Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vcarre1

Incubation 7 Jours

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici quelques images de mes œufs en couveuse.

J'ai acheté mes œufs chez un éleveur que je connais habitant dans le nord de la France quant à moi j'habite dans le VAR totalement à l'opposé. J'ai reçu comme d'habitude mes œufs via la poste en 48 h. 12 œufs de Pékin perdrix brun maillé et deux froment doré.
A ce jour et au 1er mirage j'ai 2 œufs clairs. J'ai acheté il y a deja quelques temps une couveuse sur Farmline le modèle 12 œufs qui m'a toujours donné une entière satisfaction. J'ai mis cette couveuse dans ma couveuse que j'avais fabriqué à l'époque et les résultats sont nettement meilleur les variations de températures sont quasiment imperceptibles.

La couveuse vue de l’extérieur :

A travers la vitre :

Vue de l'intérieur :

Voici le résultat du premier mirage :

Ma voisine qui avait une oie en couvaison naturelle à eu la mauvaise surprise de la retrouvée morte après le passage d'un renard. J'ai récupéré les œufs pour les mettre rapidement en couvaison artificielle. Ne pas faire attention à la température du thermomètre imprécise ce dernier à été étalonné et je doit convertir à chaque lecture la valeur affichée.

L'œuf de pékin a coté d'un œuf d'oie :

Enfin voici une de mes poulettes attendant l'arrivée des pious. Elle va devoir attendre encore quelques temps ...

Aventure à suivre ...

Vincent.

• Créer...