Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Petite question aux heureux propriétaires de cochins?

lors de la croissance des jeunes coqs, la ligne de dos est courte dés le départ ou se raccourci par la suite?
Certes, comme toute volaille dites 'rondes': les courbes s' harmonisent avec le temps et en fin de croissance.

Ma question est donc: pour un coq de 5 mois, la queue est déjà portée haute, ou elle arrive dans la deuxième moitié de croissance? Et par cet effet; la ligne de dos paraît plus courte...
Ou dés les premiers mois la queue est déjà portée haute?

la croissance de la cochin est très longue,maxime(évolution jusqu'à 18 mois environ),la qualitée du plumage est une chose importante:plume 1/3 et2/3 de duvet,très jeune tes sujet doivent présenter de la rondeur.je te ferais des photos de l'évolution d'un de mes sujets( de 1mois et demi à 16 mois ) ce weekend.

amicalement bruno

j'ai peur de vous lasser à force de mettre des photos,mais promis je les vous metterais

Lasser ou dégouter!?. MDR
(Au moins on voit bien vers quoi se diriger!.Wink )

Parce que je voudrais pas dire!!.Razz , mais on voit pas beaucoup d'éleveurs qui viennent nous mettre des photos de leur élevage et de leur sujets!!!.

Ou alors ils ont honte!?. lol

T'as raison Bruno!... mets pas de photos!.

(ps: je déconne!.)

Suivant les souches le dos peut être très différent pendant la croissance Maxime...
Comme l'a dit Bruno, la croissance est longue...
Larsouille pour les photos c'est vrai qu'on en voit peu....
Mais ca va venir....enfin j'espère Wink

@ kat, Tu te souviens du plus gros de mes deux coqs? bah il est devenu cubique? (impressionnant par son gabarit et par sa teinte mais plus très harmonieux) tandis que l'autre lui: devient tout en rondeur?

Donc j'espère que cela n'est qu'une passade et qu'il retrouvera toute sa splendeur mais j'en doute de la façon d'on t'il évolue

je ne suis pas le naisseur!  Neutral  il faut que je demande a qui de droit pour les poster...

Maxime, tu n'es pas le naisseur, mais tu es le propriétaire des bêtes. .....
Tu peux mettre les photos...
Oui je me souviens très bien de tes coqs, laisse les encore grandir, ils sont très jeunes.....

oui les amis mais suis de la veille école et avec des principes rétro Wink

je demande au naisseur demain a la première heure...

Invité

Rappelle toi notre coq caillouté que tu as vu en vrai, la photo est d'ailleurs sur le forum ... et bien tu vas être je pense surpris de son évolution quand tu le feras ... il passe en ce moment d'un type qualifié de brahma à quelque chose de pas mal du tout ... c'est impressionnant !
Des photos dans 15 jours quand kat sera revenue ... et visu en réel pour toi très bientôt je crois Wink 

oui bien sûr que je m'en rappel, très bon souvenir d'ailleurs
Trés bientôt même... tu titilles mon impatience là Wink...
Sachant d'où il vient et la manière avec laquelle tu les bichonnes... je m'attend a une belle surprise je cois!  
Je pense que tu vas en surprendre plus d'un...

voilà un type à rechercher maxime,ne regarde pas la couleur car elle est en train d'évoluer,ce sujet a 3 mois de souche clair,et son évolution est en bonne voie.

photo no 1 2 3:ce jeune coq porte encore du duvet sur la tete (logique pour 3 mois)

photo no 1: regarde le port quasi au meme niveau de la queue,selle déjà bien fournie,observe la profondeur.

photo no 2 :la largeur des épaules,pour une idée de la taille et volume j'ai pris la photo ou le sujet se trouve sous une lampe de démarrage

photo no3 : observe le bouffant

photo no4 jeunes poulettes de 2 mois,la rondeur est à rechercher.

je te referais des photos pour te montrer le changement......

Ah; voilà qui fait plaisir !

Le volume et les rondeurs sont là. Tu tiens le bon bout bounce 

merci, cette poule a 2 ans ,c'est une reproductrice et ne sera jamais exposée,j'y tiens beaucoup....

La c du Cochin. Superbe rondeur beaucoup de grâce dans le type magnifique sujets j aime beaucoup vraiment...

• Créer...