octave11 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Le fauve, cet inconnu ...Les livres, les articles et les calculateurs génétiques s'accordent pour dire que le coloris fauve est polygénique mais curieusement si les gènes de dilution du noir (eumélanine) : Co, Mh et Db et du rouge (phaéomélanine) Cb, Di sont repris par les différents auteurs modernes, il semble toujours y avoir doute quant à la nature fine du (ou des) coloris de base :ey, ewh, eb, ebc…?Aussi j’aimerais connaître les résultats que les uns ou les autres ont pu obtenir via d’éventuels croisements "out of the box" notamment :fauve X froment ?fauve X perdrix ?fauve X rouge ?fauve uni X fauve caillouté ?fauve uni X fauve herminé noir ?voire autres… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 16 avril 2013 fauve et rouge sa fait un jaune foncée et un rouge pissou et blanc fois fauve j'aimerais bien s'avoir aussi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Alors!!!..........Octave est des fois dur a déchiffrer!!...Mais Pékin22 aussi!!.......... !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2013 Octave c'est la bible des poules, donc on lis et on attend la suite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Perso!. Je lis plusieurs fois!. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Larsouille a écrit:Perso!. Je lis plusieurs fois!. lolEt dire que l'on dit que les gens ne lisent plus... Le fauve est une couleur simple très compliquée qui a déjà intigué et fasciné de nombreuses générations d'éleveurs*. C'est l'apanage de l'or... A ce propos , mon cher Larsouille, connaissant maintenant ton penchant pour la lecture, je te recommande l'ouvrage* que notre amie Miss Nours à eu la grande gentillesse de m'indiquer :http://www.aviculture-europe.nl/Buff-Coloration.pdfSinon mon propos liminaire ppouvait se résumer au fait que l'un des moyens de savoir ce qu'il y a dans la boîte à malice du "Golden Buff" c'est dans un premier temps d'utiliser la puissance du forum pour tenter d'humblement recenser le résultat des différents croisements impliquant un sujet fauve avec une autre couleur.Donc si ceux qui au cours de leur vie d'éleveur ont croisé du fauve uni avec autre chose peuvent m'indiquer le résultat, je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 16 avril 2013 zimetzoc a écrit:Octave c'est la bible des poules, donc on lis et on attend la suite.... Sur l'Ile de la Réunion, on dirait " Oté, ou mouquate à moin" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2013 Qui veux dire....? point de traducteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 17 avril 2013 zimetzoc a écrit:Qui veux dire....? point de traducteur Traduction Kréol / français : tu sembles gentiment te moquer de moi (comme tu pourras le constater en créole réunionnais le smiley, s'écrit comme en français, LOL) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2013 Oh là là !!! grande méprise sur ton interprétation !!! c'est tout le contraire que j'ai voulu dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael821 0 Posté(e) le 17 avril 2013 fauve x blanc normalement si je me trompe pas si ton blanc est un blanc de couleur dominant tu resort du blanc est du fauve je connais quelqu'un qui fait sa est sa marche très bien mes je suis pas sur a 100% car je ne lui est pas demandé egsactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Michael, je pense qu'Octave demande des résultats précis réalisés chez soi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 17 avril 2013 zimetzoc a écrit: Oh là là !!! grande méprise sur ton interprétation !!! c'est tout le contraire que j'ai voulu dire Oui, j'avais bien compris, mais c'est moi qui n'ai pas résisté "à mouquater"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Guillaume14 a écrit:Michael, je pense qu'Octave demande des résultats précis réalisés chez soi...Plus c'est précis mieux c'est effectivement mais je prends tout !Même des choses vues chez un collègue ou simplement lues sont intéressantes.Si les premiers sont des faits directement utilisables, les autres sont souvent des pistes à creuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Question subsidiaire : Quelqu'un a-t-il fait des croisements entre les quatre couleurs suivantes :- perdrix doré;- blanc herminé noir;froment doré ou argenté ?si oui, résultats ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 6 août 2014 tiens, je tombe là dessus, j'ai fait le croisement (un peu involontaire) du fauve avec du blanc herminé.coq barbu de watermael blanc herminé noir et poule Poule Soie fauve.je n'ai eu qu'un seul sujet, une poule blanc herminée noire avec des marquages faibles. ce qui est plutôt normal, puisque le coq est argenté et la poule dorée et que les filles ont la couleur du père ? si j'avais eu un coq, il aurait été intermédiaire doré x argenté + herminé léger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 6 août 2014 nat 59 a écrit:tiens, je tombe là dessus, j'ai fait le croisement (un peu involontaire) du fauve avec du blanc herminé.coq barbu de watermael blanc herminé noir et poule Poule Soie fauve.je n'ai eu qu'un seul sujet, une poule blanc herminée noire avec des marquages faibles. ce qui est plutôt normal, puisque le coq est argenté et la poule dorée et que les filles ont la couleur du père ? si j'avais eu un coq, il aurait été intermédiaire doré x argenté + herminé léger ?Ton résultat est conforme à l'attendu génétique; Ouf !Poule ewh/ewh, CoCo, Db/Db s+/-Coq eb/eb, Co/Co, S/S db+/db+Ta F1 doit être : ewh/eb, Co/Co Db/ db+ S/-ewh/eb avec Co donne fauve herminé et avec S blanc herminé mais Db étant tout de même présent, il atténue l'herminage (en double dose Db et en présence de S, la poule serait toute blanche). Un coq F1 aurait eu le même génotype mais S/s+ donc avec a priori d'un blanc sans doute plus jaunâtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 7 août 2014 moi, j'ai croisé du fauve uni et du fauve caillouté. Les jeunes sont tous nés avec plus ou moins de cailloutage qui c'est atténué en grandissant. On obtient des jeunes fauves porteurs cailloutés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 7 août 2014 Si tu veux voir des photos , il y a les sujets : poussins pékins dans élevage des jeunes et question sur le cailloutage dans génétique de la poule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 7 août 2014 Je n'avais jamais vu cette question d'Octave mais mon post sur les jeunes 'fauve herminé' incomplets issus de fauve herminé x perdrix doré donne une partie de la réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites