Invité Posté(e) le 27 avril 2013 je suis allée faire un petit tour ce matin à l'exposition de Luc sur mer, organisée par les Sélectionneurs d'animaux de basse-cour de Saint Vigor le Grandnombreuses races présentes, mais les pékins n'étaient pas très nombreux. je ne suis pas experte des autres races loin de la mais j'ai eu l'impression que les lapins étaient de plus grande qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximeB 0 Posté(e) le 27 avril 2013 la luminositee doit etre tiptop pour les jugements... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2013 sur moins de 10 pékins, voici les sujets que j'ai bien aimé : - un coq noir caillouté : - une poule noir cailloutée : - une femelle fauve columbia cailloutée : y avait aussi une fauve plutôt jolie mais j'ai pas réussi à bien la prendre en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Fauve colombia caillouté!...?(je sais!, j'y connais rien!...)J'aurais dit une mille fleur chelou!. lol(désolé!, je peux pas m'empécher!.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Larsouille a écrit:Fauve colombia caillouté!...?(je sais!, j'y connais rien!...)J'aurais dit une mille fleur chelou!. lol(désolé!, je peux pas m'empécher!.)pareil, lolmerci pour les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2013 Peut être fauve herminé caillouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Columbia et Herminé!, c'est pas pareil!?. Elle a des plumes bleues, non!?.(c'est le cailloutage qui fait ça!?..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2013 je t'avoue que je me suis posée beaucoup de question sur cette "appellation" de couleur. j'ai pas osé poser la question. peut etre qu'Anto ou qu'un autre connaisseur pourra nous en dire plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Je suis content de voir que mon collègue à le même œil que moi car il a note les mêmes notes sur les cailloutées ! Je les ai jugés il y a un mois ! Pour la dernière, c'est juste un mauvais soit croisement de porcelaine mille fleurs avec du fauve herminé , bref un animal à ne pas exposer ! Sujet jardin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2013 Sujet jardin avec cependant un 91 et pas éliminé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Ben après , le juge à voulu bien faire en lui mettant un descriptif de variété pour ne pas l éliminé ! L'erreur est humaine , ça fait parti de notre formation jour après jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2013 franchement la poule est plutot jolie ormis la couleur. je l'ai trouvé ronde et pas mal dans l'ensemble. c'est loin d'être la pire. ils ont été gentils sur cette expos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Ben oui qu'elle est pas mal cette poule!.(tu m'étonnes qu'il y a pire en expo!!!...) (surtout dans ma région!.)Et a votre avis!?, la personne qui expose ça, elle veut faire quelque chose!?, ou ça ne sert a rien!???.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2013 elle était pas à vendre en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Voici 2 poussins: celui de droite est un sabelpoot citronné, et celui de gauche un pékin fauve herminé...troublant non? même les premières plumes sont identiques. Je n'ai pas de poussin pekin MF en ce moment, mais la plupart de ceux que j'ai eu étaient jaunes avec le dos caramel.Ce me parait assez logique que des sujets de travail MF puissent être effectivement "columbia' caillouté, le gène Co étant nécessaire à l'expression du MF, car il agit sur le noir en le "repoussant" en périphérie de la plume (comme le dessin liseré aussi, et d'autres surement)PS: n'hésitez pas à déplacer mon message si vous pensez qu'il serait mieux dans une autre rubrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2013 c'est intéressant je trouve. je pense qu'il aurait sa place dans le topic génétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 28 avril 2013 a super les photos j verrais cette apres midi sinon la colombia pour moi c une mauvaise MFsinon antho je te l'avais dit que les caillouttets serai encore présenté lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Oui lutiniris tu as raison dans l'assemblage des gènes ! Mais fauve herminée cailloutée n'est pas une variété reconnue ! Après ici oui c'est un mauvais porcelaine mille fleurs trop délavé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2013 j'espère que l'aprem s'est bien passé Bruno. pas pu revenir, car j'ai tous pleins de cousins à la maison et ils prennent du temps :pje me dis que j'aurais pu amener ma mille fleur elle aurait pas fait grise mine du tout (le seul hic, c'est qu'elle a la queue toute déplumée suite à l'attaque d'un chat je pense) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 29 avril 2013 ta meme pas pris de photo de mon canard qui a fait GPE.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Bravo nono ! Avec un barbarie gris perle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2013 lol désolée Bruno!!!je l'ai pas vu quand j'étais sur place!!! et puis moi tu sais, j'y connais rien en canard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 29 avril 2013 non antho avec un canard orpington.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Non ? Montre la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 30 avril 2013 et ben si j'ai pas de photo lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Nono, Si tu l'as pas vendu, tu le prends en photo chez toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Très beau canard Bruno.... Content de t'avoir rencontré Je suis aussi très troublé par cette mauvaise MF car pour l'avoir vu c'en est bien une. Par contre, elle a déjà été vue exposée à une autre expo et je pense qu'on va la revoir.Oui pas facile d'être juge et de tout savoir (même si c'est son job lol), j'ai vu une poule poule soie coucou disqualifiée par le juge Dono pour crête rouge... elle aurait été de toute autre couleur cela aurait été vrai mais... D'autant plus qu'un autre dans l'autre travée était jugé par M Berezowsky.Assez déçu de l'expos, peu de copeaux dans les cages des volailles donc carton gratté, fientes partout, pas mal de sujets qui faisaient la tronche...... Dimanche beaucoup de cages vides.Absence de M Cormier et donc de ses Chabos, de M et Mme Delanoë et de leurs Hambourgs, pas grand chose en pékin (Bruno désolé encore pour tes bêtes ). C'est surtout l'ambiance sanitaire qui m'a dérangé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2013 ho merde!!! je croyais que tu me racontais une blague quand tu disais que tes orpis étaient au ciel!!!! les boules!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 30 avril 2013 et bien non dorotée je dit jamais de beitise lol... oui orpi et mon pekin mort dans le transport sa arrive vue la challeursinon guillaume oui tres contant enfin faire ta rencontre toi et ton ami lol..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2013 je suis vraiment navrée... c'est vraiment pas de pot ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 1 mai 2013 le voila dans une autre expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Ah oui, sympa. Merci pour la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 1 mai 2013 de rien patricia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Border28 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Superbe canard . J'adore sa couleur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 2 mai 2013 oui et si rare en expo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 2 mai 2013 C'est quoi comme canard?. (une marque de whisky? lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2013 c'est vrai qu'il est beau: il a une tête d'intellectuel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Merci pour ces photos.Non mallo, il a le regard d'un canard qui se la pète lol il sait qu'il est beau ^^.Marrant cette pékin fauve herminé cail un coloris digne d'une sérama mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2013 ouais t'as raison!!! le regard à la robert redford... ou plutot à la robert DUCKford!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 2 mai 2013 MDR très beau canard nono ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Border28 0 Posté(e) le 2 mai 2013 nonodumans a écrit:le voila dans une autre expoComme dit plus haut j'aime beaucoup ce canard orpington . De plus cette race a été crée par la famille Cooks à l'origine des poules de méme nom que j'élève . J'aimerai avoir aussi ces canards mais la place est limitée , elle doit étre partagée avec sept chiens border terrier et laisser de plus un emplacement pour les fleurs de Madame ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2013 je ne sais pas s'il existe des canards orpington nain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Heu déjà tu viens de m'apprendre que les canards pouvaient être nain alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 2 mai 2013 La couleur de l'orpington est peut-être déjà sur le mignon ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Border!, merci pour l'info.Et la couleur?!, c'est quoi?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 3 mai 2013 je me trompe peu etre kaki ou fauve en canard mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 3 mai 2013 T'as surement raison pour le coloris kaki. Anto doit pouvoir confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Fauve et non kaki ! On préfèrera une tête chocolat au bleuté mais ça fait partie de ta future sélection mister nono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 3 mai 2013 D'accord merci La cane est de cette couleur?Tu la reconnais? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Oui loool ma Bibiche loool c'est ça la femelle est fauve uni avec une intensité cuir neuf chez l orpington ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites