidence des graines de 96 !
Quant au nombre, n'oublie pas que shakespeare disait "we few, we happy few, we band of brothers". study

Sans rire, pour ce qui est du coloris, il me semble bon car à la réserve près d'une distorsion colorimétrique due à la photos, ils me semblent présenter une teinte "viel or" tout à fait prometteuse. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur de la photo est bonne.
La citation de shakespeare correspond tout à fait!
Merci Octave;je pourrais la mettre en signature au bas de l'avatar Smile
Autrement ,je ramasse des oeufs tous les jours des deux demoiselles fauve;avant il y avait les deux blanches avec Donc je mettrai à incuber ou à couver,que des fauves! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès que j'en ai un de fauve frisé je te fais signe, comme toi pour l'instant juste un seul de né

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je n'ai pas oublié mais je ne suis pas pressée;j'espère toujours avoir une poulette fauve frisée par toi,pour la repro 2014 ce sera très bien.Chaque chose en son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très jolie Sylvaine comme tu dit le fauve et une très belle couleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne savais pas que tu travaillais une nouvelle couleur de pékin, mais il me semble t'avoir vu discuter avec Pierre à Montluçon de cette dernière couleur, c'était donc pour ça ^^.

C'est super en tout cas! Bonne sélection dans ce coloris pas assez répandu.

Et Sylvaine.. normale que tu aimes ces "boules d'or" car les femmes et l'or c'est tout une histoire d'amour queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh eh!!!!
Oui j'ai discuté avec Pierre de cette couleur.
Il m'a appris certaines particularités sur la sélection de cette variété;c'est une mine(d'or) ce Pierre!!!
Je vais travailler en complémentarité avec un autre éleveur du club.Et j'espère qu'il y en aura de plus en plus des éleveurs intéressés par le fauve;quand j'arrive dans une expo où sont présentés une rangée de cochins fauves ou d'orpington fauves ça flashe!
On ne voit qu'eux.
L'attrait de la nouveauté fait que les basiques sont souvent délaissés,mais c'est un tort.
ben en tout cas vos commentaires sont très très encourageants.
Et je vous en remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime le fauve à regarder mais ce n'est pas vraiment une couleur que j'aurais envie de travailler, je ne sais pas trop pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pourtant c'est une couleur difficile;très dur d'avoir un beau fauve;et c'est mieux quand ce n'est pas gagné d'avance,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Miss-nours a écrit:
eh eh!!!!
Oui j'ai discuté avec Pierre de cette couleur.
Il m'a appris certaines particularités sur la sélection de cette variété;c'est une mine(d'or) ce Pierre!!!
Je vais travailler en complémentarité avec un autre éleveur du club.Et j'espère qu'il y en aura de plus en plus des éleveurs intéressés par le fauve;quand j'arrive dans une expo où sont présentés une rangée de cochins fauves ou d'orpington fauves ça flashe!
On ne voit qu'eux.
L'attrait de la nouveauté fait que les basiques sont souvent délaissés,mais c'est un tort.
ben en tout cas vos commentaires sont très très encourageants.
Et je vous en remercie.


J'aimerais en avoir un trio... C'est prévu si notre copain Stéphane ne m'oubli pas loool :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tous cas, tes repros ont une belle couleur de fond ... prometteur pour tes petits poussins ... bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba pourtant il en a ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vous fait le bilan:2x2 poussins nés;2 morts;il m'en reste 2;dont une qui a un doigt dévié.Les deux poules adultes se sont mises à couver et élèvent un poussin d'une autre race;et ne pondent plus.que ce soit sous poule ou en couveuse la repro a été catastrophique;et c'est pas gagné que je mène les deux à l'âge adulte.
Bien sûr je garde mon trio de pékins fauve;ce sont les préférés de mon mari:),mais je ne participerai pas au championnat ni à rien du tout d'ailleurs.L'année prochaine ?peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment désolé pour toi Sylvaine Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou sylvaine, je crois que tu n'es pas la seule pour cette année, j'ai jeté des centaines d'oeufs de wyandottes non fécondés, et malgrés beaucoup de percevérence ce sera une toute petite année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'est pas la seul j'ai bien jetter 80 oeufs de pékin et j'ai que 11 poussins et 3 poules dans le lots Sad c'est l'année faut faire avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem chez moi, le paradis de l'oeuf clair Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem en Barbu de Watermael : sur une 40aine d'oeufs, 3 poussins, puis deux qui meurent mais heureusement le survivant est une poule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et un max de coq en plus de tout cela


tu ne peux pas soigner des watermaels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En orpington nain j'ai dû réfreiner les naissances..comme quoi...mais c'est vrai que c'est une année de M.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi en pékin ca a plutôt bien marché niveau fécondité, mais peu d'oeufs et surtout que de coqs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais la question de savoir si c'était toute ta repro qui était comme ca!...(???)


J'ai un début de réponse avec tes "Orpi"!. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...