Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème calibrage de Rcom20

Messages recommandés

Invité
J'ai un souci avec la r-com, j'ai un faible taux d'éclosion.
Donc, j'ai mis un thermomètre avec hygromètre et un autre hygromètre dans la couveuse.
la rcom affiche 25/% de plus que les 2 hygromètres et env 1,5 ° de température en moins.

Est.il possible de la recalibrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce qui dit ma notice pour réinitialiser la couveuse :

Débrancher l’appareil, maintenez appuyé le bouton "SET" rebrancher l'appareil, rSt s'affichera alors à l'écran et la couveuse sera revenue au paramètres d'usine.

J'espère que tout fonctionnera bien après cette manip Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux tout a fait recalibrer ta couveuse, il faut appuyer simultanément sur les 2 boutons de reglage de la température (+,-) jusqu'à que ça se mette à clignoter et la tu mets la température de ton thermomètre et tu valides de suite avec la touche SET. Et c'est pareil avec l'hygrométrie.
Prends soin d'attendre 20 min entre chaque opérations, qui es d'ailleurs a faire couveuse vide, c'est mieux, sinon, il faut attendre 1H.

C'est vrai que tu peux lui faire un reset, mais tu pourras juger de l'efficacite comme tu as un thermomètre et un hygromètre, qui perso je préfère!

Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier soir , j'ai testé le set , que j'avais déjà fait sans succès...Comme il reste 3 oeufs dans la couveuse, je vais attendre ce soir pour faire la méthode de Mpydicus . en tout cas merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis entrain de patauger. ...les hygromètres dans la couveuse ont affichés une différence de 10%, donc,j'ai nettoyé la couveuse et hier soir, j'ai étalonné un des hygromètres en le mettant dans un linge humide.
Ce matin, j'ai étalonné l'hygromètre digital ( j'ai lu qu'il faut enlever la pile 1/2 heure)
Actuellement, j'ai mis la couveuse en fonction et je verrai le résultat dans q.q heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effectuant une recherche sur la net, j'ai lu qu'il faudrait les recalibrer chaque année.

savez -vous quel professionnel peut contrôler l'hygrométrie de manière fiable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répète ce que j'ai déjà dis sur d'autre post, rien ne vaut un hygromètre a mèche, car tres fiable et pas de soucis de reglage car il fonctione sur un principe physique et de plus il n'a besoin que d'eau.
Je l'utilise en duo avec un autre a cheveux que j'ai calibré en fonction de celui à mèche, et du coup je laisse celui a cheveux en permanence dans la couveuse.
Les électroniques j'aime pas. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour voir ce qui cloche le plus, quel est le taux d'éclosion que tu as eu? Quel était les pb des œufs non éclos? Développés mais mort dans l'oeufs? Si oui les poussins avaient ils percés la chambre a air?....

Ces infos, enfin ces recherches peuvent indiquées si tes instruments sont fiables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu 4 naissances sur 7 œufs de pékins 4 naissances sur 11 leghorn,
Je n'ouvre pas les œufs, mais je les mire au 19 ème jour... j'essaierai de le faire la prochaine fois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Natur, tu as l'air au bord du gouffre!!!

Pour bien étalonner , il faut placer tes instruments de mesure au centre dans le 1/3 en partant de l'affichage!!!
Commande un hygromètre a mèche, mais de l'eau déminéralisée dedans, laisse le dans la couveuse 2, 3h pour qu'il se mette à temperature et fait ton étalonnage pour avoir 40%, mais avant il faut toujours étalonner la température avant! Et aussi que ta couveuse soit dans une stable entre 15 et 20 c
Puis tu mets en incub a 42%, et si la tu sorts que 4 poussins....
Ça va le faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais acheter un hygromètre à mèche comme tu le conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca s' améliore, j'ai eu 9 naissances sur 11 œufs, 82% je suis contente par contre problème avec les œufs d'amrock aucune éclosion le problème vient des œufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh ben je suis content que ça s'arrange pour toi:)

Tu reviens a des taux convenables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...