Marion12 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Juste un mot pour savoir si certains d'entre vous connnaissent et/ou se rendent à :http://www.jardins-de-france.com/Manif_315/FETE-DES-PLANTES-ET-DES-POULES-au-Chateau-de-La-Bourdaisiere.htmlC'est vers Tours, je n'y expose pas (ayant été sollicitée en tant que pépiniériste) car j'ai déjà qq chose de prévu le lundi mais du coup on va y passer se promener le dimanche.Si certains y vont on peut se retrouver là bas ça peut même être l'occasion d'un échange d'oeufs ou autres....A+Marion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Dommage que e sois trop loin ;je crois que je serais venue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Oui je te comprends de chez moi aussi c'est super loin mais comme on doit être en Bratagne le lundi on s'est dit autant couper la route en 2...Je vous dirais ce que ça donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 30 mars 2013 oui c'est toujours intéressant,ne serait-ce que pour voir ce qui est exposé; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba22211 0 Posté(e) le 30 mars 2013 J'aurais bien aimé mais je dois aider à préparer le loto de l'école de mon fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2013 Pourquoi pas avec un bon ciré et un parapluie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 30 mars 2013 dimanche la météo annonce beau, lundi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 30 mars 2013 moi je l'ai faite deux ans de suite ,quand je travailler dans les roses et clématites pour les DEWOST ...c'est une manifestation sympatique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 30 mars 2013 C'est marrant ça je savais pas que tu avais travaillé dans la pépinière Dewost... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 30 mars 2013 ouai 7 ans...c'est là que je me suis découvert une ame de vendeur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2013 je pense y aller lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 30 mars 2013 J'y vais quasiment tous les ans en visiteur. C'est très sympa comme ballade, le cadre est super, dans le parc d'un chateau. C'est initialement une foire aux plantes, avec des stands de pépiniéristes, et depuis 2 ans, la société avicole de Touraine y fait une présentation vente de volailles, pigeons etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Je crois que cette annee fort du succès de l'an passé ils ont ajouté des exposants volailles...Patricia tu y seras dimanche...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Bah non, dimanche repas de famille....si il fait beau, j'irai faire un tour lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2013 Il fait beau donc j'y vais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phasilasol1 0 Posté(e) le 31 mars 2013 C'est une très jolie manifestation, le cadre est superbe. Ca vaut vraiment le coup. en tant sue régionale de l'étape, J'ai mis un coq brahma et un okina à la présentation avicole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Bon ben bilan, c'est une foire aux plantes classique et à la déco de jardin, avec juste un stand de l'association avicole locale bien à l'écart du reste et une 40aine de cage d'expo avec des sujets en vente ou juste en présentation (pigeons et poules) mais pas de quoi couper 3 pattes à un canard...J'étais venue avec 2 cages au cas où et imaginais déjà des stands d'échange d'oeufs fécondés, une alternance de stand de pépiniéristes et d'éleveurs passionnés..Mais je ne vois pas trop pourquoi ils ont appelé leur foire 'foire aux plantes et aux poules' étant donné que les poule sont vraiment peu présentes, et anecdoctiques par rapport aux stands de décos diverses, artisanat etc. (qui ont tendance à envahir les foires aux plantes, là c'est la pépiniériste passionnée qui parle ;o)Moi malgré le cadre et le choix sympa en plantes j'ai été déçue par le concept et ne suis revenue qu'avec des plantes, j'ai passé moins de 10 minutes au rayon 'poule'... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2013 Même bilan que toi Marion..... sauf que j'ai rien acheté, le stand ou il y avait des plantes qui me plaisaient, le vendeur c'était envolé.... du coup j'ai rien pris ! Enfin à défaut de beaucoup de belles poules un très joli cadre c'est déjà ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 3 avril 2013 ben en faite en ce moment rien ne ce vend plus trop bien ,et pour faire bougé les gens baeucoup d'asos on bien compris qu'ils faut touché une plus larges gammes de client .donc de plus en plus ce groupé entre assos ,foire aux plantes et aux poules ,expo avicoles et cannines et féline,les cheveaux ,les abeiles ,les réptiles ....ect .quelques vendeures pros de tous ce qui gravite autoure ,graines ,couveuses,sellier...ect et en plus ça revient moin chére a organisée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2013 C'est vrai que ce type de manifestation regroupant plusieurs thêmes facilite les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2013 j'y suis allée lundi et il n'y avait plus qu'une pekin blanche c'est domage pour ceux qui y sont aller avant moi est ce qu il y avait des belles pekins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2013 Dimanche midi juste aussi une seule et unique pékin blanche..... et pas a vendre si j'ai bien compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iwata1 0 Posté(e) le 2 mai 2013 j'y ai également fait un petit tour, voici la poule que j'ai préféréune joli wyandotte naineun peu déçue de na pas avoir vu beaucoup de Pékin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Celle-ci est jolie mais je ne l'ai pas vu, les plus jolis sujets devaient être partis et du coup un peu déçue de l'ensemble...Cela dit j'étais il y a 15 jours à une autre fête des plantes, dans le Vaucluse (Sérignan du Comtat) et ils ont voulu faire participer la société avicole du coin qui proposait des sujets à la vente, je suis allée voir et c'était très moche, en tout cas pour les Pékins si le monsieur qui tenait le stand n'avait pas été en train de discuter avec quelqu'un je lui serait rentré dans le lard car il avait vendu un couple de 'Pékin' gris perle dont le coq était de la bonne couleur mais vraiment moche et la poule guère plus belle était bleue !!!!Bref une fois de plus déçue de ce que j'ai vu ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites