Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume141

Question sur le coloris Pile

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai des sujets nés d'oeufs Hollandais nain pile. J'ai eu 6 naissances : 5 coqs et 1 poule.
Ne connaissant pas la génétique de ce coloris et n'ayant qu'une poulette, je me demandais avec quoi je pouvais travailler ce coloris?
Qqun pourrait m'aider? Very Happy
Merci

oui, nous pouvons t'aider lol!

si tu fais pile x doré saumoné = 100% de pile hétérozygote si t pile sont homozygote

le pile est un blanc dominant qui inhibe le noir

C'est même préconisé de faire une retrempe de temps en temps avec du doré saumoné, pour ne pas trop perdre le rouge.

Marssi
Et que donne SVP :
- pile hétérozygote sur perdrix doré?
- pile hétéro sur pile hétéro?

LOL bah non, je ne sais pas, Prisc et Julius m'ont dit qu'il y a Pile hétérozygote et homozygote. Donc l'hétérozygote devrait être porteur d'autre chose?

On va voir si je commence a comprendre un chouya!. lol
Ca donnerait du pile!? (hétérozygote et homozygote)

le pile homozygote a tendance a perdre en intensite dans le rouge dans l extreme si tu fait toujour pile X pile elles deviendrons toutes blanches.(jaunissant)
le pile heterozygote est en quelque sorte porteur de dore saumone.

Donc si tu fais pile hetero x pile hetero = pile hetero,pile homo,dore saumone

et pile x perdrix dore= rien de standard car ce n est pas la meme famille genetique

(j avait commencé a le faire sur mes phenix)

Et ben il va me falloir encore beaucoup beaucoup de lecture!... LOL
Quel casse-tête cette génétique!....

je crois que la pekin fauve cailloute est par exemple une millefleur pile.

julius & prisc a écrit:
je crois que la pekin fauve cailloute est par exemple une millefleur pile.

J'aurai plutôt dit le MF splash est phénotypiquement le pile du fauve caillouté.

Merci de toutes ces infos.

julius & prisc a écrit:

et pile x perdrix dore= rien de standard car ce n est pas la meme famille genetique

Ca ce n'est pas logique, si pile est le blc dominant du doré saumoné (perdrix doré saumoné) il est donc bien de la famille génétique Perdrix!

Le seul perdrix doré saumoné que je fais c'est hollandaise naine et phoenix nain mais pour moi tous les perdrix sont à poitrine saumonée non? au pire il y a perdrix doré et perdrix doré saumoné. Mais pour moi ils sont tous les deux de la famille génétique perdrix...

julius & prisc a écrit:
le pile homozygote a tendance a perdre en intensite dans le rouge dans l extreme si tu fait toujour pile X pile elles deviendrons toutes blanches.(jaunissant)
le pile heterozygote est en quelque sorte porteur de dore saumone.

Donc si tu fais pile hetero x pile hetero = pile hetero,pile homo,dore saumone

(j avait commencé a le faire sur mes phenix)

Yes! c'est ça

pour le fauve cail sa voudrais dire que si tu fais fauve cail x mille fleur tu obtiens 100% de mille fleur bleu Question

pour le dore saumone de la hollandaise ou celui de la phenix c la famille 4 baser sur "e+" et le perdrix de la pekin ou de la pictave sur la famille 5 baser sur "eb"
si je ne dis pas de betises Smile

julius & prisc a écrit:
pour le fauve cail sa voudrais dire que si tu fais fauve cail x mille fleur tu obtiens 100% de mille fleur bleu Question

Oui c'est le cas si tu pars d'un phénotype fauve caillouté... et l'exemple est le MF splash qui est phénotypiquement du fauve caillouté.

julius & prisc a écrit:
pour le dore saumone de la hollandaise ou celui de la phenix c la famille 4 basée sur "e+" et le perdrix de la pekin ou de la pictave sur la famille 5 basée sur "eb"
si je ne dis pas de betises Smile

La sincèrement je ne te contredirai pas Very Happy à l'oeil oui, le perdrix de la phoenix est le même que celui de la hollandaise, ou de la naine allemande ou de la leghorn. Je pense aussi que c'est la même chose pour la Gauloise.
Pour la pékin, je ne connais pas je n'en ai jamais vu en perdrix. Mais il me semble effectivement que c'est sur eb.

tu me met le doute.

alors pour moi la poule baser sur perdrix donc eb a la poitrine de la meme couleur que le corp
la poule baser sur e+ a la poitrine saumone c est encore plus visible sur la variante argente qui garde la poitrine saumone alors qu elle est argente sur la perdrix.

mais pour les coqs alors la je n arrive pas a les distinguer Embarassed

merci pour le mille fleur bleu je pensais que c etait beaucoup plus compliquer a cree.

• Créer...