Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb5911

Conseil froment doré avec fauve

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un trio de pékin fauve. Je souhaiterai 2 ou 3 poules en plus, mais pour le moment pas de couvée.
J'ai la possibilité de rajouter 1 poule froment doré.
Est-ce correcte ou suis-je mieux à rester que dans du fauve ?
Voici une photo ci-dessous. Mon coq est foncé et mes poules sont un peu éclaircies par le soleil.

oui tu peux le faire ,ces colories sont de la méme famille .

zarcha2472 a écrit:
oui tu peux le faire ,ces colories sont de la méme famille .

N'allons pas trop vite en besogne.... certes au moins pour certaines souches de fauve, il semble que la base soit ey et/ou ewh (froment récessif ou dominant) mais ce peut être aussi eb (brun/perdrix)... par ailleurs même sur base froment, le fauve se complique avec moult autres co-gènes dont la liste n'est pas établie avec certitude ni constante d'une souche voire d'un individu à l'autre : Co, Db, Mh, Di Cb, I ...

Donc in fine le croisement de fauve et froment n'est pas inintéressant au plan fondamental en termes d'information sur la génétique du fauve (et au passage en tant que pasionné par cette couleur, je suis preneur des résultats obtenus, cf. mon post sur ce point) mais au niveau de la qualité "expo", c'est largement plus aléatoire...

tout a fait ...octave ...ce que je veux dire c'est que sur un trios de" fauve oui il peux rajouté une froment et que ce travail serrai intéressant ....aprés de la a maitre les sujet en expo...comme tu le dit c'est aléatoire .

mais c'est plus correcte que dis maitre du noir ou une autre couleur....

Merci beaucoup pour vos conseils.
Personnellement je ne fais pas d'expo mais j'aime des beaux sujets et ne cherche pas à faire des mélanges bizarres.
La génétique est compliquée pour moi.
Je testerai bien pour voir ce que ça donne, mais le sujet est jeune donc résultat dans 1 an peut-être.

• Créer...