Côme 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Ils sont très beaux ! Mais que c'est-il passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba22211 0 Posté(e) le 7 mai 2013 je sais pas a 18jours mirage ok et j'ai laissé jusqu'au 24e1 qui a pas réussi a sortir (on voyait juste le bec)et les 8 autres je sais pas j'ai cassé pour voir c'était tout liquide (mais bien fécondé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2013 couveuse artificielle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba22211 0 Posté(e) le 7 mai 2013 non 2 naturelles (oeufs fecondés envoyés par la poste) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2013 alors c'est le transport... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba22211 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Ok La j'ai mis les oeufs de mon trio Noir porteur caill et Bleu caill pour l'instant le taux de fecondité est 100%On verra la suite !!Etant débutant, j'ai une question par rapport à l'hygrométrie quand c'est la poule c'est sa transpiration qui fait l'hygrométrie ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2013 La poule gère tout et sans erreurs, bien sur quand on leur mets les oeufs il faut tenir compte de certain critères type des oeufs adapté à la taille de la poule et en nombre raisonnable, des oeufs pas trop vieux et aussi s'assurer de la bonne forme des reproducteurs. Tout oeuf qui voyage par la poste subit des dommages ça on n'y peut rien hélas Pour le fonctionnement de la poule, regarde les posts de octave, il avait fait il me semble un petit topos sur ce sujet mais je ne sais plus ou il est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 7 mai 2013 tout a fait par la poste c'est tous bon ou tous mauvais c'est la loterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba22211 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Ok merci à vous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 8 mai 2013 J'ai eu pas mal de morts dans l'oeuf aussi sous poule.Pourtant, pas d'oeufs par la poste ou d'oeufs trop vieux.Au début, je croyais que c'était que j'avais mis trop d'oeufs. (11)Mais meme avec 7, ça a fait pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Larsouille a écrit:J'ai eu pas mal de morts dans l'oeuf aussi sous poule.Pourtant, pas d'oeufs par la poste ou d'oeufs trop vieux.Au début, je croyais que c'était que j'avais mis trop d'oeufs. (11)Mais meme avec 7, ça a fait pareil.Même constat à Clermont.En couveuse, pas de problème particulier mais effectivement curieusement les couvées naturelles sur avril/mai ont donné cette année de très mauvais résultats malgré des poules tout à fait méritantes.J'aurais tendance pour ma part à incriminer les froidures tardives ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2013 peut etre qu'elles ont pas réussi à tenir la température ou l'hygro malgré leurs efforts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba22211 0 Posté(e) le 8 mai 2013 je pense plus a l'hygro car elle sont dans un endroit bien isolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariekiki52 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Idem pour moi, en couveuse comme sous poule.Déjà, beaucoup d'oeufs clairs, ou bien fécondés mais qui arretaient de se developper au bout d'une semaine, 2 semaines ...Quelques morts à la naissance.Une cata niveau poule soie,idem pour les padoues chamoisées, j'ai eu ma 1ère naissance ce matin depuis 1 an que je les élève, un peu moins pire pour les padoues dorées.J'ai 3 poussins de 3 semaines en pékin gris perle, j'avais mis 24 oeufs dans la couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba22211 0 Posté(e) le 9 mai 2013 ah oui c'est chaud, j'espère que j'aurais plus de chance avec les 18 oeufs qui arrivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariekiki52 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Couveuse suivante, 24 oeufs, 11 naissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites