Invité Posté(e) le 5 juillet 2013 bonjour , je voulais vous posez une question sur votre couveuse de 50 pour eclore vous avez laisser le ventilateur brancher ou vous l avez debrancher ?J ai exactement les memes couveuse que vous et j'ai un taux de mortaliter au stade de l'eclosion important alors je me poser la question !!quel sont pour vous les taux de reussite ? merci pour votre reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2013 Sans brassage de l'air, le taux d'humidité et la température de la couveuse ne sont pas homogénes.Ce type de couveuse ne peut fonctionner qu'avec son ventilateur sinon c'est mort ...Cependant, je ne m'en sers que pour éclore ... de 18 à 22 jours ... Je ne l'ai jamais utilisé pour l'incubation mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ...Maintenant, il faudrait vérifier les éléments de mesure pour être sûr de l'affichage ...Surtout pour l'humidité puisqu'il n'y a pas l'option ...Pour moi, sur cette période d'éclosion, j'ai environ 90 à 95% de réussite ! Et cette année 370 poussins ont bien voulu naître ...Deux hypothèses à ton problème : Soit tu fais confiance au thermomètre en place et il y a une trop grosse différence entre l'affiché et le réel. Soit la gestion de l'eau qui est manuelle et donc l'humidité n'est pas bonne. Ou même les deux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2013 merci a toi de cette reponse rapide je m 'en suis servi que pour faire eclore je les ai mirer au 19 eme jour pour etre sur qu'il était bon tous bouger j 'ai mis 80 % d humiditer a l'interieur mon thermometre et hudrometre me semble juste je l'ai controler dans la couveuse maru justement et au boulot car on travail avec un taux d'humiditer et temperature a ne pas depasser et tout était correcte j'ai casser les œuf apres est j ai eu il était bien tous arriver a terme mais non pas percer ( mem pas la poche d'air ) c'est mon premier panier demain je mes mon deuxieme panier a voir dans 3 jours j'espere que ca va allez car je veut pas etre decu de mon investisement de cette couveuse .tu met conbien en humiditer pour eclore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2013 80 c'est bien, mais le problème est peut-être avant cet éclosoire !Et 18eme jour c'est mieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2013 ben resultat 10 non eclos 17 eclos dont 7 avec des probleme de patte ou malformation donc seulement 10 poussin correcte je comprend pas d'où vient le probleme !!! pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2013 Si tu es sûr de ta souche, c'est à dire sans problème de cossanguinité, ça ressemble à un problème de température trop élévée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2013 Oui je suis sur de ma souche temperature 37.7 et humiditer 42% toute l incubation moi je penser probleme quand je change de couveuse pour faire eclore dans les 3 dernier jours je vai tenter de faire eclore dans la r-com et voir l evolution de mes autre plateau par la suite .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2013 Dèjà, il est préférable de monter de 5 points l'humidité ... car comme toi, j'avais modifié le paramétrage par défaut et j'en suis revenu car les oeufs étaient trop secs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2013 Ok merci je vais le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites