Côme 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Bonjour Pour le pond, je suis partit 5 jours. Et en revenant, j'ai vu plusieurs poule et mon coq éternuémais ma poule soie, elle n'éternuait pas mais elle avait pas du tout l'air bien elle avait la tête rentrée ne mangait et buvait pas beaucoup et elle restait sans bougé...Hier, ils sont donc aller chez le véto, et il a dit que c'était une infection pulmonaire donc piqures et traitement pendant 8 jours j'ai donc commencé ce matin sauf que ma poule soie je ne l'ai jamais vu éternué et même si elle a eu une piqure, elle ne va pas mieux donc je ne pense pas qu'elle a une infection pulmonaire et sa a l'air d’empirerSauriez-vous ce qu'elle a ? Voilà j'espère que c'est pas trop compliqué a comprendre j'ai fait de mon mieux pour que ce soit compréhensible merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariekiki52 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Le corryza sévit encore dans nos poulaillers, avec toute cette pluie, humidité, fraicheur, vent ....Il se présente sous différents aspects et qui ne donnent pas toujours à penser que c'est cette maladie qui sévit.De toutes mes poules soies, aucune n'a jamais eu les mêmes symptômes, mais cette hiver, tout le monde y est passé, sauf mes padoues.J'ai même perdu 2 jeunes PS barbues de 3 mois à cause de cette saleté, elles sont mortes étouffées.Donc, généralement, je dis bien, ça éternue, mouche, oeil pleureur ou collé, ça rechigne à manger, ça boit beaucoup par contre, ça ouvre le bec en levant la tête ... on arrive même à des abcés sous les yeux ou au coin du bec quand les sujets sont très atteintsL'infection pulmonaire, c'est vague, il faut être sûr avant de traiter par injection, à trop donner des traitements balaises, nos poules deviennent fragiles.Perso, je traite au Ronaxan mais il existe d'autres produits tout aussi éfficace.Par contre, si ta poule est bien atteinte, il te faudra compter une paire de jours avant de pouvoir constater une amélioration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 14 mai 2013 merci je l'ai bien examiné, pas d'oeil qui coule pas de nez qui coule non plus et elle n'a pas les symptômes cité au dessuspar contre dois-je l'isolé ?bn le véto a dit que c'était une infection pulmonaire après je sais pas je suis pas véto comme médoc il m'a donné "Tetretime" et j'ai aussi pris un vermifuge "Capuzol" connaissez-vous ? si oui c'est bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2013 Tu as consulté le vétérinaire seul son avis compte, on ne peut voir une amélioration comme ça par magie avec juste une injection sur un animal très malade, il faut de la patience et continue le traitement donné. Surveille bien ta poule donne lui a mangé des choses qu'elle aime bien pour lui redonné l'envie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 14 mai 2013 ok merci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 14 mai 2013 a part contre juste une parenthèse pendant le traitement il ne faut pas manger les œufs mais est-ce que on peut les donner a manger aux poules, leur faire une "patée" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2013 Oui si vraiment tu ne veux pas les perdre ! cela leur fera un bon reconstituant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 15 mai 2013 ok merci car 3 à 4 oeufs par jours pendant 3 semaine (je les ai vermifugés) ben après je sais pas quoi en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariekiki52 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Ty peux l'isoler histoire qu'elle soit au calme, mais générallement, quand les symptômes se déclarent, la contamination est déjà faite.Oeufs cuits dur et miettes de thon pour la malade, tu vas voir, c'est magique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Miettes de thon ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariekiki52 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Oui, miettes de thon ou thon bien émiétté ... les miennes deviennent dingues quand elles me voient arriver avec ça dans les mains.C'est bourré de vitamines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Tetratime... c'est de l'oxytétracycline. C'est en buvable non? si ta poule soie a une infection pulmonaire place sa poitrine à ton oreille et écoute bien, parfois mettre juste son bec à l'oreille on entend des claquements.En théorie le Tétratime devrait être efficace. Mais les tétracyclines étant des antibios à large spectre, beaucoup traitent avec pour tout donc ils commencent à y avoir des résistances.Perso j'utilise du suanovil ou spyrovet en injectable 0.30ml/kg/j pendant 3 jours. Si vraiment pas du tout d'amélioration notable la je passe au baytril que je donne dans le bec pendant 5 jours. Pour de simples corryza, maladies respiratoires type ORL, cela fonctionne très bien.Par contre ne jamais donner de vitamines pendant des antibios et après les antibios attendre une petite semaine avant d'en donner (sous forme liquide, je ne parle pas de ceux naturellement présents dans les aliments) car pour les sujets qui ont les intestins les plus fragilisés, les vitamines peuvent les achever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Merci ! oui c'est en buvable On en trouve ou des miettes de thon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Des miettes de thon???... euuuh en grande surface, dans le rayon conserve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 17 mai 2013 ok c'est que je connais pas mdr merci pour tout les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2013 Il faudra de temps en temps accompagner maman en course bon je sais pas si elle va être vraiment enchantée d'achetée du thon en miette pour les poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariekiki52 0 Posté(e) le 17 mai 2013 mes poupoules mangent chaque semaine soit du thon, soit du jambon passé au mixeur ... rien que pour elles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 17 mai 2013 la tante de juju donné bien des cacahuète grillée et du gruyère râpée, pour amadoué ces paons, et c'était la kiffade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july26 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Sans oublier la bonne tisane pour le foie MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Mdr Bon pour les miettes ca va on en a déjà ! ouff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Bon he bien elle est morte ce matin dans mes bras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2013 Désolé pour ta poulette comic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july26 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Désolée aussi pour ta poule Comic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 19 mai 2013 merci quand je repense à quand elle était en pleine forme et que c'était la première à sauter du poulailler le matin pour courrir dans tous les sens ... elle était vraiment cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris5 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Ah pas cool. Désolé pour toi et bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 19 mai 2013 merci chris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 19 mai 2013 vraiment triste pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfiefee ( Véronique G) 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Bien triste pour toi et cette petite poulette, 0 telire elle a du avoir une belle vie c'est le principal. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 20 mai 2013 merci les amis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites