Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peut elle le faire??????

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous!

Voilà mon interrogation du jour.

J'ai des oies, dont 2 qui semblent vouloir couver. Je vais patienter quelques jours pour en etre bien sure.

J'ai des œufs d'oie a mettre sous 1 des 2, et des œufs de cane...
Puis je mettre des œufs de cane (barbarie) sous une oie qui couve? Quelqu'un a t-il déjà fait l'expérience?
La durée d'incubation me semble etre a peu pres la meme, mais j'ai un doute sur la fragilité des œufs sous le poids de l'oie...

Merci d'avance pour vos conseils

patrice

Pour la durée d'incubation c'est environ la même ! Par contre ne mets pas doeufs de cane sous une oie, elle les brisera ou les fêlera !

Non les oies ça peut faire facilement 33 , ça se voit que tu n'en fais pas couver souvent lool peu importe ici le temps dincubation tant qu'il n'y a que des œufs d'oies ! Une poule couve des oeufs d'oie ou cane alors que le temps de ses œufs est de 21 jours !

Invité
Bonjour

Merci pour vos réponses qui ne viennent que confirmer mon doute...

Concernant la durée, je pense que ça aurait pu etre bon...

Mon interrogation était surtout du au poids de l'oie et a ses grosses pattes palmées risquant de les casser. Cependant, les œufs de cane de barbarie notament ont une coquille particulièrement épaisse....

"Dans le doute, abstiens toi! " dit l'expression

et en meme temps...

"qui ne risque rien, n'a rien!"

Merci a tous

Dans tous les cas, je pense que nos bêbêtes s'adaptent aux bruits de l'oeuf et n'ont pas de chrono dans la tête, perso moi mes poules couvent depuis.....1 mois et demi.... les oeufs en plastique.... et tant qu'ils n'auront pas éclos..... d'ailleurs va falloire que je sévisse car ça commence à bien faire l'histoire!

Pour donner mon avis sur ton choix, ben ça dépend à quel point tu tiens à tes oeufs! Si tu veux absoluement des canetons abstiens toi tu risques la déception, si c'est pas important ben essaye tu verras bien! Déjà pour pas qu'elles piétinent faudra qu'elles aient une paix royale, donc est-ce qu'elles sont au calme ou y'a pleins de bestioles pour les déranger toutes les 5 min?

• Créer...