Isa2a 0 Posté(e) le 3 avril 2013 ..Ils ne sont que 2 mais c est deja un bon début .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2013 Génial sa vient de la ou nous savons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Oui je crois bien lol.....et un grand merci a Franck pour le coup de main,un de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 3 avril 2013 les uns font les autres mon isa au grand coeur cool deux bleus en plus visiblement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Je ne sais pas un me semble plus noir que bleu ?????. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxana et Daniel 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Bravo tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Jolis poussins Isa ! C'est super de voir que la cochin cailloutée fait de plus en plus d'émules ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2013 Et Chris tu verra adulte.... Ce sont de véritable pékin géante :pSi j'avais la place..... ( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 4 avril 2013 @KEVIN a écrit:Et Chris tu verra adulte.... Ce sont de véritable pékin géante :pSi j'avais la place..... (Kévin, Chris a déjà des cochins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Isa, il nous faudrait une photo vue du dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2013 kat a écrit:Kévin, Chris a déjà des cochins Je sais bien Mais il parlait des sienne qui manquais de rondeur sur un post ... La.... Celle ci ce sont de vrai ballon :pCe qui est bien c'est que cela va permettre a tous le monde d'avancer dans sa sélection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno18 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Eh,les éleveurs de fauve,on dirait bien que les éleveurs de cailloutés nous rattrappent, j'ai hate de voir ces belles cochins que vous allez nous présenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 4 avril 2013 faudrait qu'on prenne des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Alors Bruno, tu nous présentes tes jeunes? On veut voir ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Les fauves si tout va bien ....lundi et pour le 14 je croise les doigts !Ok Kat je reprendrais une vue du dessus !Chrisbzh ton petit sur l avatar est magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Merci Isa, La poulette en avatar est une jeune de l'année dernière! D'ailleurs l'année dernière j'ai tellement pris de photos des cailloutés que je pourrais créer un post sur l'évolution du cailloutage chez la cochin du stade poussin à l'age adulte !J'espère que nous serons de plus en plus nombreux à élever cette variété avec des sujets de qualité, pour ma part le chemin est encore long ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 4 avril 2013 je pensais un coq Ecoute j ai pas eu trop de chance avec ce colis mais ces 2 là semblaient vouloir s accrocher....et ça a payé.J ai fait une fiche pour suivre leur evolution surtout niveau poids puisque c est là et sur le bouffant ou nous avons un peu de mal ...Le plus petit le bleu affichait 32g et l autre 37g (deja une belle difference sur ces 2 ) on va voir l evolution !D autres sont en commande en souhaitant que la poste soit plus delicate et que je reçoive pas une omellette .Moi je suis preneuse pour les photos Chrisbzh,ca me donnera une petite idee du devenir des miens ....et si tu as un truc pour les sexer ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Voici pour la vue de dessus je pense pas m etre trompée..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Isa2a a écrit: je pensais un coq Ecoute j ai pas eu trop de chance avec ce colis mais ces 2 là semblaient vouloir s accrocher....et ça a payé.J ai fait une fiche pour suivre leur evolution surtout niveau poids puisque c est là et sur le bouffant ou nous avons un peu de mal ...Le plus petit le bleu affichait 32g et l autre 37g (deja une belle difference sur ces 2 ) on va voir l evolution !D autres sont en commande en souhaitant que la poste soit plus delicate et que je reçoive pas une omellette .Moi je suis preneuse pour les photos Chrisbzh,ca me donnera une petite idee du devenir des miens ....et si tu as un truc pour les sexer ???? Ok j'essaierai de faire un post rapidement sur les cailloutés, par contre pour les sexer à l'age de tes poussins je sais pas faire !En ce qui concerne la courbe de poids c'est une bonne idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 4 avril 2013 merci pour le futur post ,non pour le sexage pas ceux là je sais bien qu ils sont trop petits....C etait pour mes ados noirs .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estouest 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Merci j'aime de plus en plus cette race grâce à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 16 avril 2013 A 15 jours ....etrangement c est le plus petit a la naissance qui a pris le plus de poids Le caill bleu....123gLe caill noir ....93g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 16 avril 2013 peut-etre est-ce le signe d'un futur gros coco ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Vas savoir ? un couple serait un gros coup de chance quand meme ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 16 avril 2013 mmmhhh...pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2013 ils posent bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 24 avril 2013 ...1ere constatation les poussins fauves sont un peu plus lourds.Et le plus petit reste celui qui prend le plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Jolis poussins ! J'ai hâte de voir le développement futur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Pas de soucis je fais la pesée une fois par semaine jusqu a l age d un mois ,ensuite tous les mois ça devrait etre suffisant ?J essayerais de mettre une photo par semaine aussi ,si le temps le permet....sinon ça sera en interieur .A ton avis Chris toi qui a l habitude de ce coloris....vois tu deja si coq ou poule ?Normalement si tout va bien(je croise les doigts) d autres cailloutes doivent arriver le 6 mai.