Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Emballages envoie d'oeuf !!!!!

Messages recommandés

Invité

J'ouvre ce post et je me permet de prendre pour exemple l'emballage qu'a fais July26 pour l'envoie des oeufs qu'elle ma fait!!!!









Voilà j'ai reçu 48oeufs et aucune casse!!!!

Je pense que c'est un exemple a prendre pour tout les envoyeurs d'oeufs!!!

J'ai reçu le même colis très soigner de Marion et la aussi aucune casse!!!!

De vrai pro mesdames!!!!

Merci encore I love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Whaou ça c'est du colis bravo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des œufs de hollandaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super emballage, mais il faut avoir le temps !!! (ou faire payer cher la main d'oeuvre lol!
Mon emballage était plus sommaire mais tant mieux qu'il ait joué son rôle protecteur car j'ai eu mon lot de critique l'an passé lors d'un malheureux accident postal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pfffff faut pas s'arrêter a cela!!!!!
On connaît tous les conditions de traitement qu'inflige les postier a nos colis....

Et puis les œuf c'est la loterie!!!
Faut aussi que les acheteurs en ai conscience!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une astuce pour caler le petit colis dans le grand, pas toujours évident de trouver des trucs à bulle, je récupère les petites bouteilles d'eau en pastique (pas les boissons gazeuse elles sont trop dure) c'est malléable, cela cale bien et très léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j emballe tous les oeufs individuellement dans du papier bulle...j y passe un certain temps Crying or Very sad le destinataire aussi d ailleurs lol!
Aucune casse ,aucunes bulles d air .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme isa est une vraie experte , monique super emballage surtout que d'expérience les oeufs de hollandaise voyage assez mal .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa2a a écrit:

Moi j emballe tous les oeufs individuellement dans du papier bulle...j y passe un certain temps Crying or Very sad le destinataire aussi d ailleurs lol!
Aucune casse ,aucunes bulles d air .


Je confirme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kévin Very Happy

Franck tes colis que j'ai reçu il y a 2 ans étaient nickel aussi !!

c'est une bonne idée d'emballer les oeufs dans les bulles mais je pense pour déballer l'opération doit être plus délicate

et surtout pas aprés l'apéro lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Quentin Very Happy

un carton globe trotter lol!
zut j'aurais dû le garder pour t'envoyer les oeufs des Hollandaises huppées (ont du mal à décoller cette variété )



en fait le plus compliqué pour moi c'est de trouver 2 cartons qui fassent l'affaire selon la quantité de boites à oeufs
j'en sors 10 du garage scratch



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais exactement pareil et jamais eu la moindre casse.
j'ai même envoyé des oeufs en Corse, ça a du être productif puisqu'aucune revendication depuis lol!

Par contre, les petits sachets plastique gonflés, c'est top. Ca ne pèse rien et c'est hyper efficace. j'en récupère pas mal à mon boulot et c'est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces sachets je les récupère de colis que je reçois ( pas des oeufs )pourtant il y a rarement de la marchandise fragile

j'ai aussi expédié des oeufs sans et pas d'omelette à l'arrivée lol!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un emballage adapté est effectivement une signature de pro ! cheers

Cela limite voire même évite la casse mais il est en dehors de la casse une chose que les oeufs n'aiment pas, c'est d'être secoués et là malheureusement l'expéditeur n'y peut rien car le plus souvent le transport lui échappe.
De fait en dehors de la casse, on constate assez souvent un taux d'avortement assez élevé avec les oeufs transportés par voie postale ou équivalente. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confime ce que dit Octave;j'ai envoyé des oeufs en Suisse en utilisant la méthode de July;en apparence aucune casse mais à l'arrivée sur 18 oeufs 3 éclosions;pourquoi?au mirage,l'éleveur a vu jaunes éclatés et même coquilles fissurées pour certains....d'autres fois ça a été nickel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le cas sur les eclosions prévu chez moi hier et aujourd'hui en pékin ....
Des œufs reçu par la poste... Parfaitement emballer, très bon développement, mais avortement au 18-19ème jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça avorte si tard Kevin je ne pense pas que le transport y soit pour quelque chose...?
à 18-19 jours on est trop près de la date d'éclosion et ça veut dire que le développement s'est fait presque jusqu'au bout, j'imagine que tu as ouvert les oeufs pour voir, comment estimes-tu la date de décès (présence de jaune non absorbé...?)?

J'ai eu le cas plusieurs fois en début de saison je ne sais pas à quoi c'est du, comme si le poussin stoppait son développement qqs jours avant d'éclore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion a écrit:
Si ça avorte si tard Kevin je ne pense pas que le transport y soit pour quelque chose...?
à 18-19 jours on est trop près de la date d'éclosion et ça veut dire que le développement s'est fait presque jusqu'au bout, j'imagine que tu as ouvert les oeufs pour voir, comment estimes-tu la date de décès (présence de jaune non absorbé...?)?

J'ai eu le cas plusieurs fois en début de saison je ne sais pas à quoi c'est du, comme si le poussin stoppait son développement qqs jours avant d'éclore....


j'ai le même souci avec les œufs d'amrock. Lors de la dernière couvaison 11 pékin , 9 sont nés à terme, 1 à 24 jours. et sur 6 œufs d'amrock, aucune naissance,5 étaient complètement formés et je e comprends pas non plus le pourquoi, au vu que les pékins ont éclos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha ok, c'est ce que j'en ai déduit car ils on incuber avec les œufs de mon elevage et mes œufs sont arriver a termes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
je confime ce que dit Octave;j'ai envoyé des oeufs en Suisse en utilisant la méthode de July;en apparence aucune casse mais à l'arrivée sur 18 oeufs 3 éclosions;pourquoi?au mirage,l'éleveur a vu jaunes éclatés et même coquilles fissurées pour certains....d'autres fois ça a été nickel....


D ou l interet des les emballer un par un dans le papier bulles , les oeufs apres sont calés (pas comme dans une boite a oeufs) et les chambres a air et jaunes ne bougent plus .

Dernier colis envoye ...42 oeufs (pekins/brahmas) 3 seulement ont ete sortis par la personne ...le 4 eme a fait une chute lol!
Au prochain colis que je dois expedier je vous fais des photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...