Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephanepekin

Une belle variété.....

Messages recommandés

Le gène lav a put passé inaperçu pendant 3 ans si tu n'as jamais accouplé 2 sujets porteur.

Ça ressemble bien à du porcelaine.

T'as des photos des parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que pour faire du porcelaine, c'est GP et mille fleurs, la on triche un peu, je ne suis pas du tout sur qu'on puisse dire que ce sont des procelaines! Après tes poulettes sont vraiment chouettes et ça donne un très bon aperçu de ce que ça peut donner!!
Et bravo pour le travail accompli!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très interessant tout ca dis donc !

Alors il y a quelques interrogations pour moi ! de toute manière phénotypement oui ce sont bien des poulettes mille fleurs porcelaine, aucun doute même si le gris perle est trop présent sur l'ensemble de la plume et qu'il ne devrait représenter qu'une pastille mais bon ça change avec l'âge.

Déjà , je voudrais bien voir les parents s'il te plait ?
La seule piste que j'imagine c'est comme le dit mike, les deux parents sont des porteurs et ressortent maintenant le gène gris perle qui était caché. Ces deux parents ont ils déjà reproduis entre eux ? es tu sur que les frères et soeurs de ces poulettes soient des mille fleurs bleu ?
Le gène lav doit être présent chez les deux parents pour ressortir donc oui les parents sont porteurs mais qu'ils soient mille fleurs bleu franchement je n'imaginais pas que la dilution bleu pouvait ressortir du lav ! mais a voir les photos des parents après on pourra tirer d'autres conclusions.
Ce ne sont évidemment pas des mf blanc sale puisque les mf blanc sale ressemblent au fauve cailloutée avec en plus une pastille blanche à grisatre au dessus de la point ( uniquement blanche elle). La couleur de fond des mf blanc sale est fauve ( jauni) a rouge délavé ( selon les souches).

Ceci étant je serais toi je ferais reproduire a fond ce même couple pour obtenir d'autres sujets porcelaine. As tu des sujets qui proviennent ou qui pourraient provenir de loin, ou moins loin de chez monsieur bouloc ? car lui en avait déjà des porcelaines et le gène aurait pu être caché ( là ça serait sur).

Quoiqu'il en soit, tu vas pouvoir te rapprocher de pierre noel, qui lui en a déjà aussi ( un autre éleveur du club en as officiellement mais je doute de la véracité de ses propos) . Sinon il faut mettre ( si tu arrives à obtenir un coquelet) les sujets porcelaines ensemble. Tu obtiendras 100% normalement de sujets porcelaines. Peu être un faible pourcentage de mauvais mf mais normalement non.
Si toute fois tu n'obtiens que tes deux poulettes , alors choisis toi un superbe coq mille fleurs classique avec par contre une couleur de fond orangé ( type sabelpoot).De cet accouplement tu obtiendras 100% de mf porteurs du gène lav. Et tout comme la génétique du gris perle, tu pourras remettre les porteurs ensemble ou un fils porteur avec les mères porcelaines.

En tout cas super pour toi, c'est une très jolie couleur, qui ne demande qu'à se développer ! par contre s'il te plait mets nous le sphotos des frères et soeurs et surtout des parents car il y a quelques mystères quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re
pour continuer sur les MF porcelaine de Stéphane, pour les avoir manipuler elles ne sont pas grise de fond mais comme une porcelaine de limoges...
les photos que Stéphane a mise sur le forum ne reflète pas la vrai couleur de fond...
encore une fois je les ai manipuler ce week-end rien à voir les photos sont trop sombre pour parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute manière , il ya présence de gris perle, de crèmepastelle et de blanc donc pas de soucis phénotypement ce sont des porcelaines, et c'est pas la première fois que j'en vois ou que j'en manipule loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anto je confirme que le bleu peut etre porteur gris perle ! j'ai resorti deux coqs gris perles cette année sans avoir reproduit mes gris perle ( mon coq est mort cet hiver ) et mes poules gris perles était à coté des bleus ....
et ce sont des vrais gris perles ... en tout cas je l'ai lu que le bleu pouvait etre porteur gris perle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c super pour toi Stéphane,garde les précieusement c top comme couleur par contre il te faudra je pense vue la rareté de cette variété et ton nombre de sujets que tu a obtenu,tu devra pour un moment faire reproduire ces jeune avec père et mère vue que c dernier sont porteur du gène.
De ce faite tu pourra en ressortir plus,et ainsi encore mieux travailler le porcelaine,bravo a toi. cheers

ps : Guillaume tu a eu une fausse joie voilà tout lol! jte taquine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces tres d'avoir u des sujets de cette couleur si tu a un coq mets les enssemble pour voir se que ça donnera car la couleur est pas mal

naika y a deja un sujet sur les Mf blanc sale et meme une photo lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le bleu peut tout à fait caché du gp, mes première pékin bleu était porteur gp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui le bleu peu été porteur gris perle mais c'est surtout une chose à proscrire! On sait bien que le gris perle dans une souche de bleu et inversement ne donne par la suite que des sujets intermédiaires ! Cet accouplement en coloris pur est à proscrire! Vous aurez peu être un ou deux sujets potablement identifiable phénotype ment mais alors c'est une vraie plaie dans une lignée! Malheureusrmnt beaucoup le font et parfois sans le savoir ! Nous éliminons des que c'est possible en expo ce genre de sujets ! Bref dans le cas de stéphane ! Ceci est aussi moins flagrant car ce sont des Mf , d'où j'attends les photos des parents ! Ceci étant stéphane il faudra bien repartir ensuite sur du pur Mf tenon bleu sur ta lignée de porcelaine car à la longue t'es porcelaines perdront en pastel sinon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tes sujets étaient bien porteurs du gêne lac et celui était cache ! Il doit être présent chez les deux parents pour apparaître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de doutes tout les parents sont bien Mf bleu ! Superbes forme le coq d'ailleurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait , perso j'ai conseille à stéphane de continuer sa repro tel quel , car il n'a obtenu que des femelles donc déjà en plus d'en avoir plus on saura si il y a un gêne lié au sexe qui vient s'y ajouter! Normalement non mais sur 6 sujets on ne peut pas tirer de conclusion ! Le fait ensuite d accoupler un bon coq Mf pur avec une couleur de fond orange mais avec un super type, permettra certes d'avoir que des Mf porteur porcelaine en F1 mais surtout de un coupe la consanguinité et améliorer le type ! Il vaut mieux ensuite repartir avec un Mf classique et non bleu car le gêne bleu et le gêne lav se détériorent l'un et l'autre avec les générations ! Pourquoi in coq à fond orange et non rouge, c'est pour ne pas trop foncée la couleur de fond des porcelaines et garder ainsi une teinte pastelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto pourrais-tu stp mettre la recette théorique pour avoir du porcelaine stp?
il faut donc accoupler:
cop MF noir sur poule GP, déjà pour moi cet accouplement donnait du noir porteur caillouté porteur GP donc je suis totalement à la ramasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coq Mf plus femelle gris perle , en F1 que des sujets noir ça camail doré ! Il faut les réa coupler ensemble et ensuite c'est la la grande loterie car seulement 3% des sujets sortent porcelaine ! D'où l'importance de ces sujets !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si on fait coq mf bleu x poules gp ??
et ensuite gardé les porteurs pour les mettre avec le père coq mf bleu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le fait qu'ils soient qui donnent le porcelaine bien au contraire! Comme j'ai dit le bleu et gris perle ensemble se détériorent mutuellement
T ! Et non pas avec le père car le gêne doit être présent chez les deux parents ! Ne croyez pas que ça soit si simple ! Monsieur boulocha avait mis plus de 6ans déjà à l'époque pour en avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux sujets

Il est important de profiter de cette opportunité .
Cette variété est un "vieux serpent de mer" de l'élevage de pékin .
Pour autant le nombre restreint de sujets appelle à la prudence .
Protégez bien ces jeunes et leurs parents
Encore Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais remarquer dans ma souche que quelque coqs MFB sortais bien bleu .les trois autre fréres de mon coq etais bien bleu.et cette année encore deux bien bleu je peu faire photos ci vous voulez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce que je comprend les poules sortent porcelaine et les coqs comme ci dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
io non ho questo colore. In Italia non ce. Non e sufficiente fare MF x GP servono molti anni di lavoro anche se il Gp e il diluitore del noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FABIO82 a écrit:
io non ho questo colore. In Italia non ce. Non e sufficiente fare MF x GP servono molti anni di lavoro anche se il Gp e il diluitore del noir.


n'ai pas cette couleur. En Italie, aucune. Il ne suffit pas pour servir MF x GP depuis de nombreuses années de travail, même si le GP et le dilueur de noir.

d apres FABIO c est pas si simple de mettre MF X GP comme veu bien le dire nonodumans. méme ci le gris perle dilue le noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce n'est pas si simple car en combinant GP et MF tu n'obtiens pas de porcelaine... il y a sélection à faire recroisement et après seulement tu as 3% de chance d'obtenir du porcelaine MF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devi fare molti pulciniil prossimo anno e cercare di fare il riconoscimento di questa nuova colorazione. Distribuisci i pulcini ai tuoi amici cosi da creare diverse linee di sangue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FABIO82 a écrit:
Devi fare molti pulciniil prossimo anno e cercare di fare il riconoscimento di questa nuova colorazione. Distribuisci i pulcini ai tuoi amici cosi da creare diverse linee di sangue.

Vous devez faire des poussins l'année prochaine et essayer de faire la reconnaissance de cette nouvelle couleur. Distribuer les poussins à vos amis afin de créer différentes lignées




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunque era presente il gene LAV nei genitori. Me li vendi questi pulcini porcellana ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traduction :

Donc le gène LAV était présent dans les parents. Mais les vends-tu ces poussins porcelaine?

Sì il gene era inevitabilmente presente ai due.
E non, ho chiesto ma lo ha detto non!

Traduction : Oui le gène était forcément présent chez les deux.
Et non, j'ai demandé mais il m'a dit non! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Guillaume14 a écrit:
Traduction :

Donc le gène LAV était présent dans les parents. Mais les vends-tu ces poussins porcelaine?

Sì il gene era inevitabilmente presente ai due.
E non, ho chiesto ma lo ha detto non!

Traduction : Oui le gène était forcément présent chez les deux.
Et non, j'ai demandé mais il m'a dit non! Very Happy


Et il a bien raison Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Io userei il padre con le figlie. Cosi sei sicuro che sia portatore del porcelaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
C'est cool que tu sois arrivé à ce coloris. J'adore la couleur et même si tu es arrivé à l'obtenir un peu par hasard, le travail va réellement commencer maintenant, car avec la demande de tels sujets, de gré ou de force il va falloir en faire mdr. Non sans déconner je pense qu'on est plusieurs à penser que tu es assis sur une mine d'or génétique.

Prend bien soin de tes poussins, ne les sort pas de ton élevage ( maladies) et fait leur une cage blindée (prédateurs).

Pour la repro ne pensez vous pas que deux parquets ne seraient pas mieux: un parquet avec le couple repro de cette année plus une fille porcelaine, un second parquet comme le dis Anthony avec un coq mf et les poules porcelaines restantes. Et enfin perso je placerais enfin une poule chez un éleveur de confiance histoire qu en cas de soucis chez moi je puisse récupérer ma souche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Alex.

Sinon pour les deux coq mf je les trouve encore trop jeunes pour tirer des conclusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane le travail commence maintenant il faut etre tres rigoureux et tout noter. pr ma part j ferais au moin 3 parquets les repros de cett année, un avc une ou deux porcelaine de cette année ou j y mettrais tous les trois jrs le pere et le dernier les autres poules avec un coq mille fleur très orangé ce nest q mon avis ; des q j peux j fais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Fabio, remet plutôt le père sur ses filles comme il est probablement porteur du porcelaine... Et un jeune coq MF (fils) avec la mère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiement pas mal comme couleur.
Le coq est il gp ou porcelaine? Je crois voir qqes pastilles blanches mais pas la couleur crème. Effet d'optique peut être.
La poule est pas mal du tout.
La seconde est un hybride mf porcelaine on dirait, un pseudo fauve herminé noir peut être .

On voit bien le boulot qui a été abattu félicitations . En combien de générations à tu obtenus ces sujets et pour combien de poussins en moyenne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coq gp caill est le frere des deux poules (porcelaine)et la derniere est une soeur aussi et il y a aussi ds les soeurs des isabelle et des coqs mf et une majorité de coqs gp caill MERCI miss pr avoir mis mais photos car moi ps doué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe!!!

Steph tu rep plus au mp?? Looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...