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Isa2a a écrit:Pas de soucis je fais la pesée une fois par semaine jusqu a l age d un mois ,ensuite tous les mois ça devrait etre suffisant ?J essayerais de mettre une photo par semaine aussi ,si le temps le permet....sinon ça sera en interieur .A ton avis Chris toi qui a l habitude de ce coloris....vois tu deja si coq ou poule ?Normalement si tout va bien(je croise les doigts) d autres cailloutes doivent arriver le 6 mai....Isa je n'ai qu'une année d'avance sur toi dans l'élevage de cette variété donc on ne peut pas dire que j'ai une grande habitude de ce coloris maintenant pour savoir si c'est poule ou coq honnêtement je ne sais pas, à voir dans une ou 2 semaines !Je croise les doigts pour tes prochaines éclosions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 1 mai 2013 .Poids 304g et 280GPour la seconde fournée il en reste 9....on vera bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2013 C'est bien de suivre les poids et de se constuire des références ...Par rapport à mes tables, je trouve tes ptits coco pas très lourds !J'espère qu'ils rattrapperont plus tard ... en fonction des souches et de l'alimentation il peut y avoir des décalages dans le temps ...Mais le principal sera de voir si le type est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Oui j ai remarque une difference avec mes poussins fauves qui sont plus lourds.....Apres il me faudrat etre patiente et les laisser pousser....je continue les fiches de poids ça aidera dans le futur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 1 mai 2013 isa j'ai regarder les miens qui ont deux trois jours de moins , ça se vaut niveau poids , ceux qui auront 7 semaines vendredi tourne eux entre 800 grs et quasiment le kilos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Ha merci Franck donc la souche est peut être légère....on y verra plus clair dans quelques semaines...Tu devrais essayer de comparer avec tes petits blancs....si c est comme chez moi tu les trouveras un peu plus lourds que les cailloutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 1 mai 2013 ben mes premiers petits blancs de chez moi n'ont que 12 jours ....... souche légère je ne pense pas mais les semaines qui viennent nous le dirons effectivement . je ne connais pas la race et débute mais je suis impressionner de voir que les 7 semaines on plus de 500 grs de plus que les 4 semaines . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2013 Au vue des photos de l'éleveur je ne pense pas en effet que la souche soit légère...(je peux me tromper...) Peut être plus lente à ce finir... Mais les sujets semblait de très beau gabarit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Franck, la cochin est une race qui met beaucoup de temps à se finir, leur évolution est toutefois impressionnante niveau poids/semaine...dans tous les cas, il faut leur laisser du temps les photos peuvent être trompeuses Kevin...surtout avec la cochin qui a une quantité de plumes importante, le bouffant peut faire croire qu'elle est lourde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Si c'est comme pour les Pékins, d'une souche à l'autre ça peut être variable, ici à la maison les blanc herminé sont toujours en retard par rapport aux autres Pékins du même âge : plus petits, moins de plumes, moins arrondis etc. puis sur la fin ils finissent dans les plus gros gabarits (largeur de queue, d'épaules) et parfois les mieux typés.C'est chouette du Cochin bleu caillouté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 2 mai 2013 +1 avec Marion.Celui que tu pensais noir est pour finir bleu!?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Intéressant de voir que tout le monde éssai de faire un suivi de courbe de poids, cette année je ne l'ai pas fais mais l'année dernière je gagnais entre 500 et 600 g toutes les 4 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Oui un bleu et un noir .Ils ont 1 mois aujourd hui .... Naissance 32g/37g Avant hier 304g/280gC est pas phénoménal mais bon je suis pas préssée ,ils ont le temps encore de grandir ,avec les brahmas j ai appris a attendre vu que c est long a se faire .On verra les suivants........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 2 mai 2013 il y a en effet des souches qui d'abord "montent" et grossissent ensuite, il y en a d'autre qui font l'inverse et d'autres encore qui font les deux en même temps...continue à les peser pour voir leur évolution, ça peut encore bien évoluer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Oui la je passe a la pesée tous les mois,donc prochaine début juin...ils devraient prendre un bon 1/2kg ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 2 mai 2013 houlà ? 1 à 2 kilos en 1 mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno18 0 Posté(e) le 3 mai 2013 si je peux me permetre,à cet age le poid n'a vraiment peu d'apportance,le développement de la cochin est très long (18 mois)n'ayant pas vu les parents,il est difficile de prévoir le gabarit,il faut etre patient et se concentrer sur le volume et le type,un sujet peu etre très lourd et avoir un plumage serré donc manquant de volume . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno18 0 Posté(e) le 3 mai 2013 à 4mois tu peux avec l'expérience voir si tes sujets seront d'un bon volume.En tout cas j'adore tes petits Isa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Merci Bruno .Non Franck un demi kg LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 3 mai 2013 merci bruno , évidemment que tu peut te permettre , ton expérience nous est trés appréciable lol isa , là oui aucun soucis puisque les miens l'on pris en 3 semaines de plus ( le 1/2 kilos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 3 mai 2013 300gr en 1 mois!... Je viens de peser les miens.18 jours env = 140/160gr.Je crois qu'ilsq sont a la traine par rapport aux tiens.Ils pesaient combien a 3 semaines?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites