Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludip

question sur pigeons

Messages recommandés

bonsoir,
j'ai besoin de vos lumières en matière de pigeon

j'ai un couple de texan, ils en sont à leur 4eme nichée, ils ne me sortent que des mâles  scratch
quelqu'un a t'il eu le phénomène?

est ce que ça va finir par changer? ou suis je condamnée à avoir que des mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL non c'est le zazare... No panic. Ca s'améliorera peut être en fin de saison. Sinon l'année prochaine.
L'année dernière en pékin MF je n'avais que des poules à 90% cette année c'est pour le moment du 40%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu mais comme dit Guillaume c'est le fruit du hasard....
Tu as eu 8 pigeonneaux sur ces 4 nichées? Si oui 8 mâles ça fait bcp mais ce sont des choses qui peuvent arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit sait un phénomène d'année car en vollaile il y a plus de male que de femelle cet année aussi et mon père fait du texan et du carneau et pareil plus de male .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben on verra alors mais j'espère que la tendance va changer, y en à marre des mecs clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais marre des mecs:lol!: !

Moi j'y crois pas à ces histoires d'années je vois pas ce qui pourrait jouer sur la quantité d'ovules mâles ou femelles fabriqués par la poule, d'ailleurs chez moi bon an mal an j'ai toujours à peu près moitié mâle moitié femelle après dans certains coloris je peux avoir 90% d'un sexe et 10 seulement de l'autre mais au final sur le total pas trop de surprises, moitié moitié...
Après il peut y avoir des exceptions, des coups du hasard mais avec un nombre suffisant de naissances on retombe souvent sur la "normale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais marre des mecs  lol! !

Moi j'y crois pas à ces histoires d'années je vois pas ce qui pourrait jouer sur la quantité d'ovules mâles ou femelles fabriqués par la poule, d'ailleurs chez moi bon an mal an j'ai toujours à peu près moitié mâle moitié femelle après dans certains coloris je peux avoir 90% d'un sexe et 10 seulement de l'autre mais au final sur le total pas trop de surprises, moitié moitié...
Après il peut y avoir des exceptions, des coups du hasard mais avec un nombre suffisant de naissances on retombe souvent sur la "normale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose que je ne comprend pas c'est pourquoi tant de males, étant donné qu'un male peut contenter plusieurs femelles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est mal fait la nature !
Et c'est pareil pour les chats/ chiens et pas mal d'animaux sauvages en fait...
Peut-être que les mâles sont plus soumis à une mortalité accidentelle (plus voyants ou moins discrets, se battent etc.) et puis les dominés écrasent et attendent leur tour pendant que les dominants procréent...

Puis faut bien que les femelles aient le choix quand même Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN!!!!!!!!!!!! Very Happy 

vous aviez raison fallait que je sois patiente la donne c'est inversée enfin des femelles
c'est quand même pas trop tôt il était temps


lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...