Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flibidi

Probleme couveuse suro

Messages recommandés

Bonjour a tous
Nous avons une couveuse r-com king suro 20 , déjà quelques couvées de réalisées avec mais pas le résultat attendu....

j'ai remarqué que les poussins qui y naissent se situaient au même endroit, une même zone dans la couveuse !!! alors je me demandais si ma couveuse n'avait pas un souci, ça vous est déjà arrivé ?
Peut être la circulation de l'air qui se fais mal ???

Alors, en général les gens qui en ont disent que les œufs des bords incubent plus mal que ceux du milieu car la température y est trop basse donc 1 moi je la met dans une pièce bien chauffée et encore dans un placard pour qu'il n'y ait pas trop de différence entre le dedans de la couveuse et le dehors, ensuite beaucoup disent que c'est mieux si on fait tourner les œufs dans la couveuse donc tous les 2 à 3 jours ils font passer ceux du bord vers le milieu et inversement et enfin moi une fois j'avais mal placé l'éponge (trop près du plafond de la couveuse) et effectivement ça a tout foiré donc maintenant je fais bien attention de mettre les petits chevrons en plastique qui la tiennent l'éponge à la position la plus basse possible! Et depuis ça va! Mais bon, maintenant je m'en sert plus que d'éclosoire vu que j'en ai une super plus grosse alors ça fait un moment qu'elle m'a pas fait une couvaison complète!

As tu etaloné ta couveuse? Si oui avec quoi?

Il y a plein de post qui peuvent t'eclairer a ce sujet, tapes calibrage, rcom, king suro ..... dans recherche tu va trouver Wink

• Créer...