Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

exposition de Luc sur Mer

Messages recommandés

Invité

je suis allée faire un petit tour ce matin à l'exposition de Luc sur mer, organisée par les Sélectionneurs d'animaux de basse-cour de Saint Vigor le Grand

nombreuses races présentes, mais les pékins n'étaient pas très nombreux. je ne suis pas experte des autres races loin de la mais j'ai eu l'impression que les lapins étaient de plus grande qualité.

Invité

sur moins de 10 pékins, voici les sujets que j'ai bien aimé :

- un coq noir caillouté :

- une poule noir cailloutée :

- une femelle fauve columbia cailloutée :

y avait aussi une fauve plutôt jolie mais j'ai pas réussi à bien la prendre en photo

Fauve colombia caillouté!...?
(je sais!, j'y connais rien!...)
J'aurais dit une mille fleur chelou!. lol
(désolé!, je peux pas m'empécher!.)

Larsouille a écrit:
Fauve colombia caillouté!...?
(je sais!, j'y connais rien!...)
J'aurais dit une mille fleur chelou!. lol
(désolé!, je peux pas m'empécher!.)

pareil, lol

merci pour les photos !

Invité

Peut être fauve herminé caillouté Question

Columbia et Herminé!, c'est pas pareil!?. scratch

Elle a des plumes bleues, non!?.
(c'est le cailloutage qui fait ça!?..)

Invité
je t'avoue que je me suis posée beaucoup de question sur cette "appellation" de couleur. j'ai pas osé poser la question. peut etre qu'Anto ou qu'un autre connaisseur pourra nous en dire plus...

Je suis content de voir que mon collègue à le même œil que moi car il a note les mêmes notes sur les cailloutées ! Je les ai jugés il y a un mois ! Pour la dernière, c'est juste un mauvais soit croisement de porcelaine mille fleurs avec du fauve herminé , bref un animal à ne pas exposer ! Sujet jardin !

Invité

Sujet jardin avec cependant un 91 et pas éliminé ! scratch

Ben après , le juge à voulu bien faire en lui mettant un descriptif de variété pour ne pas l éliminé ! L'erreur est humaine , ça fait parti de notre formation jour après jour !

Invité

franchement la poule est plutot jolie ormis la couleur. je l'ai trouvé ronde et pas mal dans l'ensemble. c'est loin d'être la pire. ils ont été gentils sur cette expos Smile

Ben oui qu'elle est pas mal cette poule!.
(tu m'étonnes qu'il y a pire en expo!!!...) (surtout dans ma région!.)

Et a votre avis!?, la personne qui expose ça, elle veut faire quelque chose!?, ou ça ne sert a rien!???.)

Invité
elle était pas à vendre en tout cas

Voici 2 poussins: celui de droite est un sabelpoot citronné, et celui de gauche un pékin fauve herminé...troublant non? même les premières plumes sont identiques. Je n'ai pas de poussin pekin MF en ce moment, mais la plupart de ceux que j'ai eu étaient jaunes avec le dos caramel.
Ce me parait assez logique que des sujets de travail MF puissent être effectivement "columbia' caillouté, le gène Co étant nécessaire à l'expression du MF, car il agit sur le noir en le "repoussant" en périphérie de la plume (comme le dessin liseré aussi, et d'autres surement)

PS: n'hésitez pas à déplacer mon message si vous pensez qu'il serait mieux dans une autre rubrique Wink

Invité

c'est intéressant je trouve. je pense qu'il aurait sa place dans le topic génétique Smile

a super les photos j verrais cette apres midi sinon la colombia pour moi c une mauvaise MF
sinon antho je te l'avais dit que les caillouttets serai encore présenté lol...

Oui lutiniris tu as raison dans l'assemblage des gènes ! Mais fauve herminée cailloutée n'est pas une variété reconnue ! Après ici oui c'est un mauvais porcelaine mille fleurs trop délavé

Invité
j'espère que l'aprem s'est bien passé Bruno. pas pu revenir, car j'ai tous pleins de cousins à la maison et ils prennent du temps :p
je me dis que j'aurais pu amener ma mille fleur elle aurait pas fait grise mine du tout (le seul hic, c'est qu'elle a la queue toute déplumée suite à l'attaque d'un chat je pense)

Invité

lol désolée Bruno!!!
je l'ai pas vu quand j'étais sur place!!! et puis moi tu sais, j'y connais rien en canard... Embarassed

Très beau canard Bruno.... Content de t'avoir rencontré Very Happy
Je suis aussi très troublé par cette mauvaise MF car pour l'avoir vu c'en est bien une. Par contre, elle a déjà été vue exposée à une autre expo et je pense qu'on va la revoir.
Oui pas facile d'être juge et de tout savoir (même si c'est son job lol), j'ai vu une poule poule soie coucou disqualifiée par le juge Dono pour crête rouge... elle aurait été de toute autre couleur cela aurait été vrai mais... D'autant plus qu'un autre dans l'autre travée était jugé par M Berezowsky.
Assez déçu de l'expos, peu de copeaux dans les cages des volailles donc carton gratté, fientes partout, pas mal de sujets qui faisaient la tronche...... Dimanche beaucoup de cages vides.
Absence de M Cormier et donc de ses Chabos, de M et Mme Delanoë et de leurs Hambourgs, pas grand chose en pékin (Bruno désolé encore pour tes bêtes Crying or Very sad ). C'est surtout l'ambiance sanitaire qui m'a dérangé!

Invité

ho merde!!! je croyais que tu me racontais une blague quand tu disais que tes orpis étaient au ciel!!!! les boules!!! Crying or Very sadpale

et bien non dorotée je dit jamais de beitise lol... oui orpi et mon pekin mort dans le transport sa arrive vue la challeur
sinon guillaume oui tres contant enfin faire ta rencontre toi et ton ami lol.....

Invité
je suis vraiment navrée... c'est vraiment pas de pot ca!

Invité

c'est vrai qu'il est beau: il a une tête d'intellectuel!! lol!

Merci pour ces photos.

Non mallo, il a le regard d'un canard qui se la pète lol il sait qu'il est beau ^^.

Marrant cette pékin fauve herminé cail un coloris digne d'une sérama mdr

Invité

ouais t'as raison!!! le regard à la robert redford... ou plutot à la robert DUCKford!! Razz

nonodumans a écrit:
le voila dans une autre expo

Comme dit plus haut j'aime beaucoup ce canard orpington . De plus cette race a été crée par la famille Cooks à l'origine des poules de méme nom que j'élève . J'aimerai avoir aussi ces canards mais la place est limitée , elle doit étre partagée avec sept chiens border terrier et laisser de plus un emplacement pour les fleurs de Madame ............

Invité
je ne sais pas s'il existe des canards orpington nain...

Heu déjà tu viens de m'apprendre que les canards pouvaient être nain alors !
Laughing

La couleur de l'orpington est peut-être déjà sur le mignon ^^.

T'as surement raison pour le coloris kaki. Anto doit pouvoir confirmer Question

Fauve et non kaki ! On préfèrera une tête chocolat au bleuté mais ça fait partie de ta future sélection mister nono

D'accord merci Smile

La cane est de cette couleur?

Tu la reconnais? ^^

Oui loool ma Bibiche loool c'est ça la femelle est fauve uni avec une intensité cuir neuf chez l orpington !

• Créer...