ludip 0 Posté(e) le 5 avril 2013 j'ai lu quelque part sur un post (accès spécial) qu'il était possible d'accoupler des herminés avec des perdrix maillés argentés ou dorésque ressort il de ce type d'accouplement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael821 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Désolé aucune idée mes moi aussi on m avais dit que sa pouvez marchez car l herminé a le géne perdrix il me semble .dotre personne te répondra mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Essaie avec le calculateur génétique, à mon avis tu as en première génération des intermédiaires (mauvais herminés) et ensuite....? Je ne sais pas si tu retrouve rapidement le dessin précis du maillage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2013 Tout croisement de coloris différents débouche sur des sujets intermédiaires et donc de travail en F1 ...Maintenant, il faut savoir quel est objectif poursuivi !?Exemple : si l'on a du mal à acquérir une souche PMA correcte et que l'on a une super souche d'herminé ... on peut chercher à améliorer la souche PMA, mais ça demande au moins 2 générations et pourvoir reconnaitre les sujets purs des sujets incomplets (intermédiaires) ... Pas forcément facile en fonction des combinaisons génétiques visibles ou non ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludip 0 Posté(e) le 6 avril 2013 donc ce que tu dis eric ça serait dans l'amélioration de pmadonc par exemple un mauvais maillage sur du pma pourrait être amélioré avec de l'herminé? ou une couleur trop foncée de pma pourrait être éclaircie?et s'il s'agit d'herminé bleu quelle différence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2013 je vais peut etre dire une betise mais je pense que ce type de croisement n'est pas fait pour la couleur mais plutot pour la recherche d'un meilleur maillage. je ne pense pas que mettre du herminé bleu arrange les choses car ce type de croisement étant déjà très complexe a cause du nombre de gène impliqués, si tu rajoutes des éléments différenciants, ca va devenir compliqué à gérerenfin c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2013 Le but peut être d'améliorer le type ... soit des PMA soit des herminés ... ça dépend de ce que l'on veut travailler ... soit le PMA soit l'herminé ... Ce type de croisement n'améliorera pas le maillage ...Et effectivement, si tu n'as pas de PMA bleue, l'objectif de ce croisement pourrait être de sortir du PMA bleu avec de l'herminé bleu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludip 0 Posté(e) le 6 avril 2013 oui effectivement mon but final etait de sortir du pma bleuceci dit j'ai lu quelque part que la meilleure façon d'en ressortir est d'utiliser une poule bleu unie tout ça est très compliqué et j'ai aucune base en génétiqueen même temps je pensais que le blanc était une couleur dominante donc qu'elle cacherait entièrement le maillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2013 y a du blanc récessifles joie de la génétique des couleurs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludip 0 Posté(e) le 6 avril 2013 en même temps si c'était trop simple personne si interesserait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites