Invité Posté(e) le 22 avril 2013 bonjour à tousÇa y est une de mes poules commence à couver. Ayant un petit poulailler, je souhaiterais la déplacer elle et ses oeufs et l'installer à l'écart de ses copines, au calme. J'ai une petite maisonnette privative qui serait totalement adaptée pour elle et les poussins s'ils voient le jour.Seulement c'est ma première fois et je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'elle doit couver là où j'aimerais et pas là où elle a décidé !! Quels conseils auriez-vous à me donner ?J'attends vos conseils avec grande impatience!! merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 22 avril 2013 et bien tu la déplace de nuit elle et ses oeufs,l'idéale est un espace clos comme un clapier pour quel ne cherche pas a revenir a ça place....parfois ça ne marche pas et elle veule revenir a leur place d'origine ,tu as 9 chance sur dix pour que sa marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2013 comme dit arnaud, très probable qu'elle reste à l'endroit que tu lui as indiqué. perso, je fermerai 1 ou 2 jours histoire qu'elle s'habitue à son nouvel environnement si c'est pas trop petit pour ellemets lui à dispo de la nourriture et de l'eau qu'elle puisse s'abreuver sans soucis mais attention pour l'eau que les futurs petits quand ils naitront ne tombent pas dedans (il suffit de très peu pour un accident) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2013 Attention au déplacement même de nuit ...A vérifier environ une heure après le déménagement que la poule n'a pas voulu se déplacer et perdue dans son nouvel environement ne soit plus sur ses oeufs ...ça nous ait arrivé une fois ... les oeufs une nuit au froid ... catastrophe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Moi aussi!, il y a peu!.En clapier, elle ne restait plus sur ses oeufs et cherchait a sortir.Mais pour les autres, ça marche!.C'est le top!, le clapier!.Mais attention a grillager le bas pour que les poussins ne risquent pas de passer a travers!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2013 Slt,J'ai eu le souci cette année avec une jeune poule qui couvait mais étai sans cesse déranger par les autres je l'ai déplacer dans un clapier mais là elle devenait comme folle, elle cherchait en appelant. Au grand maux les grands moyens je lui ai mis un seau dessus pour vraiment qu'elle se repose sur ces œufs et au bout de 24 h j'ai enlevé le seau ... elle a refait son cirque la seconde semaine, j'ai recommencé depuis plus rien les poussins devraient arrivé ces jours !!! j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2013 Re-moij'ai une copine qui me disait que ces parents agriculteurs, mettaient systématiquement des corbeilles sur les poules lorsqu'elles commençaient à couver pour qu'elles soient au calme le matin lorsqu'ils lachaient leurs sujets ils enlevaient les corbeilles les poules allaient se réhydratés, se nourrir puis ils les recouvraient de nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2013 Coucou tout le mondeEt merci pour vos précieux conseils. Donc, hier soir à pas de loup, je suis allée déménager Barbouille et l'ai déposé précautionneusement dans son nouveau nid. J'ai recouvert le clapier d'une couverture et ce matin, elle était enfoncée dans son nid tant et si bien qu'on se demande où est la tête de la queue. Une mangeoire et un petit abreuvoir ont été installés !Y'a plus qu'à !Merci à vous (je retiens l'idée du seau si elle me fait ce coup là ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 23 avril 2013 La poule ne risque t'elle pas de piétiner et casser ses oeufs, a essayer de sortir!?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2013 Slt,je rassure je ne prend pas non plus un seau d'enfant mais un seau assez important pour qu'elle puisse bouger le temps qu'elle se calme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2013 Voici la belle installée.Par contre, je ne la vois pas manger ! ce matin, j'ai changé son eau remis des graines pour l'attirer ...... rien. Alors je l'ai sortie du nid, posé à côté du grain, suis revenue 5 mn plus tard elle était toujours au même endroit, en fait elle couve là où on la pose !! Que faire ? je suppose qu'elle n'est pas censée se laisser mourir de faim ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Tu devrais voir le niveau de grain et eau baisser par la suite. Normalement elle se lève tout les jours. Tu vas trouver comme preuve des fientes énormes et de forte odeur ^^Par contre une fois les poussins éclos ne laisse pas la cagette, à mes début je me suis mordu les doigts en trouvant des poussins mort de froid à coté de ce "mur" infranchissable pour ces minus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2013 Merci Mike. Elle va donc se lever seule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Oui normalement, chez moi je n'ai jamais vu de couveuse suicidaire lol mais apparemment il arrive que certaines ne décollent pas du nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2013 Ah bon alors je vais devoir la solliciter une fois par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites