Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment élever des poussins ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Mon poulailler étant bientôt fini Smile je me suis lancée dans la recherche de 2 poulettes pékin mais je n'ai rien trouvé.
Par contre, je trouve des petits poussins, qu'est ce que c'est mignon flower mes enfants vont être ravis si j'en prends...
Mais comme je n'ai jamais eu de poules, prendre des poussins, ça m’effraie un peu. A partir de quel âge peuvent-ils vivre dans le poulailler, sachant qu'il est sur pilotis ? Faut-il une attention particulière ?
A quel âge est-on sûr du sexe car je ne veux pas de coq, juste 2 ou 3 poulettes !!

Merci pour vos conseils !
Adeline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, l'élevage de poussin est terriblement plus simple que celui de chiots ou de chatons, tu leur met de l'aliment spécial poussins, tu leur met un abreuvoir où ils ne puissent pas tomber dedans et ça se débrouille tout seul! Le seul truc c'est la chaleur, selon l'âge il leur faut une lampe chauffante dans un coin de la cage et d'eux même ils se mettent à la bonne distance pour avoir la température qui leur convient par contre, par cette météo de m***** ben on est obligé de leur laisser la lampe plus longtemps! Ils doivent être dans un endroit sans courrants d'airs, genre ton garage (ou ton salon à toi de voir) et n'iront pour de vrai dans ton poulailler que quand ils auront bien des plumes partout et que notre foutue météo sera revenue à la normale!
Donc voilà, moi je trouve super pratique les cages pour lapin de compagnie qui s'ouvrent grand par le dessus comme ça on ouvre pour passer la lampe facilement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour les conseils, par contre, je ne suis pas sûre que mon mari accepte que je mette les poussins dans le salon et je n'ai pas de garage... Ce que je voudrais, c'est pouvoir les mettre directement dans le poulailler, à quel âge ont-ils des plumes partout ?
Et j'ai un chat, il ne risque pas de les manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Finalement je vais peut-être me lancer Smile

Voilà les poussins :


et la maman :




Ce que dit l'annonce :
POUSSINS BANTAM PÉKIN de couleur PORCELAINE âgés de 10 jours. Ils sont issus de magnifiques sujets d.exposition.

Comment faire pour différencier les poules des coqs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 jours, c'est trop tot pour le sexage.
Et bien trop tot pour les laisser seul au poulailler et sans chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une de mes collègues va me prêter une cage à lapin et je les mettrai dans la maison d'amis sauf si mon mari accepte qu'ils soient dans la maison Smile
Espérons que la chance soit avec moi sinon, je donnerai les coqs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même à la maison dans une cage il faut prévoir un chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour la litière, je fais quoi ?
Pour la nourriture, la dame donne des miettes pour poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Soit des copeaux dépoussièré, soit de la paillette de chanvre.
Pour la nourriture tu continus avec des miettes poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci

Ça y est, j'ai 2 poussins qui si tout va bien (j'ai choisi les poussins avec le + de plumes) devraient être des poulettes Smile)
Ils ont 3 semaines. Ce soir, je vais les mettre dans une cage à lapin.

question : ils sont de quelle couleur d'après-vous ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère me tromper!...(??), mais je dirais 2 coqs!. Oup's!.
Vite que les experts passent par là!.....

Tu n'as pas vu les parents!??.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce matin en regardant les photos j'ai rien osé dire, mais je pense aussi à 2 cocos silent
Y a t'il quelqu'un de plus optimiste sur le fo ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bouhhhhhhhh je fais quoi moi avec 2 coqs et 0 poules...



Qui veut un coq ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
admarie a écrit:
Ok merci

Ça y est, j'ai 2 poussins qui si tout va bien (j'ai choisi les poussins avec le + de plumes) devraient être des poulettes Smile)


Je pense deux coqs aussi! L'emplumement ne veut pas dire grand chose chez la pékin! Ce qu'il fallait regarder c'est surtout la crête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce que ça peut se vendre un coq tout seul ?
Je ne sais pas trop quoi faire. En plus, je n'arrive pas à trouver des poulettes seules, c'est toujours vendu avec un coq... Sad
Comment faire maintenant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ce qui est sur c'est que ce ne sont pas des porcelaines! La mère a l'air d'être un mauvais gris perle!

Tu peux toujours essayer de le vendre mais ça ne va pas être facile ou alors tu rappelle la personne qui te la vendu et tu demande si tu peux pas l'échanger contre un autre poussin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ce que j'ai fait mais elle a dit qu'elle avait tout vendu Crying or Very sad
On peut dire que je suis mal partie.
Faudrait que je trouve des poulettes gris perle pour aller avec non ? En couple, ça doit être plus simple à vendre ?
Est-ce que c'est possible de les vendre à une animalerie comme Truffaut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tu peux mettre des poules gris perle ou noir!
C'est vrai que c'est toujours plus simple de les vendre par couple mais ce n'est pas non plus impossible!
Pour les animaleries je ne sais pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te dirais d'attendre pour être sûre du sexe, et puis de chercher des poulettes a mettre avec mais sans te précipiter.
j'ai 6 poussins aussi, je ne suis pas certaine de leur sexe pour le moment mais on verra bien.
je ne sais pas la place dont tu disposes mais la cohabitation de plusieurs coqs n'est pas impossible, j'habite a coté d'une ferme et il y a une dizaine de coqs dans la basse-cour et ca se passe bien.
pitié pas l'animalerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Légalement, un particulier n'a pas le droit de vendre (ou même donner) des sujets à une animalerie.
En cas de contrôle, il faut que l'animalerie puisse fournir à la ddass un certificat du naisseur mentionnant la provenance de chaque animal, et ça, seul les éleveurs pro sont en capacité de le fournir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok.
Je confirme, ce sont bien des coqs, ils font des combats, c'est trop drôle, il faut que je fasse un petit film Smile
Je vais laisser passer les vacances et quand ils auront 2/3 mois, je vais chercher des poulettes.
Je ne peux pas les garder, mon poulailler est prévu pour 3 ou 4 poules. Je ne pensais pas prendre un coq mais on verra, j'en garderai peut-être un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...