broussal franck 0 Posté(e) le 17 juin 2013 si xavier , exactement pareil , il lui faut un coq fauve à défaut d'un coucou fauve et il auras que des poulettes fauve unis mais aussi que des coquelets coucou fauve , par contre il ne seront qu'héterozygote donc à remettre sur la mère pour retrouver des poules coucou fauve aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 17 juin 2013 On verra ça!.Car comme je disais!... mon proprio va peu-etre vendre le petit bois derrière chez moi, ou je devais faire quelques parcs.Et comme je ne veux pas que mon jardin ressemble a une ferme!.(déjà que ça grouille de partout! lol.)Pour le moment, mes parcs ne sont kazi pas visibles quand on passe devant chez moi.(juste le grand poulailler qui dépasse un peu sur la droite de la maison.)Donc je pourrais ( a la limite) faire un parc de plus. Mais c'est tout.Je croise les doigts qu'il ne vende pas ce petit bois!!!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Je reviens de chez papy véto.Ma poulette coucou fauve s'est faite piqué l'oreille par ses con-génaires.En pleine journée alors qu'ils étaient tous dehors.C'est pas beau a voir!.Et encore, là, ça a séché.[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 19 juin 2013 isole là et met du cothivet matin et soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Oh M... ! Ca fait toujours peur. Tu as trouvé la cause de ce picage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 " />Et elle est isolée.C'est quoi du cothivet?.Et je ne comprend pas ce piquage.Mais 2 cailloutés ont le dos déplumé depuis le début. (surrement piquage. Et peu-etre eux-même.)Et je ne les vois pas faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Hier matin, tout allait bien!...Et l'après midi, quand je suis allé faire un tour, je me suis apperçu que les autres cochins avaient tous (sauf une) le bec rouge.Et j'ai découvert ça!.En plus, c'est une "mémère tranquil"!.Donc j'imagine qu'elle s'est laissé faire, cette cruche!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2013 Pour une raison inconnue, elle a du commencer à saigner et là ! c'est parti ... Le goût du sang les titille ... Heureusement que tu as découvert le problème à temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 19 juin 2013 cothivet est un spray désinfectant et cicatrisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frabil1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 J'utilise le Cortanmycétine en cas de problème de mal de ponte sur les exotiques (préconisé par un véto) et grâce à ça j'ai pu sauver pas mal de femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Merci pour vos réponses.(heureusement que je suis souvent là et que je n'ai pas juste fermé les poulaillers le soir!!.)Je les collectionne en ce moment!.(sinusite ou coryza sur un sujet!)(oeuf coincé+?= morte)(syngamose bien avancé sur une belle poulette noir caill frisée) (et cette poulette que j'ai bien failli retrouver avec un big trou dans la tête!.)J'avais traité la poulette noir caill au ronaxan pensant a une maladie respiratoire (éternuement et cou tendu comme si elle respirait mal.)Elle allait mieux vu que l'antibio a quand meme agit, mais en cachant le vrai problème.(qui est apparamment une syngamose.)(mais il y a tellement de maladies qui se ressemblent!!......) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Faut pas te décourager en tout cas.Fais quand même gaffe aux reprises de picage chez tes cochins qui y ont goûté au sang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Toute les 2/3h, ça devrait aller!?. lolNon non!, je me décourage pas!.(y en a qui surveillent leur maison avec de super petites caméra!....ben moi je vais surveiller mes poules!. lol)Je déconne!.(quoi que!...) (prochain cadeau a demander au Père Noël!!!.)Zut!... J'y crois plus!. (Un Octave!?... lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 19 juin 2013 oh la vache!! heureusement que tu étais là oui!....courage Landry, faut dire qu'avec le super printemps que nous avons, ça n'aide pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Kat!!!...T'inquiètes!.Quand je dis que j'y crois plus!...C'est pour le "Père Noël"!. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 19 juin 2013 pourtant il a été généreux le père Noël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salanon 123 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Ben !! pas drôle tout ça !! heureusement que t'as pu juguler ça à temps ....sont-ils au large dans le poulailler ?? difficile de comprendre comment ça arrive ....T'aurai pu la découvrir morte qques temps plus tard ....Bon courage,elle revient de loin ,va falloir surveiller ....A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 MDR!.Mais faut pas abuser!...sinon y va plus passer!. lolElle est dans le sous sol!. (cage d'expo 50x50)Et la journée dehors. (toujours en cage.)Je veille!, je veille!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Bon ben l'élevage de cochin ne sera pas en coucou f" />auve!.La petite coucou fauve s'en est allée, malgrès tous les soins apportés.Les autres se portent bien.Une tite photo des caill-noir: (la bleu et la splash"peu-etre caill" sont en vadrouille et je les trouve pas. Donc je les prendrai plus tard.)" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Et la liseré. (qui n'en a pas! lol)[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salanon 123 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 très belles les caill !! regrets pour la tite fauve....A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Voilà la suite!.[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=745&u=17663721][/img]" />ge_preview.php?i=743&u=17663721][/url]" />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Ils ne sont plus en clapier!... mais ils adorent y retourner!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gurdilJR1 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Dsl pour ta poule... ils sont beaux et ont bien grandis et grossis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Désolé pour la poulatte... je crois que c'était ma préféréeen tout cas les autres grandissent bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 17 août 2013 " />" />" />Mon coq noir caill revient de loin!.Je mettrai une photo de son arrière train (bouffé par le renard!).(je pensais pas qu'il s'en sortirait!. Il a bien récupéré, mais je sais pas si il pourra cocher un jour!?. L'équilibre est pas top!.)Je les trouve pas terrible!, mais on verra bien l'évolution.La splash mue a bloque!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 17 août 2013 Sa grandi ! Ha ce goupil !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salanon 123 0 Posté(e) le 17 août 2013 Malgré de multiples péripéties dramatiques....Tout cela a bien grandi et prend l'allure de croisière ..... Les miens (Sussex et Coucous )sont grands et mes Sussex tricolores vont être mis en liberté cette semaine ....Va y avoir du chambard pour les places .....Bonne suite à tous et....A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximeB 0 Posté(e) le 18 août 2013 larsouille petit truc pour éloigner goupil... mets des désodorisant wc le long de tes clôturesca paraît ridicule mais comme de coutume, ca fonctionne...ca grandi aussi par chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 18 août 2013 Je les trouve jolie malgré le stresse du renard...Il te reste de quoi faire un parquet, non?La bleu n'a pas les tarses jaunes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 18 août 2013 Non!... il me manque une "bleu caillouté" pour faire un parquet!. En espérant que mon coq soit beau et qu'il arrive a cocher.Car le pauvre a du mal a récupérer son équilibre. (apres cette morsure!.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salanon 123 0 Posté(e) le 19 août 2013 Ben moi, avec mon chien qui a plumé ma poule pondeuse,plus d'oeufs !! et ça ne revient pas !! il a dù lui détruire qquechose dedans !! histoire d'O ....A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 19 août 2013 Ta bleu est porteuse cail non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 19 août 2013 Non, pas de porteurs. Et la splash n'est pas cailloutée non plu.(source éleveur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 19 août 2013 Dac donc si la repro marche, tu garderas des filles porteuses cail pour mettre avec le noir cail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 19 août 2013 Si je trouve pas mon bonheur d'ici là!... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Bientôt 5 mois!... et loin d'être finis!.[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 ça pousse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Mouais!.... Quand je vois les autres!, je me demande si ça va donner quelque chose!????..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gurdilJR1 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Sympas ! Je commence à de plus en plus en vouloir lol... après les pékins et les barbu belges : les COCHINS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 sincèrement ? pour moi non pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 A moins d'une métamorphose!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Pour moi ça se travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 De toutes façons, je lui ai pas soigné le croupion pendant 15 jours pour ne pas le laisser pousser!. lolEn fait!, je dois avoir les modèles qui se finissent à 2 ans!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Larsouille....de toute façon la cochin se "fini" vers 18 mois..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Ils ne me semblent pas très "volumineux" en effet. Mais ça peut peut-être évoluer avec le temps.Niveau alimentation, tu as travaillé comment? Pas de coccidiose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Aliment 20%, blé, j'ai remis du maïs de puis peu. Et jardin avec herbe et chasse a l'insecte!. 1 a 2 patées "pain, oeuf, restes de biberon et purée de ma choupouille, huile d'olive, herbes de provence"! et j'en passe. lol(les cochins sont plus balourds a la chasse que les pékins!. Mais c'est très rigolo a regarder!.lol)Pas de coccidiose.J'allais oublier!...:Je risque pas d'attaquer la repro en Octobre!. MDR:geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Si!!!.L'année prochaine!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2013 Ne cherche pas plus loin ... C'est un problème d'alimentation ...A priori, tu as la même souche que pas mal de personne ...Donc tu devrais avoir le même type de sujet ...Là, je suis sûr que si on calculait le taux protéinique de ton mélange, on serait au ras des paquerettes ... (moins de 5% je pense !)Ces bébêtes ont besoin de beaucoup plus ... c'est pour ça que tes sujets sont à ce stade d'évolution aujourd'hui et pour eux le mal est fait ... tes petits éthiopiens ne rattraperont plus les effets de cette carence quand ils étaient jeunes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Il y a un document sur l'alimentation des sujets GR sur le dernier CD du club. Ca te donnera déjà une idée. Blé: env. 10% de protéinesMaïs/ env. 8% de protéinesPour des sujets en croissance, il faudrait nourrir avec une alimentation aux alentours de 20% de protéines. Ces bestiaux mangent beaucoup et très riche. Mais il faut une alimentation équilibrée également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites