Xavierbzh 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Quelques photos de mes jeunes âgés de 2 semaines environIl y a un certaine hétérogénéité de coloris dans les jeunes. 9a va du gris avec beaucoup de jaune (photo 2) au noir avec beaucoup moins de jaune. Certains ont des rémiges plus ou moins blanches comme sur la photo 2.D'où, ces différences peuvent-elles venir? Peut-on déjà conclure que certains jeunes ne seront pas bien noirs? Lesquels, si c'est le cas?La mère est bien noire avec une plume blanche à une patte et le père, noir avec un sous plumage blanc "envahissant" et légers reflets marrons au camail ( peut-être travaillé avec du fauve!?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 27 mars 2013 ce sont mes petits fillots?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Quand tu dis certains sujets ne seront peut être pas bien noirs, tu penses à cailloutés ?Je vais prendre le cas de la brahma car c'est la race que je connais le mieux, il arrive que les sujets noirs unis aient des plumes blanches quand ils sont poussins mais au fil des mues ces plumes blanches disparaissent. Lors de l'acquisition de ton couple, as-tu demandé à l'éleveur comment il travaillait ses variétés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Ha mes neveux et nieces ...ça pousse bien ;c est bien attention je te surveille Je ne saurais te dire pour le blanc....moi j ai le probleme avec une pmd de 3 ans qui a toujours etait nickel niveau coloris et là elle devient fauve sur la tete et du blanc qui sort un peu partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2013 Aucun point commun avec vos géantes, mais mes chabo donne aussi chez les noir des poussin avec des plumes blanche qui poussaient au moment de l'emplument.... une fois adulte tout avait disparu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Chez mes pékins noirs aussi. Et ça part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Xavier, tu as de nouvelles photos du développement de tes jeunes ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Xavierbzh a écrit:Quelques photos de mes jeunes âgés de 2 semaines environ[Il y a un certaine hétérogénéité de coloris dans les jeunes. 9a va du gris avec beaucoup de jaune (photo 2) au noir avec beaucoup moins de jaune. Certains ont des rémiges plus ou moins blanches comme sur la photo 2.D'où, ces différences peuvent-elles venir? Peut-on déjà conclure que certains jeunes ne seront pas bien noirs? Lesquels, si c'est le cas?La mère est bien noire avec une plume blanche à une patte et le père, noir avec un sous plumage blanc "envahissant" et légers reflets marrons au camail ( peut-être travaillé avec du fauve!?)Toutes proportions gardées, je les trouve plus hauts et moins emplumés des tarses que des poussins Pékin. Mais bon, faut-il comparer ?Quant à la couleur des parents, je suis frappé que le descriptf soit presque un copié-collé de ce que W.ENTWISLE disait vers 1880 des premiers Pékin noirs importés de Chine.A noter pour mémoire que c'est à partir d'une telle base qu'il a amélioré le coloris noir mais aussi créé le coloris blanc. Donc attention aux coqs noirs à sous plumage blanc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Les premiers jeunes (six semaines) en compagnie des brahmas pma du même âge. Et en plus au soleil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Hé hé ça pousse bien !!!Jolie la poulette pma !! Sur la seconde photo on dirait qu il reste du blanc...c est du au jeune age?Autr question tu mets quoi comme bague ? a clip ? quel diametre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2013 c'est déjà bien dodu pour du "6 semaines" ! bien jolis ces grands ados. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2013 Bon gabarit pour 45 jours !A suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Isa2a a écrit:Sur la seconde photo on dirait qu il reste du blanc...c est du au jeune age?Autre question tu mets quoi comme bague ? a clip ? quel diametre?En effet Isa, sur quelques jeunes il reste une légère point blanche au bout des plumes. Je ne sais pas si ça va disparaître. Pour les bagues, ou c'est à clip. Je m'en sert en repérage des origines sur mes brahmas. Diamètre 8mm de 7 jours à 20 jours, puis diamètre 12 et enfin diamètre 16 avant de passer aux bagues officielles. J'utilise des bagues normales et d'autres que j'ai percées d'un ou deux trous. En jouant avec ces bagues ça fait pas mal de combinaisons de marquage. (patte droite, patte gauche, pas de bague, une ou deux bagues...) Ca nécessite un peu de temps de manutention mais ça permet de manipuler et d'observer les jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 28 avril 2013 ►Eric ® a écrit:Bon gabarit pour 45 jours !A suivre ...Difficile à dire pour une première année, je n'ai aucun repère... Mais comme il y les pma du même âge; ça semble correctement parti en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Merci Xavier Je pense que le blanc va disparaitre !!! une des noires que j ai en avait sur le bout d une aile....cela n y est plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites