Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne09

Compte-rendu de la commission européenne des standards volailles À Pohlheim (D) 16 mars

Messages recommandés

compte rendu

A lire avec attention, surtout la fin.
Bonne lecture.
Anne

Invité

Merci pour le lien Anne, il faut à la fin regarder ce qui touche le botail et ce qui concerne le chocolat en particulier ??? Very Happy

oui merci anne tout est trés instructif ...j'aime bien le dessin des sérama.

Merci pour le lien, je suis perturbée au sujet du bobtail, je pensais que c'était sur une base perdrix (eb) et d'après ce compte-rendu ce serait plutôt sur base sauvage (doré saumoné) e+....
Perso j'ai accouplé cette année ma bobtail avec un coq perdrix mais ça m'embêterait d'avoir mélangé eb et e+, si j'avais su je n'aurais pas fait ce mélange...
Qui peut m'en dire plus....?

Marion a écrit:
Merci pour le lien, je suis perturbée au sujet du bobtail, je pensais que c'était sur une base perdrix (eb) et d'après ce compte-rendu ce serait plutôt sur base sauvage (doré saumoné) e+....
Perso j'ai accouplé cette année ma bobtail avec un coq perdrix mais ça m'embêterait d'avoir mélangé eb et e+, si j'avais su je n'aurais pas fait ce mélange...
Qui peut m'en dire plus....?

Tu sais Marion, je crois qu'il nous faut rester prudents face aux combinaisons génétiques imprimées et récopiées de livres en livres car avec une petite recherche bibliographique un peu approfondie, on s'aperçoit qu'elles ne reposent parfois que sur une voir deux publications scientifiques par ailleurs pas toujours totalement conclusives et qui plus est pas toujours très récentes.

Ainsi pour le fauve en Pékin, ma marotte, certains ouvrages affirment une base ey, d'autres ewh, d'autres disent eb et pour tout te dire en l'état de mes lectures et constat d'élevage je penche à titre personnel pour la pésence sans doute des 3 selon les souches et les individus...
Ceci dit je continue à y réfléchir...
Et le fauve est une vieille couleur, alors pour le Bobtail...

Je crois donc qu'il nous faut toujours penser à humblement finir nos phrases dans ce domaine par "en l'état de nos connaissances actuelles"...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Octave, sauf que la commission européenne fait poids sur toutes les autres, d'ailleurs quand on lit ceci :

Chez la poule, la poitrine « saumonée » est toujours visible. La description néerlandaise n’est donc pas correcte et ne peut pas servir comme description européenne.

Il vaut mieux se rapprocher de ce que demande la commission européenne, car cela me surprendrait que la commission des standards française, lors de la demande d'homologation de la bobtail, s'écarte des attentes de la commission européenne.

Maintenant, je n'élève pas ce coloris, donc peut être qu'il y a maintes solutions pour arriver à ce phénotype.

• Créer...