Invité Posté(e) le 8 juin 2013 bonjour, j'ai trois poulettes et un coq en liberté totale dans le jardin, j'isole la nuit dans mon sous sol la (ou les) poule qui couve jusqu’à a ce que les poussins soit assez plumé pour dormir dans le poulailler, j' ai un chat de gouttière (bon chasseur) et une chienne dalmatien de 1 an et 1/2 avec qui je n'ai aucun soucis.Le problème vient d'un chien dalmatien mâle de 4 ans dont on ne connait pas le passé et que nous avons adopter hier, ce matin il a chopé mon coq par la queue et lui en a arracher la moitié et la au retour d'une promenade malgré ma vigilance il vient de me tuer ma caillouté (sans la manger). je suis vraiment dégoûter, bien sur je ne peux m'en prendre qu'a moi même, j aurai du les parqué depuis longtemps mais j aime tellement les voir déambuler en toute liberté que je n'ai jamais pu m'y résoudre. La maintenant je n'ai plus le choix, je vais le faire rapidement. En attendant que je finisse leur enclos, est ce que vous auriez une solution pour calmer les ardeurs de ce toutou ? je ne veux pas qu'il soit attacher en permanence, il a surement déjà assez souffert comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Pas évident, à part de le surveiller en permanence pour le prendre sur fait (et encore faut-il qu'il écoute...)Tu n'as que la solution de parquer tes poules (clapier, cages etc.) le temps de trouver une solution.A 4 ans c'est plus difficile d'apprendre à un chien de ne pas attraper les poules mais ça doit être faisable. Il ne faut pas oublier que tes poules ont probablement eu peur du chien également car elles ne le connaissaient et poule qui panique devant un chien à l'instinct chasseur = poule en danger...Avec un parc les poules s'habitueront progressivement à voir ton nouveau chien et tu pourras peut-être ensuite leur redonner accès à la liberté (sous surveillance les premiers temps évidemment).Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin35 0 Posté(e) le 8 juin 2013 ses pas pour te faire peur mais quand un chien y goûte une fois après ces mort il le frac tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2013 Ce chien tu viens de l'adopter, il te faut maintenant l'éduquer, il arrive juste et ne connais pas les règles, il va falloir lui apprendre tout, cela va demander du temps c'est certain parce qu'il n'est pas tout jeune ce n'est donc pas gagné....... alors parc fermer d'urgence pour les poulettes en attendant que le chien comprenne si il le veut bien que ce ne sont pas des jouets pour lui , mais des jouets pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2013 Marion a écrit:Pas évident, à part de le surveiller en permanence pour le prendre sur fait (et encore faut-il qu'il écoute...)Les 2 fois ce matin j’étais avec lui dans le jardin ( pas juste a coté mais a 3 ou 4 m) et malgré mes rappels répétés il s'est arrêté apres quelques secondes mais c'etais deja trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2013 Marion a écrit:Avec un parc les poules s'habitueront progressivement à voir ton nouveau chien et tu pourras peut-être ensuite leur redonner accès à la liberté (sous surveillance les premiers temps évidemment).Bon courage !je l’espère Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2013 Quentin35 a écrit:ses pas pour te faire peur mais quand un chien y goûte une fois après ces mort il le frac tout le temps moi aussi Quentin j'ai toujours entendu dire ça autour de moi, j espère juste qu il sera l’exception qui confirme la règle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2013 zimetzoc a écrit: ce ne sont pas des jouets pour lui , mais des jouets pour toi ! c'est exactement ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2013 Pour les débuts tu commences à le promener dans le jardin en laisse, il faut aussi qu'il fasse connaissance avec les poules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 8 juin 2013 la cloture virtuelle..... RADICALhttp://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Cloture+anti+fugue/org/3/t/1/5070600.ht Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites