Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fannyl59

1ère tentative d'incubation

Messages recommandés

Me voilà armée d'une petite couveuse semi-automatique pour 25 oeufs.
Et en attendant de trouver des oeufs de pékin fauve ou froment (bon sang, pas si simple à trouver, mais ce sont ces coloris là que j'aimerais !!), j'ai acheté à un éleveurs des oeufs de pékin pure race mais croisés au niveau colori (il n'avait pas encore fait ses parcs).
Ainsi je vais pouvoir tester ma couveuse.

J'ai reçu les oeufs vendredi 12 avril.

J'ai mis les oeufs en incubation le lendemain à 16 h

Dans ma couveuse il fait 37 °C et l'hygrométrie est à environ 40/45

sur 24 eoufs au départ et après mirage au 7ème jour
6 présentaient une bulle qui se baladait (chambre à air percée)
12 semblent bon
1 oeuf avorté (cercle rouge près de la chambre à air)
3 clairs
2 semblent avoir le jaune de rompu (aspect vraiment bizarre)

Autre chose, le volume de chambre à air semble ok pour certains mais trop grande pour d'autres.
Pourquoi une telle différence de taille ?
Que faire ? Augmenter ou pas l'hygro ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
différences bulle d'air= certains oeufs plus vieux.
(en 12 jours, un oeuf perd environ 10°/. de son poids.
(et je pense que c'est pas bon d'en avoir des différents. (pour ajuster l'hygro.)
Mais peu etre que je me trompe. (?)
(c'est juste un constat, car je pèse mes oeufs quand je vais les chercher et quand je mets en incubation.)
Ou alors, il faut peu-etre les garder dans un endroit humide, pour que la poche ne grandisse pas trop!?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, çà semble logique.
aucun moyen en tous cas de vérifier car les oeufs n'étaient pas datés !

Mais bon, comme ils sont incubés depuis plus de 10 jours maintenant, difficile en ce cas d'y remédier, non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2closion prévue pour samedi, çà approche !!
Mais en attendant j'ai eu quelques misères...
Une coupure élec de 2 h. Durant ce laps de temps la temps, la température est descendue à 33°C et l'hygro est montée à plus de 70 !

Puis 2 jours plus tard, je me suis rendue compte que mon bac d'eau s'était asséché durant la nuit. L'hygro est alors descendue à 29...

Espèrons que tout çà n'ait pas trop porté préjudice à ma couvée.

En tous cas demain c'est le dernier jour où je retourne les oeufs et je monte l'hygro.

Par contre, quand j'ai eu mon pékin sous ma poule, il est né avec 2 jours d'avance, C'était un petit pressé ou c'est une spécificité de la race ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cà fait piou piou dans un oeuf !!!!! Very Happy

Par contre l'hygro plafonne à 67 (2 bacs remplis+ un que j'ai rajouté + une éponge), est-ce suffisant ?
Autre chose la T° qui était stable durant toute l'incubation a tendance à ne plus l'être, un coup elle monte, un coup elle descend, c'est dû à l'eau que j'ai rajouté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas, maintenant il faut absoluement que tu arrêtes de l'ouvrir car ton humidité foue le camp à chaque fois, ne touches plus à rien et patiente, mais attention les éclosions peuvent s'étaler sur 2 à 3 jours donc patiente sans rien toucher! Comment est le fond de ta couveuse? Il faut que les petits ne glissent pas dedans quand ils seront nés, c'est pas bon pour les pattes écartées!
As-tu préparé ton éleveuse? As-tu vérifié la température dans ton éleveuse? L'abreuvoir, les miettes, le journal au fond....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éleveuse est prête, T° 38 °C
j'ai mis au fond journal + essuie-tout
des bouchons de bouteille "d'oasis" comme abreuvoir et un paquet de 5kgs de miettes poussin

dans la couveuse le fond est en plastique gillagé (je n'ose pas mettre autre chose au fond de peur que la ventilation se fasse mal

Sinon j'ai réussi à stabiliser la T° dans la couveuse. Je ne sais toujours pas pourquoi la T° est montée hier alors qu'elle était stable durant toute l'incubation

Sinon l'oeuf fait toujours piou piou (je l'en tends au travers de la couveuse), mais toujours pas bêché.

Bon de toute façon il n'y a plus qu'à attendre et je crois que je ne vais bientôt plus voir grand chose vu la condensation sur le couvercle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ce sera un fiasco ....
l'oeuf qui pioutait hier soir ne pioutait plus tout à l'heure, pourtant je l'avais vu "se débattre"
un autre était bêché mais plus de mouvement depuis
J'ai rapidemment sorti les 2 oeufs, pas de signe de vie dans aucun des deux.
Je les ai mirés, celui bêché avait bêché en dessous de la poche d'air, j'ai ouvert le second, dans la poche d'air j'ai trouvé ses fesses...Il était donc placé à l'envers dans l'oeuf...
un troisième pioute depuis ce matin, mais rien de plus...
pas de mouvement, ni de bruit pour les autres oeufs !!

J'ai peu d'espoir.

Un manque d'humidité à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu avais plein de condensation sur la couveuse, non je pense pas! Peut-être coquilles trop dures, mais arrête de toucher et laisse une chance aux autres! Si tu as de la condensation ça veut aussi dire que l'extérieur de ta couveuse est vraiement beaucoup plus froid que le dedans ce qui fait que les oeufs sur le bord auront mis plus longtemps à se développer et il est tout à fait possible que tu aies jusqu'à 3 jours de différence entre les premières et les dernières éclosisons! Donc patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, le troisième poussin est quasiment né
Il a également brêché à l'envers !!!!!
Mais il a réussi à se dépétré (enfin presque), là il a la tête, les pattes et les ailes sorties.
Cependant il reste accroché au gros bout de la coquille par les fesses et ce depuis plus d'une heure...
Il se met même parfois debout sur ses pattes avec la coquille derrière !!
Je sais qu'il ne faut surtout pas aider, mais vu qu'il est né par le mauvais côté, je me pose quand même la question...

Sinon toujours pas de signe de vie des uatres oeufs.

De toute façon la couveuse continue à rester bien fermée (ne t'inquiète pas naika j'ai été et je reste très sage de ce côté là même si çà démange parfois Smile )

En tous cas il est tout mignon, apparemment noir et jaune et une sacré volonté de vie je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà y est le petit s'est dégagé de sa coquille, tout seul, comme un grand !!
Et encore heureux car il avait une espèce de cordon accroché , je pense que si j'étais intervenue plus tôt il aurait fait une hémorragie !!

il semble plus gris que noir finallement, à voir en séchant !

En attendant j'ai fait le test de l'eau avec les autres oeufs, mais rien !!

Je crois que je vais passer une annonce pour essayer de trouver un ou deux poussin de son âge pour ne pas qu'il reste seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est gris foncé c'est peut-être un bleu! Tu savais les couleurs avant de mettre dans la couveuse ou non? Attention trouver d'autres poussins veut dire amener des maladies donc c'est un plus psychologiquement mais un moins pour le physique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente mon rescapé (avec du retard, oups !), il est gris !!



Et ses 2 petits copains pour lui tenir compagnie (ramenés de chez Nat 59)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos datent un peu, ils ont changés depuis, j'en remettrai des plus fraiches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...