Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poule-35

poule qui couve , malade ,rhume , eternuement [help]

Messages recommandés

Bonjour
j'ai une poule qui couve 5 œufs et elle a toujours été plus ou moins enrhumée avec des éternuements qui ne lui causaient aucun soucis.
Sauf que madame couve et que les petits sont attendus pour demain.
Depuis 2-3 jours elle eternue beaucoup , crête blanche , elle boit mais ne mange plus beaucoup ...
je ne sait pas quoi faire et je n'aimerais pas que madame décède le jour de la naissance des pious.
N'ayant pas de vitamines a mettre dans l'eau ... je suis coincé.

en même temps on a eu trois jours de fortes chaleurs ce qui l'a peut-être pertubée..
quelqu'un peux-m'aider ? confusedscratchbounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Crète blanche pas bon du tout Suspect as tu vérifiers si il n'y a pas de poux rouges dans son nid? avec les fortes chaleurs qui viennent de passer ils en ont bien profiter !
A vérifier en urgence avant l'arrivée des pioux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de verifier , pleins de poux rouges dans la poussière de la paille . Je viens de tout mettre dehors , et hop , petit feu de camp avec la paille , sa leur apprendra a ces petites bêtes.
Je met la poule dans un clapier ( nettoyé au produit vaiselle + rincé a l'eau ) pour qu'elle soit au calme avec ces petits.
Que faire pour la crête ? a t-elle encore des poux sur elle ? je la trempe dans l'eau ou pas ? et pour les éternuements ?
merci zime pour tes conseils ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Regarde ce que tu as comme inseticide chez toi, elle doit en avoir certainement sur elle, ne la mets pas dans l'eau, elle sera trop perturbé pour terminer sa couvé et tu risques de tout perdre.
Pour la crète rien à faire de rapide, ta poule est anémiée il faut donc lui redonner des forces avec alimentation riche et vitamines dans l'eau. Couver fatigue alors en plus avec les poux c'est l'épuisement total ! Petit à petit si tu surveilles bien les poux qu'elle n'est pas d'autre attaque, elle va reprendre des forces et retrouvé une belle crète.

Il faut vérifier aussi tout le poulailler, les poux que tu as trouvé dans le nid ne sont certainement pas les seuls.

Pour le rhume là c'est pas évident, si elle traine ça depuis longtemps c'est une maladie chronique maintenant. Tente les huiles essentiel dans le clapier comme le thym.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette
je lui ai mis une goutte sous son aile , il me restait un produit spécifique pour les lentes sur les poules.
la vétérinaire m'avais dit une goutte sous une aile a renouveler une fois 15 jours plus tard. je vais lui mettre un peu d'huile essentielle dans le clapier !
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poule-35 a écrit:
chouette
je lui ai mis une goutte sous son aile , il me restait un produit spécifique pour les lentes sur les poules.
la vétérinaire m'avais dit une goutte sous une aile a renouveler une fois 15 jours plus tard. je vais lui mettre un peu d'huile essentielle dans le clapier !
merci


Attention, l'odeur des huiles essentielles perturbe souvent les poules.

Sinon pour les poux rouges pas trop de risque qu'elle en ait sur elle car ces petites bêtes sont généralement cachées dans l'environnement le jour et ne vont sur les poules que la nuit. Donc si tu l'as changé d'endroit, c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours un peu malade , mais 4 poussins sont nés sur 5.
je n'arrive pas a changer la photo de sens . --'
comment fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il fallait la changer de sens avant de passer par l'hébergeur....
En tout cas tes pious sont très mignons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pourtant elle était dans le bon sens , c'est l'hébergeur qui me l'a changée de sens.
tant pis ^^
merci Wink oui je suis fier d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...