Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour.
Je ne trouve pas grand chose là dessus.
Ce serait un gène récessif!?...
Est ce qu'il vaut mieux éviter de faire reproduire?.
Merci d'avance pour vos réponses. Wink

Invité

Extrait lecture :
" L'oeil perlé est récessif à l'oeil orangé. Cette coloration est fréquente chez les Combattants asiatiques, mais on ne sait pas s'il dépend qu"un seul locus ou de plusieurs"

Donc si tu sors du perlé, ça veut dire que tes repros sont porteurs ... Maintenant à voir la fréquence de survenance ... car on ne sait pas en termes de recombinaison le nombre de locus concernés ... Tu va pouvoir nous faire une étude ... Razz

Dans tous les cas, cette couleur n'est pas le standard ... Rolling Eyes

Perlé c'est une couleur rare et que je n'ai jamais vu sur des Pekins, tu as une photo..?
Moi j'ai parfois eu dans mes GP des yeux verts ou dits de poisson mais le type prime, c'est aussi in coloris d'iris recessif.

J'apporte une réponse!...
Sur les jeunes de février, je viens de vérifier.
Tous avec les yeux oranges!. (les 2 plus petits ont les yeux entrain de virer a l'orange, mais c'est encore un peu vert.)
COOL!!!.

J'ai pas mieux en photo avec cet appareil. (mais on voit quand meme un peu.)
En voilà une:
[img][/img]
Et une autre ou on voit un peu mieux. (mouais!... bof! lol)
[img][/img]
En fait, ça fait un fond bleu-vert, avec plein de petites veines oranges.
Alors je sais pas si c'est vraiment ça "perlé". (???) scratch
En tous cas, avec mon coq avec les yeux bien oranges, les jeunes ont les yeux bien oranges aussi.
C'est surtout ça qui m'inquiété.

Pour moi, ce ne sont pas vraiment des iris perlés type "combattant" où l'iris apparaît alors vraiment nacré.

De plus, si la génétique fait beaucoup de choses, elle ne fait pas tout.
Il peut ainsi y avoir des sujets à génétique "iris orange" chez qui la machinerie cellulaire a des ratées et aboutit à des yeux mal colorés.
Il faudrait aussi savoir si tes sujets ont toujours eu des yeux décolorés ou si cela est apparu tardivement. Il faut en effet savoir que plusieurs maladies virales entrainent même avec guérison, une décoloration de l'iris. Ce phénomène peut intervenir à l'occasion de l'infection ou à la suite d'une vaccination (notamment contre la maladie de Newcastle).

''oeuil perlé ,double crétillon....cool''....!!!???

Pour être complet sur la coloration de l'iris chez la poule, il faut aussi se rappeler qu'elle est soumise comme la coloration de la peau, des pattes et du jaune de l'oeuf à un dépôt de carotenoides dont notamment la luteine d'origine exogène végétale.

Ainsi une poule qui pond mobilise ses stocks de luteine cutané et iridien pour les orienter vers la production d'oeufs (où la luteine du jaune a une action antioxidante préservatrice du germe).

De ce fait en fin de cycle de ponte, une belle Pékin initialement aux pattes bien jaunes et à l'oeuil orangé, présente des pattes blanchâtres et un iris plus ou moins décoloré. Le phénomène est cependant bien entendu naturellement réversible.
Idem pour une poule qui voit rarement l'herbe, mine de rien principale source de luteine.

Merci Octave.
(moins merci a Zach!. lol) (sur 25 jeunes environ, 1 dc et un avec 2 crétillons latéral.)(kouic)

• Créer...