bruno18 0 Posté(e) le 13 mai 2013 étant colombophile depuis quatre ans j'ai du arreter pour des raisons de santée et je ne pouvais continuer car cette passion demande beaucoup de temps,quand ce weekend ,je vis revenir ce male de 2009 revenir chez lui après 2 ans d'absence ,il faut dire qu'il n'était pas revenu d'un concours sur Périgueux,je pense qu'il sétait s'arreter chez quelqu'un de malhonnete et à la moindre porte ouverte ,c'est la fuite pour retourner à la maison........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais111 0 Posté(e) le 13 mai 2013 je suis colombophile depuis 2 ans,et en train de monter ma colonie ,cette anne je fais mes premiers concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno18 0 Posté(e) le 13 mai 2013 j'ai arrete avec regret,et avec tellement de satisfaction...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Impressionnant, mais tellement beau.En tout cas, en voilà qui appréciait sa maison, si après tant de temps il a souhaité y revenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july26 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Belle histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2013 C'est vrai que c'est une belle histoire, que vas tu faire de cet assidu de ta maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Tu as du être plein d'émotion...belle histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin35 0 Posté(e) le 13 mai 2013 super beau c'est génial se qui tes arrivé il revenue cher lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno18 0 Posté(e) le 14 mai 2013 je vais lui trouver une femelle pour qu'il finisse ces vieux jours tranquillement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2013 Je suis impressionné par les capacités de ces oiseaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno18 0 Posté(e) le 14 mai 2013 leur sens d'orientation est impressionnant,tout jeunes ,ils sont entrainés comme des athletes de haut niveau,,sont éduqués pour rentrer au plus vite dans leur pigeonnier quand le colombophile les appellent,la colombophilie est un sport et une science que bien de colombophiles se cachent de vous livrer leur secrets.Ce sport demande de la rigueur et occune absence ne peut etre tolérée,c'est du plein temps car tout le long de l'année est occupé ( primtemps: entrainement des "vieux" éducation des jeunes et entrainement,concours jusqu'a fin juillet puis vient la mue moment :délicat ,la remise en couple à la sainte catherine ,élevage des jeunes décembre ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites