Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question sur le noir caillouté blanc

Messages recommandés

Invité
Petite question génétique, pour obtenir des caillouté noir et blanc, il faut croiser un blanc et une noire ou 1 caillouté avec 1 blanc ou un noir?

Invité
noir porteur caillouté - le gène du cailloutage n'est pas le même que celui de la couleur donc c'est pas en croisant du blanc et du noir que tu vas obtenir du caillouté

Invité

D'accord, merci pour ce petit cours! Mais il me semble que trouver des poules cailloutées est assez difficile par chez moi!! Shocked

et bien plussieur possibilitées ...ou tu te trouve des reproducteurs noir caillouté ...et tu aurras des poussins noir cailloutées ...

ou bien tu te trouve un coq caillouté(MO) et des poules noir et tu aurras en premiére génération (F1) des jeunes noir porteur caill(MO)qui remis sur le coq te donnerons des jeunes caill ...

Invité
oui je vois... c'est une couleur qui me plait bien. Y a t'il des gros risque de consanguinité dans la race?

Invité
moins que pour d'autres couleurs je crois

attend pour avoir des réponses claire il faut poser des question présises ....

tu parle de race ou couleur????

Invité
[size=12]Pour le problème de consanguinité ma question portait sur cette couleur en particulier.
Car j'ai appris, mais bon c'était valable pour l'élevage équin et bovin Very Happy , que lorsque tu fait des sélections sur un type précis (que ce soit couleur,ou autre phénotype) qui est présent de manière rare dans une race, au fur et à mesure des croisements, tu as de plus en plus de consanguinité, au risque de voir apparaître des défauts
qui ne s'exprimaient pas avent? non?[/size]

oui et non ....tout dépend la façon de travailler ....il faut travailler en ligné ....je t bien marqué de remétre les jeunes sur le pére donc ils n'auront que la moitier du patrimoine génétique et ainsi de suite ...tu peux bosser une bonne dizaine d'année en ligné....

PS:JE TE CONSEIL DE CHANGE D'ECRITURE ....

Invité
Ok vue comme ça, ça le fait.
Pour l'écriture, j'ai remarqué le soucis... trop tard! lol!

ça vas mieux ....merci...en faite toute écriture non traditionel en plus d'étre mal vue, fait consommer plus d'énergie...Smile

• Créer...