sonia33 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Bonjour,Je me posais quelques questions, je vous en fait part.J'ai un intrus au milieu de mes poussins. Il appaait entre le bleu et le gris perle. Il a 6 semaines, peut-être que en grandissant, ce sera mieux visible.Ma question est la suivante: comment différencier du bleu du gris perle? Est-ce la mâme chose?Parce que si on prend un gris perle foncé et un bleu clair, on doit arriver sensiblement à la même chose? Non?MerciSonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 24 juin 2013 et bien le bleu (BLbl+)est un noir (bl+ bl+) et le gris perle lui est (Lav+lav) lav pour lavender qui est le vrais non du gris perle.le bleu n'est pas stable et pour obtenir 100% de bleu, croiser bl+ bl+avec Bl Bl (blanc sale). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Tu as plusieurs posts à ce sujet (faire des recherches sur gris perle), normalement le gris perle est peu variable et se reconnait à la présence de petites stries plus foncées sur les plumes.Si pas de stries c'est un bleu délavé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia33 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Voici le poussin en question:[img][https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=17980379][/img]D'après ce que tu dis Marion ou de ce que j'ai pu lire, et d'après les parents il est bleu clair, mais je le trouve vachement clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 24 juin 2013 on voit pas très bien sur ta photo, mais probablement un bleu GP (double dilution du noir par Bl et par Lav) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 24 juin 2013 si les parents sont bleus c'est peut être un splash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia33 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Alors le père est mille-fleur bleu.La mère est soit mille-fleur sur fond splash, soit blanche.D'après le calculateur génétique, quelque soit la mère, avoir un gris perle est impossible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 24 juin 2013 avoir un coloris pure aussi, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Bon ben tu n'as plus qu'a attendre et mettre avec du noir pour voir!?. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 25 juin 2013 c'est quand même très très étonnant qu'il soit uni .Si les deux parents sont mille-fleur tu devrais avoir au moins un pastillage;si la mère était blanche tu aurais obtenu un fond noir ou bien un poussin blanc.Comment sont les autres poussins de ce couple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia33 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Alors j'ai au total 11 poussins.Chacun vient du père, ou de l'une des deux mères. (Erreur de débutante, je pensait pouvoir différencier les poussins à la naissance, facile pour certains, mais pas pour tous les poussins ...)J'ai:- 2 noir qui sont je pense porteurs cailloutés car nés jaunes et noir et maintenant à 6 semaines ils sont noirs avec quelques plumes blanches.- le fameux bleu clair- un blanc mais sans aucune plume de couleur (pour le moment)- les 7 autres sont mille-fleur soit fond bleu, soit fond blanc ou fond splash plutôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia33 0 Posté(e) le 25 juin 2013 [img]https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=17980379][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites