nat 59 0 Posté(e) le 3 mai 2013 bonjour à tous, j'aurai aimé avoir quelques conseils de sélection pour des jeunes froment doré, au niveau de la couleur, surtout pour les coqs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 3 mai 2013 je vous met quelques photos de jeunes coqs et d'une jeune poule, si vous pouviez me dire vers quoi s'orienter et pourquoi.merci d'avance ![img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 4 mai 2013 quelqu'un peut il m'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2013 je n'ai pas de compétence dans cette couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 5 mai 2013 bon bon bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2013 ils me paraissent un peu jeune pour commencer une sélection. tu veux absolument faire le tri maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 5 mai 2013 pas forcément, c'est pour avoir une idée du plumage futur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Trop jeune Nat La poulette est claire c'est bien, mais faudra qu'elle fonce sur le camail/tête.J'ai des FD de 3/4 mois, faudrait que je fasse des photos.Bpc de mes coqs étaient comme les tiens (moucheté/perdrix) et maintenant les plumes noires sortent (ouf !!!)Par contre j'ai remarqué dans les miens une différence très nette entre les coqs "frisés" et les coqs "lisses".Les frisés étaient tous bien noirs depuis leurs premières plumes, les lisses étaient carrément mouchetés voir blancs.J'en ai gardé 6 (3 lisses/3 frisés) et je pourrai t'en dire plus, plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 5 mai 2013 ah, moi j'ai pas encore de frisés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 2 juin 2013 un couple de mars qui me plaît bien[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Joli petit couple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2013 Le type commence à bien sortir, c'est sympa ... Il faudra vérifier les fermetures d'ailes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 2 juin 2013 ►Eric ® a écrit: Il faudra vérifier les fermetures d'ailes.c'est à dire ?à ce moment là, je venais de les poser pour les photos, les ailes ne se sont pas bien remises, mais il n'y a pas d'aile fendue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2013 Alors tant mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 22 juin 2013 ca grandit...[img][/img][img][/img]mais maintenant, je me pose des questions... je les aime bien, niveau type et couleur, mais plus je les regarde et plus je remarque les défauts : en fait, ils ont bien des ailes fendues, et leur crête ne me plaît pas tant que ça. je me demandais donc si je devais vraiment les garder, sachant que j'en ai d'autres, plus jeunes, issus d'autres croisements, et que je ne pensais garder qu'un seul jeune coq (de secours) pour la saison 2014 (je garde mon frisé de chez Anto). donc si vous pouviez me donner votre avis, ce serait sympa et cela me permettrait d'avancer !merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 22 juin 2013 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2013 Si tu as le choix, débarasse toi de la souche qui te sort des ailes fendues. Car tu en retrouveras toujours dans tes futurs croisements. C'est un défaut vraiment pénalisant. A choisir, il vaut mieux travailler avec des défauts de crête par exemple.Maintenant, il faut que tu sois sûr de tes ailes fendues. Au cours de l'emplument certaines souches peuvent poser des doutes, surtout quand on n'a pas l'oeil très averti sur ce problème.Sinon, pour répondre à la question, sur la photo perchée, je préfère la tête du coq du milieu. Et son camail parait plus foncé, donc sujet mieux coloré. Mais on voit pas tout sur tes photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bergamote11 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Le petit dernier, le frisé, c'est un froment doré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 23 juin 2013 oui Bergamote.j'ai déjà changé de coq, donc j'espère que je ne retrouverai plus d'ailes fendues. je vais faire des photos des ailes et des têtes, mais les crêtes en fait j'ai regardé, et ils ont tous à peu près la même...merci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Nat, j'aime bcp tes jeunes, bonne couleur, belle rondeur etc...Laisse encore poussé pour tes histoires d'ailes fendues, tant qu'ils n'auront pas finis leur mue juvénile, tu ne peux pas être sur à 100%Concernant les crêtes on ne voit pas très bien sur tes photos, essaie de faire des photos de plus près.Tant que tu n'as pas de DC, tu pourras toujours améliorer sur les prochaines générations.Je suppose que tu veux faire de la place mais des fois à vouloir se séparer trop vite de jeunes sujets on se trompe...Pour Bergamote, le petit frisé est bien un Froment Doré.J'ai perdu mon disque dur il y a 3 semaines, dommage je vous aurai bien mis des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 23 juin 2013 coq 1[img][/img]coq 2 (celui que je préfère)[img][/img][img][/img]coq 3[img][/img]et la poule[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Les débuts de crête des coqs sont pas top top mais franchement y a pire !!Pour le coq n°2 il y a de forte chance que son début de crête reste "penché" en grandissant.Laisse pousser de toute façon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 23 juin 2013 et pour les ailes, c'est le même problème à peu de chose près pour tous, une aile bizarre, et une normale.l'aile bizarre[img][/img]l'aile normale[img][/img]bizarre[img][/img]normale[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 23 juin 2013 et le petit frisé (un peu plus âgé)[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 23 juin 2013 as-tu compté les rémiges ? Rien ne me choque pour cet âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 23 juin 2013 tu me rassures lol, on va patienter encore, je ne suis pas à ca près ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Tu nous referas des photos pour la fin de l'été...En tout cas ils sont très bien ne t'affoles pas :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bergamote11 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Du coup je me permet de poser la question ici car ce piou frisé ressemble à un qui est né chez moi dont je ne connais pas les parents... je vous met la photo, vous me confirmez que c'est un froment doré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 23 juin 2013 On dirait bien une poulette froment Doré frisée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 23 juin 2013 oui effectivement ça y ressemble!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 23 juin 2013 laisse grandir je suis perplexe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bergamote11 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Finalement moi aussi....Le camail me semble bien clair....Mais bon, vu que ma fille se l'est appropriée et l'a appelée "Bijou", plus le choix, je crois qu'on aura l'occasion de voir à quoi ça ressemble à taille adulte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Il ne faut pas croire que tous les poules froment doré ont un camail foncé.J'en ai 2 ici que je devrai écarter car elles ont gardé un camail trop clair justement.Ce n'est pas un coloris simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bergamote11 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Pas simple non....mais vraiment joli je trouve, surtout en frisé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Jolie poulette!.Elle a quelle age?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 4 mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean mateu sanchez 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 tres joli le couple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 18 août 2013 qu est ce que ca grandit... [img][/img]ma seule poulette frisée de l'année[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 18 août 2013 [img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=980&u=16145186][/img][img][/img]9[img][/img][img][/img]77&u=16145186][/url][/img]voilà mes ballons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 18 août 2013 Bella!.Préférence quand même pour ton coco. (et ta poulette du 8 juillet? C'est pas la même que tu as mis aujourd'hui?. )Les poulettes ont du mal a prendre de la queue!?.Moi aussi j'ai qu'une frisée en splash!. Zut!. (Et une tres jeune.)En coq aussi j'ai plus de lisses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 18 août 2013 c'est la poule qui est là ! je vais prendre une meilleure photo demainen fait là il y a 2 coqs différents, j'ai prévu de garder celui avec le plus de crétillons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 19 août 2013 Nat, beau boulot !!C'est quand que tu adhères ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 19 août 2013 on va voir ca l'année prochaine, lolen attendant, d'autres photos [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]je sais pas vous, mais je trouve que je m'améliore en tant que photographe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 19 août 2013 Les sujets y sont pour bcp aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 19 août 2013 beau coco félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanepekin 0 Posté(e) le 19 août 2013 Super beau sujets comme on aime les voir, belle photos bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2013 Oh c'est beau tout ça heureusement que beau coco supplante le tuyau d'arrosage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites