Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yann5911

Mes Seramas

Messages recommandés

Merci Hugo Very Happy

Regardez ce que j'ai sorti en autres couleurs, c'est un peu beaucoup du mélange chez certains Laughing

Je précise que j'ai conservé ces sujets par curiosité, ils ne seront pas conservés

Invité

Le serama est une poule comme une autre sauf qu'elle est toute petite, j'en ai eu j'ai élevé au début un en cage l'hiver et en volière l'été, ensuite j'en ai eu raz le bol l'entretien est laborieux, j'ai donc passé tout mon petit monde en grande volière, un filet au dessus est utile elles volent très très bien et il fait toujours meilleurs dans le prés du voisin c'est bien connu ! Il me reste 2 vieilles minus qui vivent parmi mes pékins, leur meilleurs copine est ma cochin, il n'y a pas de filet et elles ne s'échappent pas ! à croire qu'elles se plaisent bien dans leur environnement ! Very Happy

En volière, elles seraient plus sauvages! Chez moi, tout le monde est en box, plus adéquat pour la sélection

cehugodu81 a écrit:
tu as des photos de tes boxs ?

Pas la non, je n'ai plus mon ordi! les photos sont sur disque dur, je ferai des clichés a l'occaz

cehugodu81 a écrit:
ok merci, et dans les serama, on peut faire de mélange de couleurs ?

Comme toutes les races, la logique voudrait que l'on travaille les couleurs compatibles ensemble, mais le serama a tellement subit de croisements en europe, que la plupart des éleveurs cherchent a retravailler le type, en mélangeant les couleurs forcément

Des nouvelles des seramas, après un hiver assez chaotique, humidité+froid, j'ai perdu mes repros en bleu et un beau coq froment crème que j'avais conservé
Je vais donc conserver quelques jeunes bleus f2(coté coq) de fin d'année pour les reproduire ensemble, afin de conserver la souche et sur le coté je retravaille un coq noir caill f2(coté poule) avec d'autres poules
Le couple de base que j'ai perdu

Les jeunes conservés pour la repro de bleu(F2 coq)

Le coq noir caillouté(F2 coté poule) que je bosse avec deux autres poules

+ quelques autres repros et jeunes pour cette saison

• Créer...