Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume141

Conseil jeune poussin

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un poussin qui vient juste de sortir de son oeuf. Il est en train de sécher.
J'ai pu constater qu'il a une excroissance au "nombril". En effet, à l'attache de son placenta, il a une boursouflure. Cela fait "comme" s'il avait un petit bout de boyau qui ressort...
Est ce que cela est déjà arrivé à qqun? y a t'il qq chose à faire? est ce que cela va s'inflammer?
Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le cas une fois, ça va sécher, diminuer et disparaître, normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cécile Very Happy
Ok donc le laisser bien sécher seul... bon comme il est né un peu plus tard que les autres ça va être plus facile et je l'isolerai. Je crains que les autres ne piquent ce petit bout de ver...
Cela avait disparu en combien de temps chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
Ok Merci Kathia.
Cela a séché en combien de temps...


Tu verras en fin de journée y aura déjà une grosse différence Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend, moi j'ai eut le cas aussi avec pareil un retardataire sauf qu'il était tellement en retard que j'ai voulut m'en mêler et dans mon cas on m'a répondu que c'était d'avoir saigné au moment de l'éclosion et que ça voulait dire qu'il avait choppé une infection au moment où il a saigné pour éclore et qu'il allait pas survivre et effectivement! J'avais fait une photo, je vais de ce pas aller voir si je retrouve mon sujet, je te mettrais le lien ici en éditant pour éviter de faire X messages et tu me diras si ça ressemble à ça ou pas du tout!
Voilà j'avais mis ça là! je sais pas si on voit bien car des miettes s'étaient collées dessus mais ça faisait comme si le cordon umbilical était hypertrophié sur 4/5mmm
http://www.poule-pekin.com/t3009-protuberance-sur-un-nouveau-ne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui c'est ça Emilie. En bien moins ressorti. Mais c'est bien ça.
Par contre, moi il est sorti tout seul, je n'ai pas fait de césarienne... bon je l'isole dans la couveuse. Et on verra bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'est déjà arrivé aussi plusieurs fois, ça devrait disparaître complètement dans 2 ou 3 jours

mais dans le cas de naika, effectivement si on l'a aidé à sortir et qu'il a ce petit bout qui sort il meurt à tout les coups (infection, hémorragie interne..... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume, je confirme aussi que c'était un poussin né tout seul chez moi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...