Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biquet

quelle couleur??

Messages recommandés

Invité
je dirais coq fauve et poule froment doré mais je débute ....

Invité
froment doré pour la poule mais le coq c'est difficile à dire sachant qu'on ne le voit pas en entier

poule: froment doré
coq rouge ??? fauve ???

Invité
Le coq a des plumes grises sur la queue ou c'est la photo ?

sans conviction on dirait fauve x froment doré(pour les deux), car la poule n'a pas de noir dans la queue pour être froment doré et le coq au contraire a du noir dans la queue pour un fauve

Ils sont frère et soeur Question

non je pense pas ..je debute donc je connais pas grand chose

ok essai de remettre des photos les connaisseurs pourront peut etre t en dire plus bounce

julius & prisc a écrit:
sans conviction on dirait fauve x froment doré(pour les deux), car la poule n'a pas de noir dans la queue pour être froment doré et le coq au contraire a du noir dans la queue pour un fauve

Bien vu Julius.

Je pense aussi que la poule est bien une fauve mais en version "extra claire", c'est à dire avec un retour sur la base froment ey/ewh mais sans les plumes noires dans la queue. Cette tendance à l'éclaircissement est un classique pour les éleveurs de fauve.

Pour le coq, je dirais également que c'est un fauve mais à l'inverse en version 'trop fauve" c'est à dire avec des plumes noires dans la queue.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'union de ces deux sujets ne devrait pas voir leurs défauts se compenser. En pratique, on obtient au contraire souvent une descendance exprimant un coloris très inhomogène.

• Créer...