Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion12

curiosité sur un poussin noir caillouté

Messages recommandés

Dans mon avant dernière 'fournée' de poussins noir caillouté, j'ai eu celui-là :



Comme vous pouvez le constater il a une tâche marron à côté de la noire du crâne, c'est le seul sur une 20aine à présenter cette 'anomalie'.
La mère est une de mes poules cailloutées (noir ou bleu) qui sont d'un cailloutage plutôt grossier et qui blanchissent avec l'âge, le coq est de souche allemande avec un cailloutage fin, à priori du type de cailloutage qui s'estompe avec les années...

Quelle est l'interprétation possible de cette tâche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même chose sur un poussin coucou noir, et je l'avais déjà observé l'année passée sur des sujets noirs, cela disparait avec la pousse des plumes, toujours au même endroit : le haut du crâne.
Maintenant te dire d'où cela vient... c'est autre chose.
En tout cas, j'avais aussi remarqué que cela était présent surtout chez les coqs, mais ensuite je n'ai pas fait attention si c'était lié à l'apparition de camail doré, j'ai été mauvaise sur ce coup là, désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je l'ai marqué donc je regarderais ce que ça va donner...

J'ai plusieurs fois eu du camail doré sur des coqs noirs mais jamais les poussins n'avaient de signe avant coureur de ce défaut hélas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai personnellement cette tache sur certains wyandottes et tous développent ensuite vers 1 ou 2 ans des traces de doré dans le camail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Guillaume, bizarre que ça apparaisse sur le tard, perso quand j'ai des coqs noirs qui me font du doré dans le camail, ça apparaît dès le plumage d'adulte soit vers 6 mois environ...
Par contre je n'ai pas de tâche sur le duvet.

On verra ce que donne ce poussin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me suis mal exprimé, tous mes sujets qui ont cette tache sur la tête développent tous du doré surtout au camail mais aussi queue, coq comme poule d'ailleurs. La grande majorité ça se développe de suite mais certains ne l'ont vraiment ressorti qu'a la mue des 2 ans mais tjs ont ressorti du doré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment a évolué la couleur de ce poussin finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il restait 1 ou 2 plumes avec du doré sur le crâne, et c'est un sujet que je n'ai pas gardé.
J'ai eu plus récemment 2 poulettes bleu cail avec le même genre de tâche dorée, mais sur le côté de la tête, pareil je surveille comment cela va évoluer.
A mon avis cela provient du père, coq noir caillouté d'Allemagne avec un bon lustre vert mais à priori certains souches auraient été travaillée avec du perdrix je crois d'où ces résurgences de doré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...