Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrisbzh

Evolution de la variété noir caillouté au cours de la croissance !

Messages recommandés

Donc comme promis à isa, j'ouvre un post sur l'évolution du cailloutage sur une cochin du stade poussin à adulte.



Poulette 2012





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tien c'est marrant, l'évolution ce fait un peu comme pour la chabo, beaucoup de blanc à l'état jeune le noir vient ensuite. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Tien c'est marrant, l'évolution ce fait un peu comme pour la chabo, beaucoup de blanc à l'état jeune le noir vient ensuite. Very Happy

Oui même réflexion. geek Mais nos chabos naissent quand même entièrement blanches avec juste une ou deux taches noires sur la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai préciser "un peu" Guillaume, en pensant aux piou tout blanc du chabo, quand on regarde la photo 2 de ce jeune cochin frais emplumer on a quand même de mal à l'imaginé noir caillouté blanc au final. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
J'ai préciser "un peu" Guillaume, en pensant aux piou tout blanc du chabo, quand on regarde la photo 2 de ce jeune cochin frais emplumer on a quand même de mal à l'imaginé noir caillouté blanc au final. Very Happy


Pour être honnête quand elle a commencée à s'emplumer j'avais également un doute sur le fait qu'elle soit cailloutée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, je comprends beaucoup mieux la présence d'une poussinette blanche avec quelques taches noires dans ma couvée de Pékin bleu cailloutés, en fait c'est pas une Pékin blanc récessif c'est une pékin noire cailloutée blanc cochin récessif!!!!!!! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours très intéressant ce type de perspective temporelle ...

On a toujours tendance à vivre ou subir l'évolution des sujets, notamment lorsqu'on à un peu de volume à gérer en plus du reste de la vie courante ...
Il manque souvent les prises de référence dans le temps, en termes de courbe de poids, de transformation morphologique, de mutation de couleur et autres ...

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers merci Chrisbzh !!!!

C est genial de voir l evolution comme ça ,j espere avoir une poulette dans les 2 et qu elle soit aussi jolie que la tienne !!

Et sur la derniere photo elle a pas l air "legere" non ?

J essaye de peser les 2 monstres une X semaine pour voir et comparer avec les cochins fauves ....en tout cas merci c est tres instructif pour moi qui n ai jamais travaille cette couleur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très intéressent on voie bien l'évolution !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle transformation au fil du temps cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant ce post ! Merci pour tes belles photos ! Pas de petite tache à la nuque ? Le caillouté sur la cochin vient de quelle race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...