cehugodu81 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 j'ai reconnus tes trop belle poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann5911 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Merci Hugo Regardez ce que j'ai sorti en autres couleurs, c'est un peu beaucoup du mélange chez certains Je précise que j'ai conservé ces sujets par curiosité, ils ne seront pas conservés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 je suis fan de cette race, il faut les élever dans des volière ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2014 Le serama est une poule comme une autre sauf qu'elle est toute petite, j'en ai eu j'ai élevé au début un en cage l'hiver et en volière l'été, ensuite j'en ai eu raz le bol l'entretien est laborieux, j'ai donc passé tout mon petit monde en grande volière, un filet au dessus est utile elles volent très très bien et il fait toujours meilleurs dans le prés du voisin c'est bien connu ! Il me reste 2 vieilles minus qui vivent parmi mes pékins, leur meilleurs copine est ma cochin, il n'y a pas de filet et elles ne s'échappent pas ! à croire qu'elles se plaisent bien dans leur environnement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann5911 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 En volière, elles seraient plus sauvages! Chez moi, tout le monde est en box, plus adéquat pour la sélection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 tu as des photos de tes boxs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann5911 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 cehugodu81 a écrit:tu as des photos de tes boxs ?Pas la non, je n'ai plus mon ordi! les photos sont sur disque dur, je ferai des clichés a l'occaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 ok merci, et dans les serama, on peut faire de mélange de couleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann5911 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 cehugodu81 a écrit:ok merci, et dans les serama, on peut faire de mélange de couleurs ?Comme toutes les races, la logique voudrait que l'on travaille les couleurs compatibles ensemble, mais le serama a tellement subit de croisements en europe, que la plupart des éleveurs cherchent a retravailler le type, en mélangeant les couleurs forcément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 c'est quoi les couleurs compatibles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 Et en Pékin?, tu en es ou?.C'est quoi cet avatar!?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann5911 0 Posté(e) le 22 avril 2015 Des nouvelles des seramas, après un hiver assez chaotique, humidité+froid, j'ai perdu mes repros en bleu et un beau coq froment crème que j'avais conservéJe vais donc conserver quelques jeunes bleus f2(coté coq) de fin d'année pour les reproduire ensemble, afin de conserver la souche et sur le coté je retravaille un coq noir caill f2(coté poule) avec d'autres poulesLe couple de base que j'ai perduLes jeunes conservés pour la repro de bleu(F2 coq)Le coq noir caillouté(F2 coté poule) que je bosse avec deux autres poules+ quelques autres repros et jeunes pour cette saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites