Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

corryza???? asthme????

Messages recommandés

Voilà, jusques là rien de rien, mais il a plus le déluge depuis plusieurs jours et mon poulailler ressemble à une piscine et cette poule dort au sol et ne se perche jamais car son coq reste en bas aussi et elle se blotti contre lui!
Hier ils annoncent enfin du beau, donc je ramène mon nouveau couple et je refais mes parquets! Je met le couple de jeunes avec cette poule et une autre qui vient d'un troisième parquet! Je pensais que les plumes allaient voler, mais en fait tout s'est passé tel un vrai bonheur, j'ai même eut deux œufs! Cette poule a fait son premier de la saison il y a deux jours et là son deuxième de la saison! On a travaillé dans le poulailler et j'entendais un coinement régulier je me disais tient elle coine pour dire attention je vous connait pas mais c'est moi le chef! Soleil radieux tout le monde s'entend bien, que du bonheur jusqu'à maintenant où de nuit elle fait toujours ce bruit et ça ressemble à une énorme crise d'asthme! Son nez ne coule pas mais sa crête est un peu rouge foncé au lieu de vif et elle peine à respirer et moi grosse nule j'ai cru qu'elle faisait le chef! J'ai fait exactement ce qu'il ne faut pas, n'ayant stictement aucun autre antibio je viens de lui donner du Tylan, c'est crétin on joue pas avec les antibios, mais c'était ça ou attendre de voir si elle est toujours vivante demain! Je l'ai enlevée et mise dans une cage avec paille sèche! J'ai vérifié son coq qui a passé la journée avec d'autres, lui respire super bien!
Son nez ne coule pas, elle ne tousse pas, elle fait comme une crise d'asthme! Demain c'est dimanche, mon EPP est à mon travail avec les jeunes, j'ai des vitamines, du vermifuge, des anti-coccidiens, des anti-puces et du tylan!
A votre avis est-ce un corryza et que faire?

Bon ben ce matin RAS que du bonheur plus rien la mistinguette! Ayant pensé en dormant que j'avais du pérubore, je lui ai quand même une inhalation et je l'ai recollé avec les copines et ça s'est bien passé! A voir ce soir! Par contre elles secouent la tête faudrait peut-être que j'achète le vermifuge à vers du jabot! Est-ce que des vers du jabot peuvent faire ça???
Pour répondre à Larsouille je ne sais pas si le Tylan et le ronaxan sont les même mollécules mais je crois pas!

non, Tylan et Ronaxan ce n'est pas pareil....
Ronaxan est à plus large spectre....
pourquoi Naika avoir déjà remis ta poulette avec les autres?? même si elle va mieux, maintenant que tu lui as donné de l'antibio il faut lui faire un vrai traitement de quelques jours....je l'aurai gardé isolé le temps du traitement....

Vu la vitesse avec laquelle ça a passé je me suis dit que c'était lié (enfin accentué) au stress et là chacune ne connaissait personne, elle était chez elle donc normalement la moins stressée, et ça s'est très bien passé, j'ai eut peur si je laissais les autres se souder qu'en la remettant les autres ne l'acceptent pas et que son stress soit pire encore et puis ma cage de convalescence est DANS le poulailler et j'avais peur à juste titre qu'il y fasse chaud! Là en mon absence elle est entrée et sortie à sa guise!! Ce soir ça va, je sais pas, je vais la surveiller de près par contre dans le doute je vais acheter du ronaxan au cas où comme ça si rechute j'aurais le bon vermifuge!!

Tu veux dire que tu as donné du Tylan 1 fois? affraid Et plus rien?? C'est pas un jeu les médicaments, c'est comme pour nous Naika!
Le ronaxan n'est pas un vermifuge mais un antibiotique......

Vous avez raison ayant le cas d'une maillé brun qui stress dés qu'elle ne voit plus les autres au point de faire du bruit : comme une crise d'asthme +++ et la prise de ronaxan doit être de 3 jours minimum sinon la prochaine fois l'antiobio ne sera pas aussi efficace ou pas du tout!

Je sais ce n'est pas du tout la bonne façon de réagir, mais sur le moment je la voyais en danger de mort donc je voulais tenter n'importe quoi pour la sauver (et c'était une mauvais idée de lui donner le Tylan), maintenant je ne la vois plus en danger de mort et je préfèrerais lui laisser 24H et embrayer sur le vrai bon traitement qui correspond à sa pathologie à elle! Donc oui, j'ai donné une fois du tylan pour rien!
Ce matin elle baille beaucoup! Pourtant plus je réfléchis plus je me demande si le dernier vermifuge que j'ai pris n'était pas censé faire les vers du jabot justement!!!!
Mais quand je leur ai donné il faisait un temps effroyable et elles ne l'ont certainement pas pris correctement!
Faut que je le refasse! Je crois que c'est du biaminthic que j'ai acheté il me semble!!!!

Pour ce qui concerne mes paons contre la syngamose j'utilise le dovenix? mais pour les autres volailles? surtout ne culpabilise pas devant un probléme on fait ce que l'on peut c'est pas évident!courage

Bon verdict hier il pleuvait donc je n'ai pas pu donner le biaminthic, aujourd'hui je viens de le mettre mais ma pépette pète le feu!!!!!!
Au final elle a donc eut juste une dose de tylan qu'on saura jamais si ça a servit à quelque chose et en 24H elle est passée de asthme à bailler et 24h plus tard elle ne baille plus avant même que je vermifuge donc ?????A-t-elle eut une patho qui est ressortie mais qu'elle a combattu dès le gros du stress passé, a-t-elle fait une crise d'asthme pour de vrai, avait-elle un truc coincé dans le gosier??????
Elle va mieux mais si quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé et d comment je dois réagir pour la prochaine fois, je suis preneuse!

la prochaine fois tu ne joue pas avec les antibios!
déjà ça ne sert à rien mais en plus si un jour tu as besoin de les traiter pour de bon, ça risque de ne pas marcher, il faut être prudent avec les médicaments, comme pour nous!!
elle a peut être juste eu un coup de stress...

• Créer...